Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: le gouvernement assiste 62 familles de policiers victimes d’incendie au camp Kabila

2017-11-10
10.11.2017
2017-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kangudia_pierre_profil_17_001.jpg -

Le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia Mbayi

Le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia  Mbayi, a apporté vendredi 10 novembre un lot de vivres et non-vivres aux 62 familles des policiers victimes d’un incendie dans la nuit de lundi dernier au Camp Kabila (ex-Mobutu) à Lemba (Kinshasa).

Outre une enveloppe d’argent, l’assistance est constituée de tôles, du ciment, du bois, des mousses, des draps, du lait et autres vivres…

«Nous avons été chargés au niveau du gouvernement central pour venir ici afin de soulager les personnes sinistrées. Vous voyez bien que c’est une situation assez difficile, c’est une situation dramatique que vit une partie des Kinois», a indiqué Pierre Kangudia.

Dans la nuit de lundi dernier vers 20h00, un feu parti, selon des témoins, d’un pétard jeté par un enfant, a consommé une soixantaine d’habitations.  Il s’agit d’abris de fortune en tôles, en bois et cartons que les policiers se sont construits dans ce camp, faute de pouvoir supporter le loyer des maisons décentes à la cité.

L’assistance aux sinistrés est une bonne chose, mais le gouvernement doit penser à construire de nouvelles casernes parce que les conditions de logement des policiers sont très déplorables dans notre camp, a confié sur place à Radio Okapi, un officier de police sous anonymat.


RO
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 11.11.2017 à 07:22
Où est le ministre des affaires sociales? Y-il pas d'autres personnes au niveau de la province de Kinshasa qui peuvent s'occuper de ce problème? Ce qui se passe dans mon pays est une honte. Assistance pas des tôles et ciments pour que les policiers construident n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 11.11.2017 à 05:55
Consequence de l'abandon des familles policieres par l'Etat Mobutu a laisse des jolies batiment en materiaux durable Mais juste deriere ces batiments,kabila a laisse aux policiers le choix de se construre eux meme les kabals(maisons en 555)ou maison en toles pour transformer les camps militaires a des quartiers semblable a pakadjuma ou tout y est permis:BANGI,AGENE,KULUNA et PROSTITUTION pour rendre ridicule la police nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 11.11.2017 à 05:37
À quoi serviront le ciment et les tôles? Il s'agit d'un camp militaire. De logements, propriété et site de l'état. En cas de sinistre il incombe à l'état de reconstruire ou perfectionner. Celà démontre que JKK, le héro de la reconstruction, n'accorde aucune attention à la gestion de la chose publique et, particulièrement, aux forces armées et à la police. Pire, par cette soi-disant assistance, olivier leur crache au visage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Publication du calendrier: l’OIF promet d’accompagner le processus électoral congolais
left
Article précédent Lualaba: un accident de train fait plusieurs morts

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance