mediacongo.net - Actualités - SCPT : Signature d’un Protocole d’accord entre la SCPT et la Fondation Simon Kimbangu pour connecter la Ville de Sainte de Nkamba à la fibre optique 
Retour Echos des entreprises

SCPT : Signature d’un Protocole d’accord entre la SCPT et la Fondation Simon Kimbangu pour connecter la Ville de Sainte de Nkamba à la fibre optique

SCPT : Signature d’un Protocole d’accord entre la SCPT et la Fondation Simon Kimbangu pour connecter la Ville de Sainte de Nkamba à la fibre optique 2017-11-10
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/scpt_nkamba_01711_01.jpg -

Après la visite effectués le 10 mai 2017 de Monsieur Frank BADIBANGA, Directeur Général de la Fondation Simon Kimbangu, dans les installations du bureau de Poste de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications, le Directeur Général a.i. de la SCPT, Mr Patrick UMBA accompagnée d’une forte délégation de hauts responsables, a à son tour effectuer du 3 au 4 novembre 2017, une visite dans la ville sainte de Nkamba.

Pendant 7 mois, les experts de la SCPT ainsi que ceux de la Fondation Kimbangu ont travaillé sur les aspects juridiques et techniques de ce projet qui va consister à connecter la ville sainte de Nkamba à la Fibre optique de la SCPT et à installer un bureau de Poste dans la ville sainte, offrant ainsi aux fidèles une messagerie financière pour leurs opérations de transfert ou de réception d’argent de leurs proches.

Un protocole d’accord a donc été signé par le Directeur Général a.i. de la SCPT d’une part,  et le Directeur de la Fondation Simon Kimbangu d’autre part, sous la coordination et l’œil vigilant de Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, Simon KIMBANGU KIANGANI qui a tenu à assister personnellement à cette cérémonie qui scelle le partenariat durable et profitable entre la SCPT et la Fondation Simon KIMBANGU.

Au sortir de cette audience, le Directeur Général a.i. de la SCPT, Monsieur Patrick UMBA a déclaré : « Nous avons promis au Chef Spirituel et l’avons rassuré de pouvoir exécuter le travail dans les délais qu’il a demandé pour qu’au plus tard le 22 mars 2018, lors de l’inauguration du Musée, que la Fibre optique ainsi que le bureau de Poste soient déjà opérationnels dans la ville sainte de Nkamba ».

La SCPT qui dispose d’un réseau de fibre optique long de 600 Km entre Muanda et Kinshasa, a pris l’engagement de matérialiser la vision du Chef de l’Etat sur la révolution de la modernité pour cette grande communauté Kimbanguiste vivant dans la ville sainte de Nkamba.

Avec une redondance opérationnelle avec le Congo Brazzaville depuis plusieurs mois et celle finalisée il y a quelques jours avec Angola Cables, l’opérateur Angolais de la Fibre optique, la SCPT va fournir à la ville sainte de Nkamba et à ses fidèles, la qualité la meilleure en République Démocratique du Congo en terme de connectivité par internet à haut débit.

La Société Congolaise des Postes et Télécommunications démontre une fois de plus, sa capacité à déployer son réseau partout dans la république tout en garantissant une qualité de service et un taux de disponibilité aux et normes et standards du métier reconnus mondialement.


SCPT
724 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
fade - 11.11.2017 09:03

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : 37 ans de l’Ogefrem : Patient Sayiba Tabwe prône l'Office de gestion multimodal radieux
left
ARTICLE Précédent : Tenke Fungurume Mining est heureux d’annoncer des chiffres clés pour le troisième trimestre 2017