Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2018 : la RDC bat la Guinée (3-1)… en vain

2017-11-11
11.11.2017 , Kinshasa
2017-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/Leopards_guinee_Mondial.jpg Kinshasa-

Ça n’a pas suffi pour la RD Congo. Contraints de battre la Guinée tout en espérant un faux pas de la Tunisie contre la Libye, les Léopards ont souffert mais ils ont fait le boulot en arrachant la victoire 3-1 contre le Syli National, déjà éliminé et très remanié, ce samedi à Kinshasa à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Sauf que dans le même temps, la Tunisie a assuré un point face à la Libye (0-0) qui lui permet de terminer en tête avec une unité d’avance sur la RDC.

Si le stade des Martyrs loin d’être rempli, n’y croyait plus vraiment avant même cette dernière levée, les hommes de Florent Ibenge voulaient prouver qu’ils ne lâchaient rien et ils se montraient dangereux les premiers. Mais la tête de Bolingi passait au-dessus. Peu à peu, les visiteurs commençaient toutefois à riposter en contre et Kamano, après une belle infiltration, chauffait les gants de Matampi.

Malgré leur domination dans le jeu, les Congolais se faisaient peur en contre et sur quelques relances complètement ratées et Matampi devait s’employer pour détourner un corner adverse. La RDC répliquait par Mubele, mais le Rennais manquait le ballon dans la surface… La Guinée terminait mieux le premier acte et Matampi devait encore repousser après une percée d’Alkhaly Bangoura.

C’est encore le gardien des Léopards qui était à la parade au retour des vestiaires. Les locaux repartaient ensuite de l’avant et ils finissaient par virer en tête sur un but contre son camp de Sidibé (1-0, 61e). Mais Kebano manquait le break de la tête et Keita Junior, lancé en profondeur, égalisait dix minutes plus tard (1-1, 71e).

Malgré ce but qui compromettait encore un peu plus leurs rêves de Russie, les Congolais ne lâchaient rien et arrachaient le succès grâce à un penalty de Bolingi (90e+2) puis un but de Kebano (90e+3) qui recompensait sa prestation exemplaire de cette soirée.

La RDC échoue donc à un point de la Tunisie; qui s'est contentée d'un match nul vierge face à la Libye (0-0) et se qualifie ainsi pour le prochain Mondial 2018 en Russie. 

 

 Les compositions de départ

RDC : Matampi – Ngonda, Tisserand, Moke, Mpeko – Maghoma, Mbemba, Kebano – Mubele, Bolingi, Kabananga

Guinée : M. Traoré – Baldé, I. Condé, Sidibé, Is. Sylla– Conté, Landel, S. Diallo - Kamano, Kanté, Alk. Bangoura


afrik-foot / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 12.11.2017 à 10:05
C'aura ete pour eviter des dedicaces politiciennes et immorales des leaders congolais. On allait certainement nous dire grace a son implication personnelle et sous son impulsion, patati, patata. Mais, puisque le citoyen n'en veut plus, ce qui est lie par terre est aussi lie au ciel. Mais Ibenge et ses poulins ont fait le boulot. BRAVO !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @BJJEM6B   Message  - Publié le 11.11.2017 à 22:24
Courage et felicitation pour le bon parcours malgre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FHWQNCB   Message  - Publié le 11.11.2017 à 21:50
Dieu merci si non on nous aurais dit sous l'impulsion du chef de l'État heureusement pour nous que kabilette s'en va avec ses échecs en masse. bon courage au léopard nous allons récupéré nos victoire après le départ de la honte que nous avons au sommet de l'État

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arcapuge @WVVGP2F   Message  - Publié le 11.11.2017 à 21:45
BRAVO LES GARS ; le pays va très mal ; espérons voir un bon spectacle aux éliminatoires du CAN Cameroun 2019 félicitation à vous (Ange tamp)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alexander Zverev, le troisième homme ?
left
Article précédent Florent Ibenge : « on a réussi au moins à faire ce qu’on devrait faire sur ce dernier match »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance