Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le commandant du 14ème groupement naval opposé à la divagation des militaires

2017-11-13
13.11.2017
2017-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/boma_ville_17_003.jpg -

Le commandant du 14ème groupement naval, Ismaël Ileba Panzu, a recommandé à chaque commandant d’encadrer avec rigueur leurs éléments pour éviter la divagation, de se conformer et d’observer strictement le règlement et la discipline militaire,  indique un document du 14ème groupement naval à Boma dont l’ACP a reçu une copie samedi.

Selon la source, l’amiral Ismaël Ileba a fait cette recommandation en début de semaine lors de sa première parade de garnison de Boma intervenue au terme de sa mission d’études au collège des hautes études de stratégies et de Défense à Kinshasa.

Par rapport à la recrudescence du banditisme à Boma, le commandant du 14ème groupement naval, a, dans un ton dur, responsabilisé ses hommes des troupes, étant donné que de cas de banditismes relevés concernent aussi des hommes en uniforme cagoulés.

Il a condamné fermement le retour du phénomène « coupeur des routes » sur la route nationale n°1 Boma-Muanda et mis en garde les hommes des troupes, militaire ou policier, qui tomberont dans les filets des forces de l’ordre, prévenant que la justice militaire les prendra en charge et subiront la rigueur de la loi.

Le commandant du 14ème groupement naval a enfin rappelé aux militaires et policiers leur mission qui est de sécuriser la population et leurs biens, avant de relever l’apolitisme de l’armée et de la police.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites :
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : les « Shegués » invitent les politiciens à ne plus les « manipuler » lors de leurs manifestations publiques
left
Article précédent CENI : la gestion financière de la centrale électorale jugée opaque

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance