Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Le Nigérian Wizkid sacré meilleur artiste du continent africain devant Davido et Fally Ipupa

2017-11-13
13.11.2017
Afrique
2017-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/wizkid_ayodeji_ibrahim_balogun_17_0001.jpg -

Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun

La star nigériane Wizkid a été sacrée dimanche soir 12 novembre 2017 "meilleur artiste" de l'année 2017 pour le continent africain, lors de la cérémonie de remise des African Music Awards (Afrima) à Lagos. Il avait déjà remporté cette récompense l'année passée.

La quatrième édition de cet évènement glamour attendu sur le continent était présentée par le rappeur américano-sénégalais Akon, dans un hôtel de luxe de la capitale économique et culturelle du Nigeria.

Trois récompenses

A 27 ans, l'icône de l'AfroBeats nigérian Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, a raflé trois récompenses, dont celle du meilleur artiste africain, devant d'autres stars de la pop comme Davido (Nigeria) et Fally Ipupa (RDC). Il a aussi remporté celles de meilleure chanson de l'année avec son titre "Come closer" et de meilleur artiste de l'année pour la région Afrique de l'Ouest.

De manière générale, les artistes nigérians avaient été nominés dans de nombreuses catégories. La chanteuse Tina Savage a quant à elle été sacrée meilleure artiste féminine de l'année pour l'Afrique de l'Ouest.

Le Nigeria, géant anglophone de près de 200 millions d'habitants, jouit d'une industrie musicale en plein boom. Ses popstars enchaînent les tournées internationales et les contrats avec les majors du marché (Sony, Universal...).

Les Afrima, équivalent des Grammy's, font partie des plus prestigieuses récompenses musicales du continent africain, avec la participation de plus de 700 artistes. Organisé en partenariat avec l'Union africaine, l'évènement était diffusé en direct dans 84 pays sur 109 chaînes à travers le monde, selon les organisateurs.


Swiss Info
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA DEGAGE @1JNSQIV   Message  - Publié le 14.11.2017 à 08:11
IL N'EST PAS MIEUX QUE NOTRE FALLY IPUPA, MAIS BRAVOO QUAND MEME. MALHEURESEMENT LE REGIME DE KABILA TUE NOTRE MUSIQUE CONGOLAISE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Allstars : "une fusion de plusieurs groupes traditionnels"
left
Article précédent Bientôt l’album de l’artiste musicien chrétien Eddy Bongongo sur le marché

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance