Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Julien Paluku met en garde contre la destruction de la province pour des « fins électoralistes »

2017-11-14
14.11.2017
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/Paluku_julien_goma_conf.jpg -

Le gouverneur Julien Paluku lors de la Conférence des Ministres de la jeunesse/francophonie à Goma (© Julien Paluku, Twitter)

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, a dans une communication en Kiswahili, en sa résidence officielles, éclairé ses administrés sur les enjeux de l’heure avec une mise en garde contre les initiatives visant à détruire les infrastructures publiques réalisées pour servir aux générations futures.

Partant des faits ayant caractérisés le passé politique de la République démocratique du Congo, l’Autorité provinciale a conseillé à ne pas se fier aux agissements et déclarations des opposants qui jouent à la distraction pour leurs intérêts personnels.

« Allons-nous accepter de détruire notre Nord-Kivu juste pour les intérêts électoralistes ? », s’est, interrogé le Gouverneur avant d’indiquer que la Politique n’est pas synonyme de guerre mais plutôt d’un programme à développer pour le bien de la population.

Au lieu de se livrer à des actes destructeurs, Julien Paluku a plutôt conseillé les potentiels candidats à affuter leurs armes pour affronter les scrutins en vu surtout que le calendrier rendu public dernièrement par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) prévoit les élections du sommet à la base.

Il est revenu principalement sur les divers rounds des négociations qu’a connu les Congolais de l’époque de la Conférence nationale souveraine jusqu’au récent dialogue mené par la Conférence épiscopale nationale du Congo, (Cenco).


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 14.11.2017 à 10:31
Ce pays n'est plus dans un etat de fragilite mais est en faillite Pensez-vous gouverneur que "limiter la liberte d'expression" peut sauver encore la situation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 14.11.2017 à 10:08
Qui t'a dit qu'il y a élections en déc 2018. Même Nangaa lui même n'y crois plus au vu de difficultés qu'il a cité lui-même Cher gouverneur encadrer les gens à manifester pacifiquement sans violences. C'est mieux !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : retour au calme après la manifestation des jeunes d’un nouveau mouvement citoyen à Ndosho
left
Article précédent Nord-Kivu : Cri de détresse de la société civile du territoire de Lubero en faveur des déplacés de Kanyabayonga

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance