Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Sylvie Matuidi révèle « Tremplins Blaise Matuidi » au public

2017-11-14
14.11.2017
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/blaise_matuidi_17_003.jpg -

Encore une organisation vouée à l’enfance en RD Congo. Elle est l’œuvre d’une star du football international, Blaise Matuidi, cet international français, ancien du PSG, qui n’est plus à présenter. L’athlète lance localement un nouveau concept : « Tremplins Blaise Matuidi », « TBM », qui a vu le jour en France en fait en 2015, et date donc de deux ans.

Objectifs de l’organisation : encadrer les enfants, les former et les lancer dans la vie après qu’ils aient bénéficié de tout ce dont ils peuvent avoir besoin pour s’épanouir, notamment les sports. Fort de sa devise « Redonner le sourire », TBM se déploie à travers le sport pour les enfants principalement, mais il entend aussi secourir les plus démunis et en difficulté scolaire et/ou sociale de la même tranche d’âge.

TBM est déjà à l’oeuvre en France et dans le monde entier à travers diverses actions : dons des produits de première nécessité, d’accessoires médicaux, de vêtements, distribution de repas, organisation des manifestations sportives … afin de faciliter l’accès aux sports, intervention auprès d’enfants.

Vendredi 3 novembre 2017, devant un parterre de journalistes, Sylvie Matuidi, ambassadrice et porte-parole au quotidien de son frère Blaise Matuidi, a explicité les objectifs de TBM, structure qu’elle préside avec brio. En commençant par présenter l’idole de l’équipe nationale de France, Les Bleus. Blaise Matuidi, né à Toulouse, en France en 1987. Il débute sa carrière professionnelle en tant que footballeur à l’OS Troyes AC, en Ligue 2. Grace à sa ténacité et à ses exceptionnels talents, il rejoint très vite la Ligue 1 et intègre l’équipe prestigieuse du Paris Saint-Germain en tant que milieu de terrain.

Avec cette équipe, il remporte à plusieurs reprises, le Trophée des Champions, le Championnat de France, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Sélectionné en Equipe de France Espoirs, il convainc aussitôt ses encadreurs et se voit intégrer l’équipe de France A dès 2010. Blaise Matuidi participe à l’Euro 2012, à la Coupe du Monde 2014 et à l’Euro 2016 (Finaliste). Joueur leader et vice-capitaine du PSG et de l‘équipe nationale de France, Matuidi jouit d’une excellente image et véhicule des valeurs positives depuis le début de sa carrière.

Depuis septembre 2017, Blaise Matuidi évolue à la Juventus de Turin en Italie, où il a été accueilli en véritable leader. Il est également Ambassadeur de nombreuses marques telles que Nike, Nivea, Beat by Dreams… pour les valeurs fortes qu’il véhicule.


Fondateur de TBM, Blaise Matuidi draine derrière lui près de 7 millions de followers sur les réseaux sociaux. D’après un sondage IFOP – Canal+, il est le premier joueur et la quatrième personnalité préférée des Français du secteur footballistique. Il décrit d’ailleurs son parcours dans son autobiographie « Au bout de mes rêves », dont les lignes adressent un message positif à la jeune génération qu’il encourage. Aujourd’hui, , c’est à ses sources les plus profondes que retourne le capitaine des « Bleus », pour faire profiter aussi aux jeunes Congolais des avantages de TBM.

A Kinshasa, l’organisation s’appuie sur le Conseil pour l’Encadrement et la Réinsertion des Jeunes par le Sport, « CERJS » dont le mentor n’est autre que Matuidi Rivelino Faria, le père biologique de Blaise Matuidi. Le paternel avait pris cette initiative louable en faveur des jeunes depuis 2007, en l’honneur de son fils-vedette internationale, et compte plusieurs actions à son actif

A en croire Sylvie Matuidi, TBM qui prend en charge les enfants à partir de 13 ans, pourrait dans les jours à venir revoir ses objectifs pour s’occuper également des adultes. La sœur et porte-parole de Blaise Matuidi a par ailleurs, rappelé que TBM Kinshasa est autonome, même si elle ne voyait pas d’inconvénient à fusionner avec CERJS. D’autant plus, argue-t-elle, que Blaise, l’icône des organisations, est toujours au service des autres et entend rendre ce que la vie lui a donné de plus précieux : de l’espoir.


LE MAXIMUM
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soutien des chefs coutumiers au calendrier électoral global
left
Article précédent « Gérard Mulumba est en train d’être verbalisé » rassure Pierrot Mwanamputu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance