Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Mines: Banro Corporation traverse une mauvaise passe

2017-11-15
15.11.2017
2017-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/Banro-twangiza-mine.jpg -

Banro Corporation, la compagnie minière doublement cotée en bourse, active dans les mines Namoya et Twangiza, traverse une période difficile tant sur le plan opérationnel que financier.

Elle a déclaré cette semaine qu’un comité spécial a été nommé pour discuter d’une potentielle restructuration de dettes en dehors de la RDC, ainsi que l’octroi d’un financement pour ses opérations en cours dans le pays.

Sur le plan opérationnel, la société doit faire face à la suspension continue des travaux sur sa mine Namoya, dans la province de Maniema en RDC. Le premier arrêt est survenu le 25 septembre en raison de la fermeture de l’accès routier à la mine.

Elle a déclaré que sa capacité à poursuivre ses activités selon leur cours normal dépendait de plusieurs facteurs comprenant l’obtention d’un financement pour les opérations, le respect de ses prochaines échéances de paiements de dette, et les besoins en fonds de roulement.

Compte tenu de la grande incertitude qui entoure sa capacité à continuer d’opérer, Banro a indiqué qu’elle ne sera pas en mesure de publier ses états financiers pour le semestre, terminé le 30 septembre.

Pour rappel, dans son bilan publié pour le trimestre de juin 2017, la compagnie a rapporté des chutes respectives de 30% et 60% en glissement annuel de ses revenus financiers et de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement.


Agence Ecofin
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cobalt : classement d'Amnesty sur les firmes respectant les Droits de l'homme
left
Article précédent La liaison ferroviaire entre la RDC et l’Angola bientôt opérationnelle

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance