Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

L'un des meilleurs joueurs de Scrabble au monde interdit de jouer après avoir triché

2017-11-16
16.11.2017
2017-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/scrable_17_0001.jpg -

Sa punition compte triple. L'un des meilleurs joueurs de Scrabble au monde et ancien champion national du Royaume-Uni, Allan Simmons, a été interdit de jouer pendant trois ans après avoir été accusé de tricherie. Comme le rapportent plusieurs médias anglo-saxons mardi 14 novembre, Allan Simmons a été surpris par plusieurs joueurs en train de remettre des lettres dans le sac de pioche, pour en choisir de meilleures, ce qui est formellement interdit par les règles du jeu. 

C'est un petit séisme dans le monde du Scrabble. Comme le rappelle le Washington Post (en anglais), l'Ecossais de 60 ans a coécrit chaque édition du Official Scrabble Words et a récemment écrit un guide, Scrabble Trainer, publié par HarperCollins. Il a travaillé comme expert sur le jeu télévisé britannique "Countdown" et a écrit une chronique de Scrabble pour le Times.Il a même quitté son poste de chef de projet informatique pour devenir un consultant Scrabble à temps plein.

"Je vais surmonter ce problème"

Il a été dénoncé pour la première fois cet été par Lewis Mackay, un joueur de 32 ans. Dans un post sur Facebook publié le 8 novembre, il raconte qu'il a vu Allan Simmons tricher à plusieurs reprises. Lewis Mackay a signalé les faits à l'Association des joueurs de Scrabble britannique, qui a enquêté sur son ancien président et cofondateur.

L'Association a constaté qu'au moins deux autres joueurs avaient vu Allan Simmons choisir une lettre puis piocher à nouveau dans le sac – qui doit être tenu à hauteur d'épaule – pour en attraper d'autres. 

Le comité de l'Association a ensuite lancé une enquête indépendante sur ces allégations de tricherie, trouvant au moins quatre cas de tricherie remontant à 2016. Allan Simmons a nié en bloc. Il a toutefois admis qu'il avait peut-être accidentellement tenu le sac plus bas qu'il aurait dû, et qu'il avait peut-être oublié d'ouvrir sa main à chaque tirage. "Je vais surmonter ce problème et faire des choses plus importantes dans la vie que de jouer au Scrabble", a-t-il confié au Times, qui a mis fin à ses chroniques.


France TV Info
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un requin avec une tête de serpent et 300 dents capturé au Portugal
left
Article précédent Aux enchères, «Salvator Mundi» de Léonard de Vinci atteint des sommets

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance