Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Manif du 15 novembre : Devant le conseil des ministres, Shadary se félicite de l’« échec » des actions d’« incivisme »

2017-11-18
18.11.2017
2017-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/shadary_emmanuel_17_002.jpg -

Le Gouvernement n’en a pas toujours fini avec les manifestations du 15 novembre décrétés par la Lucha et d’autres organisations de la société civile. Pour le Pouvoir, cette action n’a pas été un succès. Le ministre de l’intérieur l’a encore redit vendredi au conseil des ministres.

Devant le chef de l’État Joseph Kabila qui dirigeait cette réunion, Emmanuel Shadary a rendu compte d’une situation sécuritaire relativement calme sur l’ensemble du territoire national.

Il a, ensuite, fait part de l’« échec » des actions d’ « incivisme » projetées par certains groupes politiques et sociaux « pour des motifs jugés irrationnels et politiquement inconséquents par la grande majorité des Congolaises et des Congolais qui marquent ainsi leur détermination inébranlable à attendre les élections qui sont d’ores et déjà à l’agenda », rapporte le communiqué officiel.

Au lendemain de la journée du 15 novembre, Majorité et Opposition se sont livrés à leur traditionnelle bataille communication soutenant chacun un « échec cuisant » et une « réussite totale ». Les deux camps ont encore moins de deux mois jusqu’au 31 décembre pour continuer à se mesurer.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 20.11.2017 à 22:35
Vous de la MP et vos familles allez y! C'est vous qui mangez avec kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gong @EZMG9AQ   Message  - Publié le 18.11.2017 à 23:40
un gouvernement qui se met à parler d'un échec d'une marche citoyenne mais vous êtes à court de reflection je suis sur que même JKK comprend le degré d flatterie certainement que lors de sa fuite au pays de milles collines il a déjà ciblé qui de son entourage qui resteront cadavre. rappelles vous de MOBUTU et le général Mayele. attention JKK rapproche vs de chez vs déjà installé vous en transit à goma pour que même à pied oleki na yo sans le bayeba une fois chez vs là vs saurez dire au-revoir les RDCongolais moi je suis déjà chez moi au Rwanda occupe vs maintenant de votre pays moi j'ai tiré ma part

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.11.2017 à 14:33
Shadary flatteur où sont partis les 40proches de Mugabe? Réjouissez vous êtes sachez que votre fin s'approche. KANAMBE doit dégager au31/12/2017. Le peuple RDCongolais n'est pas concerné par la comédie de NANGA pour satisfaire les criminels aux pouvoir KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 18.11.2017 à 13:44
Felicite toi, Mugabe n'a pas connu des marches au pays, mais il a été epoustouflé, très surpris et depassé par les evenements courage mais faites attention!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J'ai le souci du pay @42JMPRV   Message  - Publié le 18.11.2017 à 12:17
Ah, La MP sait aussi ce qu'on appellee echec??? Je vous rappelle que le grand echec c'est lorsque vous faites 15 ans au pouvoir de 2001 à 2017 avec un bilan nul et amener le pays jusqu'à ce niveau. Au lieu d'avoir honte, vous vous permettez de mentir votre chef du fait d'une simple ville morte. Soniii ba tata oyo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche du 28 novembre : La Majorité présidentielle s’invite dans la rue
left
Article précédent Réunion de Washington : La RDC au menu mais sans aucune délégation congolaise

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance