Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge: '' V.Club-Dcmp, c'est une nouvelle page d'histoire qu'il faut réécrire...''

2017-11-20
20.11.2017 , Kinshasa
2017-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/ibenge_florent_17_0003.jpg Kinshasa-

Florent Ibenge, entraineur de l'AS V.Club

En conférence de presse d'avant le grand derby kinois de ce lundi 20 novembre à 17 heures contre DCMP, Florent Ibenge a encouragé les joueurs de ces deux clubs à être heureux de jouer ce genre de match avec près de 100 mille personnes sur les gradins.

Évoquant la statistique de la saison passée et l'entame de la saison 2017-2018, il a déclaré: « Il faut l’oublier. Là, c’est un autre match, c’est une autre histoire qu’il faut réécrire. Et V Club a changé son équipe par rapport au Daring. Nous avons visionné l’adversaire pour le contrer. Mais c’est un match qui sera costaud par rapport à l’adversaire, et psychologiquement, c’est un derby. Il y aura la pression, mais il faut savoir la supporter », a déclaré Florent Ibenge avant de louer les qualités de l'équipe qui sera en face.

Concernant son adversaire du jour, il ajoute: '' Il faudra être fort partout pour sortir la tête haute. Mais en face, il y a une équipe qui se connaît très bien. Deux matches ne se ressemblent pas. Si le milieu du terrain du DCMP était flottant en première journée, ça ne sera pas le cas contre V Club. Zito et Doxa se connaissent car ils jouent ensemble depuis 3 ans. Nous, l’équipe a était remaniée, mais il faut que chacun sache ce qu’il vient faire. Car c’est à nous de perturber cette belle machine, cette belle homogénéité du Daring qui aime procéder par des contres, avec la vitesse de Kazadi et cet avant-centre qui ressemble à Jean Marc Mundele Makusu. A nous de hausser notre jeu. Ils ont un joueur avec une efficacité diabolique, Dago Tshibamba. Mais nous aussi, on a du talent ».

Il faut souligner que sur les quatre confrontations de la saison dernière, Motema Pembe a gagné deux matches, un nul et une victoire pour les dauphins noirs de Kinshasa.

 

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 20.11.2017 à 15:30
Bravo,Florent,tes paroles sont celles d'un Coach de toutes les deux équipes; oui,tu connais toutes ces équipes ...et les supportes toutes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rouakachidibha Jean @9XD586N   Message  - Publié le 20.11.2017 à 14:30
Allez y Jean - Florent IBENGE IKWANGE Nous avons le match en mains. L'adversaire est fort bien sûr, mais, pas plus ton ossature Cet après midi, la famille Verte et Noire va ajouter 3 points sur son compteur et reprendre la première place du pool.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tennis - Federer : «J'ai vécu une année incroyable»
left
Article précédent Boxe: Zolani Tete devient champion du monde en... 5 secondes

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance