Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

DCMP-V.Club: '' On a manqué de concentration '' se justifie Florent Ibenge

2017-11-21
21.11.2017
2017-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/ibenge_dcmp_vita_confpress_20nov2017.jpeg -

Après le derby de la capitale entre DCMP et V.Club dans la soirée 20 novembre 2017, les deux coaches se sont présentés devant la presse pour la traditionnelle conférence d'après match.

L'entraineur du DCMP, Otis Ngomba, a félicité Florent pour son équipe dynamique mais a tenu à rappeler qu'un match ne se limitait pas à la possession.

"Nous étions dominé mais devant il manquait à As V.Club l'efficacité. Nous avons vraiment subit mais on a réussi à obtenir une victoire à l'arraché parce que v.club pouvait marquer à tout moment. Dans un match avoir la possession n'est pas synonyme de gagner le match. Comme je l'avais dis, un derby se gagne. Il faut savoir reconnaître notre contre performance. Très belle équipe de v.club. on fait avec des moyens de bord. Merci pour le jeu, je ne pensais pas sortir victorieux aujourd'hui'', a-t-il admis.

Il nous a manqué ce lien 

Quant à Florent Ibenge, le manque de concentration justifie ce but. '' Ce qui nous a gêné, c'est l'absence de concertation. C'est arrivé, ça nous a coûté cher. C'est un match de haut niveau, ça se joue sur des petits détails. Et chacun joue sa partition. Nous avons eu le ballon mais il nous a manqué ce lien entre le milieu et l'attaque.'', déclare-t-il.

Regrettant à ce sujet le fait qu'Etekiama soit malade et que Yves Diba et Emomo ont des problèmes administratifs. "On a un déficit à ce poste là", explique-t-il.

Expliquant sa tactique, le coach de V.Club a exprimé sa déception car, pour lui, son équipe avait les moyens et a eu des opportunités pour remporter ce derby. "Cest vrai que nous étions dominateurs, la lucidité nous a manqué. On a travaillé beaucoup de conservation avec du pressing. Je voulais qu'on aille plus de l'avant. J'ai mis au milieu les joueurs qui puissent étouffer celui de Daring. Il y a de moment sur terrain, des joueurs sont déboussolée. Bon vent à Daring", a-t-il affirmé 

Enfin, le coach des Dauphins Noirs a tenu à féliciter l'attitude du public présent au stade: "Je félicité les deux publics qui ont encouragé leur équipe. On parle généralement de violence, quand il y a les éléments positif il faut aussi les souligner. Félicitation aux deux publics'', a conclut Florent Ibenge accompagné de Padou Bompunga.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EMN DON PRECIEUX DE @BFEMLDQ   Message  - Publié le 21.11.2017 à 22:29
jamais andima défaite. même discours : manque de concentration, ça même un enfant peut le dire. n'importe quoi ! ! !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FaBo @3VAPFH5   Message  - Publié le 21.11.2017 à 17:50
Après tout ce n'est pas la fin de temps pour Vita ni pour Imana. Ce match n'est ni le 1er ni le dernier que l'une des 2 équipes perd ou gagne. Je félicite les 2 entraîneurs qui reconnaissent chacun les failles de son équipe et les prouesses de l'autre. Mais pour moi, ce n'est pas encore le derby car au début du championnat comme ça les joueurs ne sont pas encore dans le bain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 21.11.2017 à 11:20
Après les Léopards, c'est maintenent le tour de V. CLUB. Ibenge, il y a des signes qui ne trompent pas. ça sent la fin de carrière, SOSOLA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @BJ95N5E   Message  - Publié le 21.11.2017 à 11:15
ce derby est un bon repère pour les deux équipes qui doivent se preparer pour les compétitions africaines. j'encourage donc les coatch Otis et Ibenge de ne pas rester trop sur ce match mais de voir l'avenir de nos deux equipes en competitions africaines où le football est tres exigents avec des clubs magrebiens qui jouent un football semi professionnel. DCMP et VITA nous comptons bcp sur vous pour que le RDC, particulieremet les clubs de Kinshasa, retrace encore l'histoire du football en afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 21.11.2017 à 11:10
Un DCMP réaliste qui donne ainsi un signal fort aux autres prétendants à la couronne. Bonne chance à V. Club qui a perdu une bataille mais pas la guerre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rouakachidibha Jean @9XD586N   Message  - Publié le 21.11.2017 à 10:44
Bravo aux Imaculés Fierté à mon club cheri Association Sportive Vita Club. Ibenge est pour moi, l'un des meilleurs coach que V Club a connu. Le match était facile, mais la victoire "le but" n'était pas de notre côté. Rendez vous pris pour le prochain match au cours duquel, nous retrouverons la victoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 21.11.2017 à 09:53
GPB - 21 11 2017 08:43 - Ce que tu dis là c'est de la mauvaise foi et de l'antipathie envers Florent. Il est normal d'expliquer les raisons des résultats. C'est ce que ne font pas vos autorités politiques dont vous semblez adopter le comportement parce que leurs résultats résultent de leur incompétence et de leurs magouilles. En tout cas Florent n'est pas un incompétent. Un entraîneur qui a manqué d'un petit rien de nous amener à la Coupe du monde Et ce petit rien, c'est la traîtrise des kongolais. Il faut savoir être honnête et sincère, mes frères kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 21.11.2017 à 09:46
COURAGE IBENGE, ceci n'est qu'un parcours, V CLUB reste grand comme TPM. L'idéal est de tout faire pour rester toujours haut. Cher GPB, tu dois comprendre qu'un entraîneur pro ne reste jamais sans lecture des failles dans son équipe et c'est ceque fait IBENGE,Tu voulais qu'il reste bouche cousue ?? BRAVO A DARING ET COURAGE V CLUB

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GPB @UUUTTY1   Message  - Publié le 21.11.2017 à 08:43
IBENGE ne manque jamais des raisons, il a toujours une raison et un ca na va pas. on est déjà habitué à ca.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Division I: DCMP bat Vclub (1-0)
left
Article précédent Division 1/ Zones centre-sud et est : Lupopo domine à Dibumba, Muungano bat Bukavu Dawa

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance