Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Cinq ans de prison pour un policier américain qui avait tiré sur des adolescents noirs

2017-11-21
21.11.2017
2017-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/marco_proano_17_003.jpg -

Le policier Marco Proano a été condamné à cinq ans de prison, le 20 novembre 2017

C’est la première fois au cours de l’histoire récente qu’un policier de l’Illinois est condamné à de la prison ferme pour une fusillade survenue dans l’exercice de ses fonctions. Un policier de Chicago a été condamné lundi à cinq ans de prison pour avoir tiré sur une voiture dans laquelle se trouvaient cinq adolescents, selon le ministère de la Justice.

Marco Proano avait été reconnu coupable en août de deux chefs d’accusation fédéraux de violation de droits civils : il avait tiré à seize reprises sur le véhicule en mouvement des adolescents en 2013, blessant deux d’entre eux. Le bureau du procureur avait réclamé huit ans de prison.

Chicago, ville meurtrie

En prononçant la sentence lundi, le juge s’est dit préoccupé par le manque de reconnaissance de la part du policier du fait qu’il a commis un crime, ont rapporté les médias locaux.

Marco Proano, qui est toujours policier, a affirmé avoir tiré pour protéger l’un des jeunes qui était suspendu à travers une fenêtre de la voiture qui avait soudainement fait marche arrière, a écrit le quotidien Chicago Sun-Times.

Une enquête fédérale pour violation des droits civils dans la mort de Laquan McDonald, 17 ans, en octobre 2014 a conclu en janvier que les abus policiers étaient récurrents à Chicago. L’adolescent noir a été criblé de seize balles par le policier blanc Jason Van Dyke, qui attend son procès pour meurtre.


20 Minutes
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 21.11.2017 à 14:59
C'EST GRAVE CAR selon Buzzfeed News ce lundi soir, le général Herbert Raymond McMaster, conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, a insulté intelligence Donald Trump au cours d'un dîner en juillet 2017,H R M decMaster a qualifié Donald Trump d'"idiot" et de "crétin" doté de l'intelligence d'un enfant de "maternelle". Une autre source signale que le général a dit en privé que Donald Trump n'avait pas les capacités intellectuelles pour comprendre les sujets occupant le Conseil de sécurité nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les Etats-Unis désignent la Corée du Nord comme "Etat soutenant le terrorisme"
left
Article précédent Corée du Nord: Trump salue la décision "sage" de Kim Jong-Un sur Guam

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance