Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Esclavage en Libye: Kinshasa rappelle son ambassadeur à Tripoli

2017-11-22
22.11.2017
2017-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/she_okitundu_17_0004.jpeg -

Léonard She Okitundu

A l'instar de plusieurs autres nations du monde, la République démocratique du Congo s'indigne du trafic d'êtres humains en Libye.

Ainsi, par l'entremise de son ministère des Affaires étrangères, Kinshasa décide de rappeler l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo à Tripoli. Ce dernier, à en croire un communiqué de presse rendu public mardi 21 novembre courant, devra éclairer la lanterne des autorités de Kinshasa sur la situation réelle dans ce pays, pour qu'une mission d'identification soit immédiatement envoyée à Tripoli, et, le cas échéant, si des compatriotes congolais se trouveraient parmi ces esclaves, les rapatrier dignement sur la terre de leurs ancêtres.

Toujours selon ce communiqué, Kinshasa souhaite que la question migratoire soit prioritairement inscrite à l'ordre du jour du prochain Sommet Afrique-Europe qui se tiendra à Abidjan, afin que, de concert avec les différents partenaires, des solutions concertées soient trouvées à ce fléau.

Le ministère des Affaires étrangères exprime, au nom du gouvernement central, sa "profonde indignation" face au "commerce abject" de migrants qui prévaudraient actuellement en Libye. Il dénonce et condamne ces abus des droits humains qu'il qualifie de "crimes contre l'humanité".

A l'Union africaine, il lui est demandé de prendre des mesures idoines afin que cessent ces pratiques ignobles qui ne doivent plus se répéter.

Kinshasa salue, par ailleurs, l'ouverture d'une enquête judiciaire par les autorités libyennes.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 23.11.2017 à 09:24
She, tu es parmi les premiers conseiller du tipo tipo congolais qui prend la population en esclavagisme dans leur propre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 22.11.2017 à 12:46
L'esclave qui est dans le pays actuellement est plus mauvais que celui qui est au lybie Bande des vipeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ma patrie,ma vie @5UAY7LX   Message  - Publié le 22.11.2017 à 12:07
bravo au gouvernement si nous voulons vraiment le changement nous devons aussi savoir être objectifs quand il y'a des bonnes choses ayons le courage aussi de félicités je suis fier de la position prise par mon pays face a ses insultes contre l’humanité bravooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 22.11.2017 à 11:45
Une farce de mauvais goût. Un ambassadeur qui accumule des arriérés de salaires et frais de fonctionnement. Si l'actuel gouvernement qui survit en pillant sa population, comment va-t-il aider les Congolais à éviter de se faire vendre comme esclaves en Libye alors qu'ils le sont dans leur propre pays ? She Okitundu, sujet suisse a-t-il de la compassion pour les Congolais victimes des exactions de son gouvernement ? Non, qu'il cesse de distraire les Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FRANCIS B @7GOZGBM   Message  - Publié le 22.11.2017 à 10:58
mais nous vivons aussi dans l'esclavage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 22.11.2017 à 10:26
Vous avez fait quoi pour la création d'emploi qui passe par l'industrialisation des provincettes que vous avez créées ? A Mbandaka,Mongala, Gbadolite, Gemena, Boende : 0 industrie. A Kisangani, toutes laisées par Mobutu ont été pillées Etc Vous, vous avez l'industrie polititique Laissez ces compatriotes vivres ce sort Vous les ramenez ici pour faire quoi ? Tout est pareil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 22.11.2017 à 10:15
N'importe quoi. Et vous qui nous prenez en esclavagisme dans notre propre pays? Quand vous nous faites souffrir, ce n'est pas de l'Esclavagisme. Gouvernement des sadiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 22.11.2017 à 09:21
SHE KILULU ne nous distrait pas, quand ton gouvernement a fait enterré dans plus de 80 fausses communes les enfants du pays, quelle avait été ta réaction face à ton collègue de l’intérieur ? crois tu que si tu rappel ton ambassadeur de TRIPOLI que cela va changer en quoi dans votre gouvernement sanguinaire, mais vous êtes semblable au Libyen qui pratique la vente au enchère des esclave noir, car vous vous tué ces même noir en les enterrant vivant dans une fausse commune, n'est ce pas vrai SHE KILULU ????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya Peuple @BMIZRQ6   Message  - Publié le 22.11.2017 à 09:05
Pourquoi il y q migrations? Donc les causes de la migrations?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma: Les jeunes se plaignent du coût élevé de la dot !
left
Article précédent Werrason réalise une vidéo pour dire "NON" à l'esclavage en Libye

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance