Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Corée du Nord : Pyongyang qualifie de "grave provocation" sa désignation par Washington comme soutien du terrorisme

2017-11-23
23.11.2017 , Pyongyang, Corée du Nord
2017-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/trump_kim_17_0002.jpg Pyongyang, Corée du Nord-

Le Corée du Nord a qualifié mercredi 22 novembre 2017 de "grave provocation" sa désignation par Washington comme Etat soutien du terrorisme, affirmant que les sanctions ne la forceraient jamais à renoncer à son programme d'armes nucléaires.

"Notre armée et notre peuple sont emplis de rage et de colère envers les gangsters haineux qui ont osé mettre le nom de notre pays sacré sur cette misérable liste de 'terrorisme'", a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères cité par l'agence officielle KCNA.

"Les armes nucléaires (...) sont la dissuasion qui permet de sauvegarder notre souveraineté (...) Tant que les Etats-Unis poursuivront leur politique hostile anti-nord-coréenne, notre dissuasion en sera d'autant plus renforcée".

Accusant Washington de se comporter comme "un juge international en matière de terrorisme", le porte-parole a estimé que la décision américaine était "manifestement une absurdité et une mascarade au regard de la paix et de la sécurité du monde".

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi que les Etats-Unis avaient décidé d'inscrire à nouveau la Corée du Nord dans leur liste noire des "Etats soutenant le terrorisme" pour accroître la pression contre son programme nucléaire.

Le régime nord-coréen a rejoint les autres ennemis des Etats-Unis inscrits sur cette liste noire: l'Iran et la Syrie, et le Soudan, qui rentre toutefois progressivement dans les bonnes grâces américaines.

Pyongyang y avait déjà figuré de 1988 à 2008, pour son implication présumée dans l'attentat à la bombe contre un avion sud-coréen qui avait fait 115 morts en 1987.

Les Etats-Unis espèrent qu'une fois totalement isolé, soumis à un blocus économique draconien et sous la menace de l'option militaire souvent brandie par le président américain, Kim Jong-Un finira par accepter des négociations sur son programme nucléaire.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 29.11.2017 à 11:03
Pyongyang affirme être en capacité de frapper le continent américain Ce tir de missile balistique brise net la pause des tests observée depuis plus de deux mois par le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Liban: le Premier ministre Saad Hariri accepte de suspendre sa démission
left
Article précédent Drame des Rohingyas: Washington dénonce à son tour un "nettoyage ethnique"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance