mediacongo.net - Actualités - 15ème édition du CSI: un événement phare de la ville de Kinshasa

Retour Echos des entreprises

15ème édition du CSI: un événement phare de la ville de Kinshasa

15ème édition du CSI: un événement phare de la ville de Kinshasa 2017-11-23
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/novembre/04/rawbank_171123_01.jpg -

Le sport équestre était à l'honneur au Cercle Hippique de Kinshasa du 17 au 19 novembre 2017. Le Jumping International s'est donc  achevé, dimanche dernier, en apothéose et sous un soleil ardent. La finale de la compétition a été remportée par le cavalier RAWBANK, Eric Van SANTFOORT, qui a obtenu le Grand prix international parrainé par RAWBANK, la banque N°1 en RDC.    

Quatre nations ont concouru au Cercle hippique de Kinshasa. Il s’agit de la Belgique, du Maroc, de la République démocratique du Congo et de la République Sud-africaine. 

Au total, 15 épreuves ont sanctionné cette compétition équestre. L’épreuve numéro 15 qui s’est jouée en deux manches, a connu la participation de Rania GHAILANI ; Dominique JOASSIN ; Louise JOASSIN et Eric VAN SANTFOORT.

Après les deux manches, ces cavaliers ont disputé le barrage.

Etant donné que « REUSSIR »est inscrit dans l’ADN de RAWBANK,  Eric VAN SANTFOORT cavalier de RAWBANK  a brillement remporté l’épreuve avec un chrono exceptionnel de 39, 30 secondes. Suivis de Louise et Dominique JOASSIN.

L’autre étape remportée par le cavalier du N° 1 des banques en République démocratique du Congo, c’est l’épreuve numéro 10 (International Open 1,20 m Barème aux points) disputée le samedi 18 novembre 2017. Une épreuve gagnée également par Eric VAN SANTFOORT.

A la fin des épreuves, plusieurs prix ont été remis aux cavaliers. Notamment le prix de la cavalière la plus fair-play revenue à Charlotte TAEYMANS.

Dominique JOASSIN a été récompensé du prix de meilleur « Flying Jump » ; Rayhan DAREDIYA élu le « cavalier le plus méritant » du tournoi, Julie ALBERT élue « meilleure cavalière junior ».

Elie MUKUNA - vainqueur de l’épreuve numéro 12 - a été aussi récompensé par le jury. La cavalière Kléo CAZERGUES a reçu le titre de la « cavalière la plus malchanceuse » pour avoir perdu sa jument, la veille de cette compétition équestre.   

Un  public très enthousiaste a accompagné les cavaliers tout au long de cette édition. Bien avant le début des épreuves, le Directeur général de RAWBANK, Thierry TAEYMANS qui assume également les fonctions de Président du Cercle Hippique de Kinshasa a exprimé sa fierté de se retrouver à nouveau devant un public toujours aussi fidèle à ce sport équestre.  

Tout au long des trois journées de la compétition, les amoureux  de l’équitation ont gardé la même ferveur. Le gagnant du Grand prix,  Eric VAN SANTFOORT né à Kolwezi dans la province de Lualaba  a remercié RAWBANK ainsi que le public congolais. Il promet de revenir l’année prochaine pour la 16ème édition de ce Jumping international de Kinshasa.

« Comme vous le savez, le Jumping International de Kinshasa est devenue, en quelques années seulement, une compétition de haut niveau dans la discipline hippique. N’ayons pas peur de l’affirmer ; c’est dorénavant la « référence » en Afrique Centrale pour cette discipline »s’est confié le président du CHK à la presse.

Ainsi, au nom du Comité de gestion du Cercle Hippique de Kinshasa et du Comité Organisateur de ce CSI, Thierry TAEYMANS a remercié tout le public présent, ainsi que tous ceux qui ont œuvré, sans relâche, pour l’organisation de ce 15e jumping international de Kinshasa ».

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.

Cliquez sur ce lien pour voir l’article complet : http://bit.ly/2hTXtus

 

 

 


Rawbank
392 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les principales préoccupations des congolais selon un sondage de Target
left
ARTICLE Précédent : 37 ans de l’Ogefrem : Patient Sayiba Tabwe prône l'Office de gestion multimodal radieux