Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Willy Nzembela (CR) contre toute marche de déstabilisation de la RD Congo

2017-11-30
30.11.2017
2017-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/nzembela-willy-conscience-pour-la-republique.png -

Au moment où le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, interdit toutes les marches prévues ce jeudi 30 novembre 2017, le mouvement citoyen « Conscience pour la République » invite la jeunesse congolaise à ne pas suivre tout mot d’ordre tendant à la déstabilisation du pays. Ce, au moyen d’une déclaration politique rendue publique lors d’un point de presse animée par le Coordonnateur de cette structure Willy Nzembela, ce mercredi matin à Kinshasa, dans la commune de Lemba.

Face à la situation socio-politique de l’heure, le mouvement citoyen Conscience pour la République (CR) s’insurge contre la dégradation et la manipulation politique dont la République démocratique du Congo est victime.

Pour la CR, considérant pourtant la tenue des élections comme l’unique moyen pour accéder au pouvoir et assurer l’alternance politique, un constat amer se dégage malheureusement. L’on constate avec regret qu’en Rd Congo, même l’organisation desdites élections présente une menace à l’intégrité nationale, à la souveraineté nationale et à la paix. D’où, Conscience pour la République insinue que les élections n’ont jamais développé un pays, et la priorité pour la République démocratique du Congo serait l’amélioration du bien-être social et l’émergence de la jeunesse.

Ainsi, Conscience pour la République juge-t-elle cruelle et irresponsable les attitudes d’une certaine classe politique congolaise née égoïste et manipulée par les officines extérieures afin de déstabiliser le pays au profit des impérialistes, contestant de manière toujours radicale le calendrier électoral, le fichier électoral, le mode de scrutin, voire l’indépendance et la neutralité de la CENI.

Dans cet ordre d’idées, CR condamne fermement cette attitude et lance un appel à toutes les composantes de la nation, la jeunesse en particulier, de dire non à la déstabilisation de leur propre pays, et de faire échec à quiconque se permettrait de descendre dans la rue pour compromettre la paix en Rdc. « Il trouvera la jeunesse sur son chemin, capable de défendre la nation », peut-on lire dans cette déclaration.

Quant à la communauté internationale, Conscience pour la République rappelle que la Rdc est une stratégie internationale très importante et que sa crise doit être traitée avec prudence, de peur que tout ne bascule et ne mette en cause la paix internationale.

A la classe politique et sociale, la Conscience pour la République exige une haute conscience nationale afin de défendre la souveraineté et l’intégrité nationale de la Rdc, en optant pour la refondation de l’Etat congolais. Ce, au moyen d’une démocratie basée sur un nouveau système de gestion et une nouvelle constitution, répondant non seulement aux réalités actuelles du pays, mais aussi aux us et coutumes de son peuple et de la société.

Willy Nzembela a terminé cette déclaration de la Conscience pour la République en invitant les uns et les autres à l’unité : « Ensemble, nous allons trouver des solutions politiques et sociales constructives ».


L'Avenir
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congolais @U778L21   Message  - Publié le 01.12.2017 à 09:18
voyou fils de la grande put ,continué à soutenir votre dieu KABILA ,mais sachez le bien que,le jour votre dieu partira personne d entre vous n échapperait a la pendaison plus rien ne sera comme avant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dona @F7AKMNJ   Message  - Publié le 01.12.2017 à 08:48
Encore un idiot du village! Le coq chante

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 01.12.2017 à 08:22
Le problème de la RDC est qu'il y a trop des idiots dans ce pays! Tous ces Willy Mishiki, Willy Nzembela Ne voient jamais la souffrance que ce régime continue à donner à la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 30.11.2017 à 16:14
Partout les gens se mobutisent même là où on devra vivre la démocratie mais ceux qui ont une portion de pouvoir veulent se mugabiser ou même se bongoliser. Pour les africains ne peuvent pas se mandeliser? N. Mandela est-il vraiment un héros/modèle pour ces dirigeants du continent noir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 30.11.2017 à 16:09
ohhhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 30.11.2017 à 15:24
Willy Nzembela, espèce de Flatteur qualifié. Qui t'a mandaté au nom de la jeunesse? Viendra un jour que tu diras : si jeunesse savais, si vieillesse pouvais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 30.11.2017 à 14:51
Espèce d'affamé!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @7ZCI5CM   Message  - Publié le 30.11.2017 à 14:42
Mediacongo, de grâce laisser ces genres de personne déclaré leurs idioties à la RTNC, Tel50. pas sur mediacongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHUBUBA @FPDNEAU   Message  - Publié le 30.11.2017 à 14:37
Personne ne vous connait et vous surgissez comme cheveux dans la soupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @7ZCI5CM   Message  - Publié le 30.11.2017 à 14:34
la RDC est déja déstabiliser par la kabilie. la constitution violé, les accords qui ont permis à la kabilie de rester violer. nous devons chasser la kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHUBUBA @FPDNEAU   Message  - Publié le 30.11.2017 à 14:27
Qui êtes-vous et de quel droit vous agissez au nom du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 30.11.2017 à 13:41
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 30.11.2017 à 12:16
Willy Nzembela - Destabilisation du Pays ! Par qui et comment ? Est-ce qu'à ce jour la RDKongo est encore un pays, avec la gestion du régime en place que vous soutenez ? Le pays n'existe plus, c'est pour cela que nous nous battons pour le "ressusciter" du cimétière des rwandais. Malheur à toi si tu es rwandais camouflé - Que vous le vouliez ou pas, nous allons vous balayer et vous quitterez obligatoirement ce pays. L'heure du Seigneur, Maître de Son Peuple a sonné pour libérer Son pays. Malheureusement, je n'ai pas vu Israél se libérer sans combat. Kanambe nous impose ce combat, mais il oublie qu'il en est le "grand" perdant, lui, sa famille biologique et son peuple rwandais. Etumba ya Josapath eza liboso. Toza sûr na victoire po toza ya NZAMBE na LOLA, l’Éternel des Armées Célestes qui combattra pour nous (II Chronques 20 : 15 ti esika yo moko olingi kosukisa ) La coalition rwanda-ouganda-burundi-tanzanie est sous la malédiction du Juste Roi et Juge YAWE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bruno @NXVGIVN   Message  - Publié le 30.11.2017 à 11:54
tala ba lokoso oyo baza na souci ya mboka te elongi lokola Willy mishiki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 30.11.2017 à 11:45
Jeune homme, je te plains et je comprends parfaitement ce que tu cherches Mais pire encore, je me rends compte, Ô combien rues immature en politique C'est triste de voir la jeunesse de mon pays dans l'idiotie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papillon @8UVJQHI   Message  - Publié le 30.11.2017 à 11:29
cher wllly,consulte la constitution de la rdc et tu sorras que ce qui se passe actuellement ne pas la democracie qu'on t'a apprit en ECM mobutu ns a roulé 32 ans,kabila 16 ans ca fait 48 ans as-tu deja cet âge?n'attend pas 93 ans pr revenir à la raison comme mugabe le bien être du congo ne depend ni de la communauté internationale (qui a tjrs soutenue leurs interets placés ds des hommes et non dans le pays) ni de la majorité au pouvoir moins encore de l'opposition;ni mm dans votre cenco mais de peuple congolais appeler à manifester et se prendre en charge là seulement nos heros:kimbangu,lumunba et laurant desire kabila le mzee,seront fières de nous la route est longue certe mais ns y arriverons un jour et là ns garantirons une vie meilleure à ta progeniture:ecole gratuite;santé;habitation,emploit tes mâitres polititiens t'ont deja donnés cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bruno @NXVGIVN   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:49
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bruno @NXVGIVN   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:45
tala lisusu abruti oyo okosuka mabe bozela tangu ya Mobutu tomona batu ndeti bino mais tour oyo tokozala na mawa te [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:37
Ventriote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:34
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:30
Ventriote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:28
Willy Nzembela nde eloki nini lisusu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:27
Encore un incirconcis de plus. Si l'on regarde bien son faciès, sa déclaration ne devrait pas surprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon pays la RDC @RTB4YLO   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:24
Tout le monde ne jure que sur la tête de la jeunesse comme s'ils en avaient reçu mandate ! Tu n'as vraiment pas de conscience avec de tells declarations irréfléchit ! Les elections sont dans la démocratie un moyen incontournable pour garantir ce que nous voulons tous : une alternance au pouvoir et un développement in fine ! ce n'est donc pas à banaliser à moins d'être le loup dans la tunique de l'agneau ! Qui crois-tu tromper? La manifestation pacifique, que toi et les tiens ne voulez pas écouter, est un droit constitutionnel et le people a droit de se prononcer pour son avenir, ne vous déplaise ! A quoi servira une nouvelle constitution quand vous ne voulez meme pas respecter celle qui existe et pour laquelle les nôtres ont donné de leur vie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNDJI @1BL7LQP   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:22
NZEMBELA, pas plus de quinze ans tu étais du coté Aéroport de Mbm, un petit Footballeur que nous avions encadré. Dis nous qu'est ce qui marche dans notre Pays pour que tu tiennes de propos pareilles? Vous fêtes la Honte de Kasaiens que nous sommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:11
Les élections est l'un de pilier qui mène vers les développements. Car la tenue des élections de manière régulière amene la confiance et la sécurité. Sinon le Zimbabwe serait un pays développé. Aucun investisseur ne peu amener son argent dans un pays où il y'a de détournement des moyens pour les élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila Kabambe @COCO7LW   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:54
BRAVO TU IRAS VOIR ATUNDU LE SOIR POUR TON PAQUET MAIS IL NE DEPASSE PAS 2000$ L'ARGENT SALE QUI ACHETE DES CONSCIENCES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:52
Media Congo, pourriez- vous faire mieux d'éduquer le people que de publier de telle niaseries ou quolibets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:36
Jckmzlo, si ton incompétent de KABILA avait organisé les élections en temps voulu ,il y aurait jamais ce que tu parles de climat politique qui se vit en ce moment. Tous ça c'est la résultante de l'incompétence accrue de JOSEPH KABILA. IL DOIT PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:29
INCREDULE Jckmzlo, toi tu as besoin de la deliverance et des soins aproprier au CNPP, si tu es A mesure de dire que kimbangu est ton Dieu saint esprit tu ne merite pas d'attention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:25
Chacun est libre d’émettre son opinion en rapport avec le climat politique qui sévit en ce moment dans notre pays. Qui se dit démocrate tolère les opinions des autres. Que notre haine ne se transforme pas en combat politique, c'est ce qui fait que nos opposants ne réussissent pas dans toutes leurs stratégies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:23
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES] , est ce que le pays est stable pour qu'on tente de le destabiliser ???MediaCongo, S V P des tels maniaques il ne faut pas passer votre temps. Es tu aucourant de l'enregistrement sonore ???On vous tue comme des mouches par un Rwandais,est ce c'est stable. Si tu etais tout pres tu allais recevoir une bonne giffle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:21
Voyez moi un autre malade, on ne sais même pas de quel trou il vient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:14
Mtoto ya mpushi, kama ni ya wapi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:14
Qui te connais ?, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE MANQUE DE COURTOISIE]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Loi électorale : l'opposition claque la porte de l'assemblée nationale
left
Article précédent Evénements meurtriers de 2016 : Le CNSA plaide pour le dédommagement des victimes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance