mediacongo.net - Actualités - MacOS: Apple corrige d'urgence une faille et s'excuse

Retour MC Geek !

MacOS: Apple corrige d'urgence une faille et s'excuse

MacOS: Apple corrige d'urgence une faille et s'excuse 2017-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/apple-macos-sierra.jpg -

Le géant américain vient d'être contraint de corriger en urgence une faille importante sur le nouveau système d'exploitation macOS High Sierra.

Apple a apparemment laissé passer un bug majeur cette semaine, permettant à une personne mal intentionnée de prendre la main sur l'ordinateur en se connectant en mode administrateur sans avoir besoin d'un mot de passe. La firme de Cupertino a heureusement mis en ligne un correctif.

Apple a annoncé qu'il allait revoir les processus de développement de ses logiciels. Il doit corriger en urgence une faille importante sur le nouveau système d'exploitation macOS.

Cette faille a été signalée par un informaticien turc, Lemi Orhan Ergin. Celle-ci pouvait permettre à des utilisateurs d'obtenir un accès administrateur à une machine sans mot de passe en passant par la session Root. Lemi Orhan Ergin expliquait dans un tweet suivant la manip extrêmement simple pour prendre la main sur un mac doté de la version 10.13.1 de macOS High Sierra.

Apple a annoncé qu'un correctif serait disponible en téléchargement dans la foulée le 29 novembre et que ce patch serait automatiquement installé en cours de journée sur les ordinateurs utilisant la dernière version de son système macOS.

De fait, un correctif est disponible sur le site de support d'Apple, intitulé "Security Update 2017-001" (daté 29.11.2017). Le site précise, entre autres, que les versions macOS Sierra (10.12.6) et inférieures ne sont pas affectées par ce bug.

Apple a finalement présenté ses excuses à ses clients et utilisateurs, et annoncé son intention de revoir les processus de développement de ses logiciels.

« Nous regrettons infiniment cette erreur et présentons nos excuses à tous les utilisateurs de Mac pour avoir laissé passer cette faille et pour l'inquiétude qu'elle a provoquée », a déclaré la société dans un communiqué. « Nos clients méritent mieux. Nous revoyons nos processus de développement pour empêcher que cela ne se reproduise », a conclu l'entreprise.


TDG / infoDSI / MCN, via mediacongo.net
219 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Bientôt un implant cérébral pour améliorer la mémoire ?
AUTOUR DU SUJET

Apple pourrait créer un smartphone à écran pliable

MC Geek ! ..,

Que vaut le nouveau Huawei Mate 10 ?

MC Geek ! ..,

Huawei dévoile son dernier smartphone

MC Geek ! ..,

Steve Wozniak lance sa propre université

MC Geek ! ..,