Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance : l'évêque Mukuna calme la tempête, le coach F. Moguey reste

2017-12-05
05.12.2017
2017-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/mukuna_pascal_17_0001.PNG -

Pascal Mukuna

48 heures après l’annonce de sa démission, à la fin du match contre l’As V.Club, François Moguey, l’entraineur ivoirien de FC Renaissance, fait toujours  la Une de l’actualité sportive nationale. L'une des dernières réactions vient du numéro 1 de son équipe qui  confirme que cet entraineur est toujours au sein de l’équipe. Pour l'évêque Pascal
Mukuna, le coach avait annoncé sa démission sous le coup de l’émotion après sa première défaite devant V.Club le dimanche 3 décembre dernier.

'' Le Coach est avec l'équipe. Il entraine l'équipe. Sa déclaration a été faîte sous le coup de l'émotion. Le contrat n'a rien à avoir avec tout ça et je ne peux pas l'évoquer à la radio. Il s'est excusé et il prépare déjà le match de ce dimanche face à DCMP. J'ai appris le dossier des joueurs comme lui aussi au même moment. C'est la Linafoot qui nous a envoyés une correspondance pour nous interdire de les aligner. J'ai été très énervé. Pour nous, nos joueurs sont qualifiés pour jouer. Ils seront sur terrain dimanche puisqu'ils sont en d'ordre'', a-t-il déclaré.

Pascal Mukuna a confirmé que Moguey Guey reprend les entrainements avec le club ce mardi 5 décembre pour préparer l’autre derby de ce dimanche 10 décembre face au DCMP Imana.

Ce que le président du FC Renaissance n’a pas évoqué reste la situation professionnelle du technicien ivoirien qui réclamait la signature d’un contrat et des conditions dignes de son rang.

Après avoir perdu la 4ème journée, FC Renaissance qui a 9 points après 4 sorties, sera face au Motema Pembe au stade des Martyrs pour la 5ème journée de la Ligue nationale de football, championnat d’élite de la RDC.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DEDE YEDI @L7EP2P7   Message  - Publié le 06.12.2017 à 15:27
Pourquoi le Président de la renaissance prend à la légère la déclaration du cosh alors que c'est un contentieux que la CAF peut récupérer et l'équipe paiera cher a bon entendeur salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 06.12.2017 à 12:15
Tolérance, c'est un homme de Dieu, il est sur une nouvelle expérience et il lui faut du temps. Nous conseillons qu'il se rapproche de ses amis MAX et MUSANGANYA pour parler de l'avenir du club . Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.12.2017 à 08:20
Cette equipe a besoin d'une delivrance, elle est comme la RDC avec kanambe. UN DESORDRE TOTAL. Entraineur sans contract, certains jouers ne sont pas en ordre selon la LINAFOOT mais en ordre selon le president, qui trenche, c'est la LINAFOOT ou le president de l'equipe ??? Quand la corruption devient un mode de gerer, c'est le kabilisme(MP). PAS D'ESPOIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 05.12.2017 à 21:48
Fait les choses correctement en regularisant le contrat de l'entraîneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 05.12.2017 à 18:15
Quel genre de président de club cet individu qui emploie un coach expatrié depuis deux saisons sans contrat et qui ergote que "Le contrat n'a rien à avoir avec tout ça". Vraiment, ensemble de l'inconscience et de l'irresponsabilité. En cas de litige, le club paiera des dommages inutiles. Il est grand temps que la Linafoot sécurise les coaches avec des contrats et bonne et due forme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le boxeur congolais Martin Bakole Ilunga présente sa ceinture de champion continental à Kinshasa
left
Article précédent NBA: le trio Wade-Love-James enfilent une 12ème victoire d’affilée !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance