Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

VIH/Sida : 21 millions de personnes reçoivent un traitement antirétroviral, selon l’OMS

2017-12-05
05.12.2017
2017-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/vih_symptomes_17_003_1.jpg -

Aujourd’hui, a-t-il révélé, 21 millions de personnes reçoivent un traitement antirétroviral qui leur permet de vivre pleinement et d’être actives. Chaque jour, de moins en moins de personnes sont infectées par le VIH et meurent. Mais ces succès masquent les nombreuses disparités et difficultés qui persistent. C’est ce qu’a affirmé le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus. C’était à l’occasion de la journée mondiale du sida, célébrée le 1er décembre de chaque année.

Pour le directeur général de l’OMS, la couverture sanitaire universelle implique que tous les individus aient accès aux services dont ils ont besoin, quel que soit l’endroit où ils vivent, sans difficultés financières.
« Les personnes exposées au VIH et celles qui vivent avec le virus ont généralement des besoins sanitaires multiples, qui dépassent largement la nécessité d’avoir accès à des préservatifs, à des aiguilles stériles ou à un traitement antirétroviral », a-t-il rappelé.

Pour l’OMS, une riposte efficace au VIH englobe des soins intégrés centrés sur la personne, dans lesquels tous les besoins sanitaires des individus et des communautés sont pris en charge, et pas uniquement ceux liés au VIH….

En procédant de la sorte, pensent les experts, les systèmes de santé sont renforcés et les personnes vivant avec le VIH peuvent atteindre le meilleur état de santé possible.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika: 1,7% taux de prévalence au VIH/SIDA
left
Article précédent Kinshasa : des experts échangent sur l’achat stratégique et la couverture sanitaire universelle

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance