Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Un vendeur de chanvres et « Aguéné » arrêté au stade tata Raphaël

2017-12-08
08.12.2017 , Kinshasa
Société
2017-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/Aguene.jpg Kinshasa-

Des agents de la police nationale congolaise commis à la sécurité des matches au stade tata Raphaël ont mis la main, ce jeudi 7 décembre 2017, sur un jeune homme considéré comme vendeur des herbes chanvres et de la boisson artisanale « Aguéné », surnommée '' Guégué'' à Kinshasa.

Le commandant de la Police qui a présenté ce jeune justifie sa démarche par les faits qu’il est incompréhensible qu’à chaque match victoire ou non qu’il y ait des troubles. Pour lui, les jeunes se droguent et boivent cette boisson produite dans l'ex province de l’Equateur.

Une fois dans tous leurs états, ils n’écoutent personne et n’ont pas peur des agents de l’ordre, les provoquant même jusqu'au point de les affronter avec des pierres.

Deux bidons de 5 litre, trois « litrages », des petites bouteilles vides et remplies, plusieurs boules de chanvres dans un sceau bleu, des papiers pelures, telles sont les marchandises saisies et présentées devant les médias.

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans les installations sportives, ce numéro un de la police au stade Tata Raphaël compte démanteler et traquer tous les coins qui vendent ces produits au sein de ce vieux bâtiment.

De son côté, le jeune homme arrêté nie les faits affirmant qu’il a été happé sur le banc du haut des gradins entrain de suivre son match tranquillement avec sa femme.

Interrogé sur la suite de cette opération, d'autant plus que même certains agents de l’ordre se retrouvent parmi les grands consommateurs, ce commandant du district de la N’sele affirme vouloir simplement rétablir de l’ordre. "Malheur à l’agent qui sera pris la main dans le sac !" a-t-il averti.

Notons que sur les gradins de Tata Raphaël, le chanvre se vend à la criée comme on le fait avec les journaux à la place publique. Et ça se fume surplace au détriment des non-fumeurs.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 08.12.2017 à 16:10
Ils sont pleins, voilà le travail de la police. les manifestants ne sont pas des fumeurs de chanvre, il suffit de les encadrer, vous ferez un travail louable en faveur de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La situation humanitaire au Kasaï met des millions de vies en danger
left
Article précédent Heurts à l’INBTP: le DG suspendu!

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance