Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Au 1er janvier 2018, c’est le chaos : « Toutes les institutions de la RDC n’auront aucun cadre légal », prévient le Rassemblement

2017-12-11
11.12.2017
2017-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fatshi_kyungu_17_003.jpg -

Après le 31 décembre, c’est le « chaos », présage le Rassemblement. Une  position qui reste toujours motivée suite au « non respect » de l’accord de la Saint Sylvestre conclu sous l’égide des évêques de la CENCO.

« Pour que nul n’en prétexte l’ignorance, au 1er janvier 2018 toutes les institutions de la RDC n’auront aucun cadre légal. Chaos en perspective », a twité ce lundi 11 décembre, l’opposant Martin Fayulu.

En dépit de la politique du « débauchage » tant de fois déclinée, le Rassemblement  veut mettre terme avec le régime de Kinshasa. Les actions de protestations sont toujours programmées. Cette plate forme politique n’est pas intéressée par les tractations en cours au palais du peuple en rapport avec le projet de loi.

Alors qu’à la majorité, les réunions se multiplient pour participer aux prochaines élections.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.12.2017 à 15:57
Face aux massacres des Onusiens , mauvaise foi du politique de la RDC et report des élections en 2018, Afrique-Santé demande de la possibilité de la mise de la RDC sous tutelle des Nations Unies comme une urgence et impérieuse nécessité pour éviter la recrudescence des troubles et des massacres des humanitaires, des populations et le chaos planifié par les axes du mal de tous bords pendant la période pré-électorale et une Transition avec un d'un Gouvernement des Technocrates sans aucun politicien de la Majorité ni de l'opposition ni du centre pour une durée de 12 mois avec une CENI recomposée et apolitique en vue de départager ces derniers et organiser les élections, libres, transparentes et démocratiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 13.12.2017 à 15:28
Je pene que nous avons atteint le dégré 0 de la politique en rdc. Le pouvoir ou l'opposition, je pense que personne ne mérite notre respect. Le pruple doit se soulever et amener une nouvelle clasde dirigeante car tous ceux qui gravitent autour de la politique se sont disqualifiés. J'en appelle à la jeunesse ou qu'elle soit dans le pays ou â l'extérieur rassemblons nous et créons un monde nouveau pour les congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 13.12.2017 à 04:44
Le problème est que le départ de Mobutu n'a rien changer sur les vécus quotidiens de la population qui subit jours et nuits les tortures des autorités tant politiques que militaires. La classe politique ne s'occupe plus de la population mais de positionnement au sein des institutions en place. Ils nous ont parlé du dialogue qui n'a rien changer au contraire ceci avait pour objectif de valider le glissement preparé. La constitution bafouée! Je me demande quelles genre des élections nous aurons dans ce pays? Les politiciens ont placé Kabila au pouvoir pour mieux détruire le pays c'est la conclusion!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
serka @Z7ZN33Z   Message  - Publié le 12.12.2017 à 21:52
Ogefrem est une des rares entreprises du Portefeuille qui est bien gérée Tout comme l INPP, la SONAS,CONGO AIRWAYS et la SNCC Voyez l ONATRA un veriable désastre avec un Mukoko Samba plus que nul! 11 MOIS d'impayés ( il est la depuis 8 mois avec bcp de prétentions ), chemin de fer en failite, ports maritimes inefficients et désertés par les grandes lignes,la bateaux fluviaux un désastre,les hopitaux jadis performants des mouroirs puants, le siege de L ONATRA sur le blvd 30 juin un repaire de rats et de cancrelats avec des toilettes bouchées et puantes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 12.12.2017 à 14:57
Pourquoi cette terreur? Est-ce que les amis du RASSOP ou leurs Militants peuvent répondre aux questions suivantes: Au cas où le Raïs quittait son fauteuil au 31/12/2017,qui prendra le pouvoir après l'avoir chasser? Qui convoquera la réunion pour réorganiser l'Etat? Où seront la place des forces de sécurités? Donc c'est pour dire que seul le RASSOP/LIMETE aura le monopole du Pays? Avec quel mandat? Bref, il ne faut pas rêver debout car ce plan irréaliste n'aboutira jamais dans ce pays de TATA SIMONI KIMBANGU, mwanda velela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 12.12.2017 à 13:03
D'; acord pour transitions sans Kabila, mais qui est ce qui va prendre la charge? Je le sais, Vous le savez, et tout le monde le sait, vous ne pouvez pas arriver a un consencius si jamais Kabila disait aujourd' hui je "depose". Ca sera la guerre pour ce poste. Dites nous qui? Autrements, arretez de nous distraire et preparez les elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.12.2017 à 12:10
Manu pour la sécurité des biens et des personnes meme là ou il y'a la decentralisation ,c'est le ministre de l'interieur qui rèpond devant le parlement au nom du gouvernement. Il faut bien comprendre la Belgique,le pouvoir belge. La decentralisation ne veut pas dire, absence du gouvernement central.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TSHISEKEDI WA MULUMB @5OB4XRB   Message  - Publié le 12.12.2017 à 11:33
Fayulu, qui te connais dans ce grand pays? tu es quoi? nous allons continuer à vivre même âpres le 31 dec. on te comprend bien, tes affaires ne marche plus, il y a partout des alimentations et hôtels de qualités. si c'est la crise qui te fais parler dit nous! tu refuse les élections parce que tu sais que tu n'est pas même en mesure de battre campagne dans une province. Botika mwana wana aza malamu, kaka bandeko nabino nde bazo distrere ye, Felix okotisaki nga na erreur pona lokoso ya mbongo ya Katumbi, obomisi nga pona ba probleme ebele na mutu pe okoki te kokunda nga, pasi pona yo, oko futa yango!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanga @U67G9D9   Message  - Publié le 12.12.2017 à 11:16
Il faut pas non plus rêver: DIRE QUE LES INSTITUTIONS TOMBENT,le rassemblement qui espère ramasser le pouvoir dans la rue,passera à l’état d'urgence???? gouverner sans parlement,sans sénat Préparez les élections!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 12.12.2017 à 10:43
C'est bien de Twiter et vouloir faire le dernier assaut pour prendre la place de JKK le président élu. le 1er Janvier c'est le jour où l'opposition/Rassop-Limete recoltera un grand echec sans précedent et du jamais vu. Si le DIEU ESPRIT SAINT que je prie chaque jour est le protecteur des autorités militaro-politico-administrative et aussi de la RDC mon pays, rien alors ne se passera; dans le cas contraire le diable prendra le dessus Or à ce que je sache le RASSOP/Limete sera enterré le 1er Janvier 2018. Car les leaders qui s'hasarderont à faire ce qui ne sera pas autorisé par les autorités se verront entre 4 murs. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 12.12.2017 à 08:45
lA SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS, DANS LES PAYS VÉRITABLEMENT DÉMOCRATIQUES , EST SOUVENT ASSURÉE PAR LES ENTITÉS TERRITORIALES DÉCENTRALISÉES. PAS PAR LE GOUVERNEMENT, L'EXEMPLE DE LA BELGIQUE EN FAIT FOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo de Lumumba @LY2RMM4   Message  - Publié le 12.12.2017 à 08:45
Mrs. askots - 11 12 2017 23:54 et Anonyme - 11 12 2017 23:53, il faut eviter d'être distraits, ne savez vous pas que si le ressemeblement croisait les bras, nous serons comme des esclaves du régimes en place? Est-ce que la situation que vit un congolais aujourd'hui, lui merite vraiment? Arretez de blaguer avec la vie car elle est sacréé et on ne vit qu'une seule fois. Après le 31 Dec 2017, toutes les institutions tomberont cadiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 11.12.2017 à 23:54
Rien de bon dans notre opposition, toujours des théâtres de mauvais goût : - Recensement : Non, pas de recensement, tambours et tambourines au palais du peuple, sifflets et autres. Raison du refus du recensement? Mais la conséquence est que nous ne pouvons pas avoir des cartes d'identité - Seuil: Non, pas question du seuil alors que par le seuil, on peut écarter des politiciens qui n'en valent pas un C'est compliqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.12.2017 à 23:53
Reveurs,aventuriers, qui va assurer la sucurité du pays,des biens et des personnes, Saint Sylvestre? Demandez le départ des ambassadeurs ecc vous faites honte au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jacquesmubue@gmail.c @6VQILBD   Message  - Publié le 11.12.2017 à 23:23
Félicitations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Europe conditionne le financement des élections en RDC
left
Article précédent UDPS/Kasa-Vubu: Olenghankoy refuse l’élection de Bruno Tshibala à la tête des frondeurs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance