Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Au moins quatre morts par noyade lors de l'attaque d'une milice en RDC

2017-12-13
13.12.2017
2017-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/refugie_camp_kaga_17_003.jpg -

Au moins quatre personnes se sont noyées en fuyant l'attaque d'une milice contre une zone minière du nord-est de la République démocratique du Congo,selon une source civile et officielle.


Les victimes sont mortes dans la rivière Ituri en voulant fuir samedi des miliciens du groupe armé Maï-Maï Simba dans la province de l'Ituri, selon l'ONG Convention pour le développement des peuples forestiers, une information confirmée par un responsable local, Idrid Koma Kokodila.

On est également sans nouvelles depuis samedi de 46 autres personnes qui pourraient avoir été enlevées par la milice et utilisées pour le transport de charges, ont ajouté ces sources à propos de l'incident survenu dans une zone éloignée, à 180 km au nord du chef-lieu provincial, Bunia.

Des dizaines de groupes armés, se battant pour la défense de communautés mais aussi pour le contrôle de trafics, sont actifs dans l'est de la RDC, en Ituri et dans le Nord et le Sud Kivu.

En septembre, douze personnes sont mortes et 92 autres sont portées disparues après l'inondation de deux villages de l'est de la République démocratique du Congo.

Le même mois, ​au moins un soldat congolais et deux miliciens ont été tués dans des combats opposant l'armée à des milices qui forcent des habitants vivant sur le territoire de Lubero dans le Nord-Kivu à fuir leurs foyers, indiquent des sources militaires.


VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kimia @9EDC5W3   Message  - Publié le 14.12.2017 à 07:22
est ce que ceux qui se disent dirigent peuvent prendre conscience?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu: Un député provincial condamné à perpétuité pour « crimes contre l’humanité par viol »
left
Article précédent Nord-Kivu : une cargaison des minerais saisie à bord d’une jeep mise à la disposition de la CNR par le HCR

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance