mediacongo.net - Actualités - Crise ouverte au Rassemblement / Kasa-Vubu : Lumbala suspend sa participaton

Retour Politique

Crise ouverte au Rassemblement / Kasa-Vubu : Lumbala suspend sa participaton

Crise ouverte au Rassemblement / Kasa-Vubu : Lumbala suspend sa participaton 2017-12-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/lumbala_roger_17_0002.JPG -

Roger Lumbala

Bien que toujours membre du Rassemblement / Kasa-Vubu, Roger Lumbala dénonce « la cacophonie qui s'y trouve où il y a le président du CNSA, qui en est le président du Conseil des sages, qui lance des pugilats verbaux vers le Premier ministre qui en est le porte-parole ».

Suite à cette cacophonie, Roger Lumbala annonce même que sa plateforme (SET) « a suspendu sa participation à toutes les activités réunions du Rassemblement / Kasa-Vubu ».

Guerre larvée 

Alors que Bruno Tshibala a été intronisé président de l’UDPS par une aile de ce parti, Joseph Olenghankoy, président du CNSA, déclare « ne pas reconnaître aujourd’hui d’autre chef à la tête de l’UDPS qu’Étienne Tshisekedi ».

Tout comme le leader des FONUS, Roger Lumbala estime que « Bruno Tshibala ne peut pas atteindre le niveau de monsieur Étienne Tshisekedi ».

Que « Bruno Tshibala devrait faire recours à l’héritier spirituel de monsieur Étienne Tshisekedi qui est monsieur Roger Lumbala ».

Pour qui, « après le départ d'Étienne Tshisekedi, l'UDPS se meurt, faute d’un leader charismatique ».

Soutien à la loi électorale 

Contrairement aux ministres et à la base de ce Rassemblement / KAsa-Vubu, Roger Lumbala soutient la loi électorale.

« La loi électorale est correcte et va assainir l'environnement politique de notre pays.  Le seuil de 1% est une référence valable », déclare ce dernier sur Top Congo FM.

« Ceux qui rejettent cette loi électorale ne voient pas l'intérêt supérieur de la population congolaise de notre pays. Ils ne voient que leur intérêt partisan ».

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCN
6013 suivent la conversation
23 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
dossou - 18.12.2017 12:27

Comment avoir de l’argent chaque jour grâce à un Portefeuille magique ? Portefeuille Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com Tel/whatsapp: 00229 99 71 45 89

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHUBUBA - 18.12.2017 09:14

NON EVENNEMENT VAGABOND POLITIQUE

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 17.12.2017 19:21

Roger Lumbala peuple Congolais a lingaki bino nionso bozala ensemble apres liwa ya Tshisekedi Wa Mulumba. Mais bino batu ya lokoso bolingaki bozala pembeni ya Joseph Kabila pona kotondisa mabumu na bino na ba poches na bino. Bo sali haute trahison donc bo trahir peuple. Kala te peuple Congolais azo bengana Joseph Kabila alors Rassemblement Kasa-Vubu boko suka wapi? Bino pe toko bengana bino ou toko tia bino na PRISON. A bon attendeur SALUT.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Léon Konande MUDUBU - 16.12.2017 11:05

Pour une fois, je vais donner mon opinion sur ce qui se passe à l'UDPS. En fait au-delà de la stratégie de destruction du pays mise ne place par la MP, la loi électorale en discussion au Sénat en est une belle illustration, le pays manque une vraie classe politique mature en analyse et déterminé pour faire basculer les choses en leur faveur. Le spectacle que l'UDPS nous offre est une preuve que ceux que nous critiquons ont encore de l'avenir car en face, ils n'ont pas d'adversaires crédibles, mais des égoïstes qu'on achète leurs consciences avec des miettes. Ainsi va l'histoire triste de notre pays

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 15.12.2017 17:12

Olengakoy une fois a raison. Thsibala ne peut pas atteindre le niveau de Thsisekedi, càd du nul. seulement son fils Felix qui peut arriver au NUL et il est sur ce chemain du NUL d'ailleurs. Thsisekedi un NUL gonflé qui a nouit au pays, et profité de la misère et de l'ignorance du peuple.

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOSEPH KABILA KABANGE - 15.12.2017 15:03

Qui a un ami muluba(kasaï), ce sont des gens d’intérêt, s'il n'a plus intérêt avec toi, il te tourne le dos. Muluba et comparable à un chien, si tu a un os, il sera à tes cotes mais de que tu n'a plus rien, papa, il te quitte. Lumbala ne se retrouve pas à coté de ses frères, il doit menacer de partir!

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papy tamba - 15.12.2017 15:01

Lumbala kende kolona ba mbala fiche nous la paix criminel

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 15.12.2017 14:02

LES BALUBA sont des personnes qui tuent la RDC; Ils ont travaillé avec MOBUTU.Sont partout pour s'enrichir et non pour servir le pays(justice,DGM,ANR,...);D'ailleur pour preuve,JKK ne veut plus voir à ses côtés les Swhiliphones.La realité en est que les villes qui se soulevent sont celles de l'EST/Goma,Beni, Bkv; Et jkk a fait de sorte qu'il y ait de l'insecurité . Pour bien jouer sa carte, JKK s'est alié aux peuples sans soucis /les Balubas et les gens de l'Ouest;

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 15.12.2017 11:42

Actuellemnt Un muswahili JKK joue avec les opportunistes Baluba ET s'est debarrassé des ses freres de l'EST ; Ces gens (baluba)sont tellement manupilables de nature;Même avec Mobutu ont tjrs ete sans position . La RDC est par terre à causes des ces baluba / sont partout (ds l'opposition et ds MP).

Non 12
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 15.12.2017 11:03

Je n'aime pas trop regardé le rétroviseur de la vie mais tous ceux qui ont pris des armes pour quelques raisons que ce soient pour prendre le pouvoir ou autres raisons en tuant les paisibles congolais ne sont les bienvenus de quelque bord que ce soit (opposition ou MP). La preuve, ils pensent qu'ils sont forts, assez forts pour tout faire. Dicter, tuer, résister, bref ils aiment la raison du plus fort et pour eux, le plus fort, c'est celui qui a une arme.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 15.12.2017 10:20

Bassesse. Ils ne peuvent meme pas se regler les comptes a l'interne, comment pourront-ils resoudre les problemes de la population ?

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 15.12.2017 09:34

WENGELISATION de la classe politique et de l'homme politique congolais.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 15.12.2017 09:23

M23, ce type doit faire la prison, mais il est libre,Muyambo, Diomi, Franck et les autres sont en prison. kanambe ton tour viendra, meme si tu organise les elections, tu doit etre poursuivi.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Daniel - 15.12.2017 08:47

politicien sans politique

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Manu - 15.12.2017 08:35

MBUA ASUI MBUA, l'âme de E.Tshisekedi continue à planer sur le rassemblement/Kasa vubu. Conséquences de la TRAHISON.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muzalendo - 15.12.2017 04:37

bande des idiots vs les gents du Rassop!Plus mauvais que la MP.chers compatriotes rappellez-vs que pas plutard qu'hier Kyungu aussi a pris acte de la publication du calendrier électoral. Et Phelix,kabund,lumbi Qui ne cessent d'appeller aux actions de la rue pour des éléctions cette année!A l'UDPS n'en parlons pas.ces gents peuvent gagner les élections? peuvent-ils diriger cepays quand bien même ils ne sont pas à mesure de diriger un parti politique ou une plate forme! OUVRONS LES YIEUX.

Non 10
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
cecileduvieux - 14.12.2017 23:26

Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle...

Non 9
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dino 316 - 14.12.2017 18:22

Avec les politiciens Baluba et Bangala,la RDCongo ne cessera de tourner en rond.c'est malheureux de le dire mais la vérité est là chers frères.Ce sont des poissons qui cherchent la direction où va l'eau. Kabila en tire profit.

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda - 14.12.2017 18:12

Encore un muluba bravo à eux. Quelle distraction !

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira - 14.12.2017 17:22

De quelle base électorale dispose-t-il ? D'ici les élections, il va encore adhérer à un mouvement armé pour les repousser, à l'instigation du pouvoir actuel qu'il sert.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaspard MUTELA - 14.12.2017 17:21

Lumbala wapi buloji, udi kafua

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Rassop/Kasa-Vubu : Olenghankoy rejette l’idée d’une marche le 21 janvier

Politique .., Kinshasa

Lumbala critique le rapport de la Cenco exigeant le retour de Katumbi

Politique .., Kinshasa

Roger Lumbala : « Papa Wemba mérite de vraies considérations des Congolais (…) »

Société ..,

Primature : Olenghakoy a déposé 5 noms à Kabila

Politique .., Kinshasa