Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le gouvernement appelé à appuyer le projet Bukanga Lonzo

2017-12-20
20.12.2017
2017-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/bukanga_lonzo_16_001.jpg -

Le gouvernement est appelé à appuyer le projet de Bukanga Lonzo pour un montant de 200.000 USD, en vue de lui permettre de se procurer un transformateur électrique.

Cet équipement permettra ainsi de faire fonctionner les machines, en transformant la haute tension en moyenne tension, selon le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutumbo, lors de sa visite récente dans les installations de ce projet, a appris mardi 19 décembre 2017 l’ACP des sources proches de la BCC.

Selon les mêmes sources, la visite du gouverneur  avait pour but de s’assurer que la provision de maïs est en quantité suffisante pour servir la population de Kinshasa pendant les festivités de fin d’année, précisant que la production de Bukanga Lonzo est estimée à plus au moins 10.000 tonnes tandis que les besoins de la population de Kinshasa en cette denrée la plus consommée sont estimés à plus ou moins 15.000 tonnes par mois.

Déogratias Mutombo qui a palpé du doigt le fonctionnement des machines de Bukanga Lonzo, regrette que certaines machines de moulin fonctionnent au moyen de générateurs alors que jusque dans l’enceinte des installations, il existe de l’électricité à haute tension pour laquelle le gouvernement a déboursé plus de 30 millions USD.

Il estime que le projet Bukanga Lonzo a besoin d’un appui conséquent de la part du gouvernement pour lui permettre d’améliorer ces productions.

Par ailleurs, l’équipe du gouverneur la BCC a effectué d’autres visites auprès des opérateurs économiques notamment dans les chambres froides et les dépôts des vivres frais. Ces derniers, précise-t-on, sont achalandés pour approvisionner les consommateurs de Kinshasa.

La RDC et Africom Commodities avaient signé en date du 20 février 2014, un contrat relatif à la gestion du parc agro- industriel de Bukanga Lonzo, rappelle-t-on. La signature de ce contrat s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre l’insuffisance alimentaire et la pauvreté. Ces accords entrent aussi dans le cadre de la relance de l’agriculture. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dan Gertler visé par des sanctions américaines pour ses activités en RDC
left
Article précédent Budget électoral : Une « Machine à Voter » coûte 1.500 USD !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance