Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Internet: Interviewé par le prince Harry, Obama met en garde contre les réseaux sociaux !

2017-12-28
28.12.2017
Monde
2017-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/prince_harry_obama.jpg -

Obama, interviewé par le prince Harry, met en garde contre les réseaux sociaux

L'ancien président américain Barack Obama a mis en garde contre le risque de « balkanisation » de la société que fait planer selon lui une utilisation malavisée des réseaux sociaux, dans un entretien avec le prince Harry diffusé mercredi sur la BBC Radio 4.

« L'un des dangers d'internet, c'est que les gens peuvent voir des réalités totalement différentes. Ils peuvent être bercés par des informations qui renforcent leurs partis pris », déclare M. Obama dans cette interview, sa première depuis son départ de la Maison-Blanche en janvier.

« La question qui se pose, c'est comment exploiter cette technologie de manière à permettre la pluralité des voix, la diversité des points de vue, tout en évitant une balkanisation de la société », poursuit-il, sans citer son successeur Donald Trump, très critiqué pour ses tweets intempestifs.

Le 44e président des États-Unis confie également avoir quitté la Maison-Blanche avec, « globalement », un sentiment de « sérénité », mais éprouver aussi de l'« inquiétude » quant à l'avenir du pays.

Ce qui a changé depuis la Maison-Blanche ? « Je me lève plus tard » avec « l'esprit libre », explique-t-il. « C'est un ravissement que d'avoir la possibilité d'être le maître de sa journée ».

« Quand je me lève, je peux prendre mes propres décisions, décider comment je veux utiliser mon temps ».

Difficile toutefois de ne pas regretter certains aspects de cette fonction à la fois « fascinante et gratifiante », souligne Barack Obama. « Mon équipe me manque, le travail lui-même me manque », dit-il dans l'entretien, réalisé en septembre à Toronto en marge des Invictus Games, une compétition sportive ouverte aux blessés et invalides de guerre et dont le prince Harry est à l'origine.

« Je n'ai pas fait beaucoup d'interviews, mais c'était amusant » d'interroger Barack Obama, a expliqué de son côté Harry, qui épousera le 19 mai l'actrice américaine Meghan Markle.

Barack Obama, dont il dit se sentir proche, sera-t-il invité au mariage ? « Je ne sais pas », a-t-il répondu toujours sur la BBC. « Nous n'avons pas encore fait la liste des invités, alors qui sait qui sera invité ou pas ? Je ne voudrais pas gâcher la surprise ».

Selon le tabloïd Sun, la perspective de voir Barack Obama assister au mariage princier inquiète des responsables du gouvernement britannique qui craignent qu'une telle invitation ne soit vécue comme un affront par Donald Trump.


La Presse
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AIGRECRUTEMENT @HQT3QCQ   Message  - Publié le 29.12.2017 à 03:37
OFFRE DE RECRUTEMENT AIG CANADA Dans le but de lutter contre la vieillesse de la population canadienne, l'AIG vient d'être autorisée à recruter 10 000 personnes en collaboration avec Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour l'embauche, ce projet est destiné à toute personne morale et prête à voyager et à s'installer ici au Canada. Nous recherchons principalement des personnes qui peuvent s'adapter à notre environnement de travail. Aussi, vous avez la possibilité de postuler en fonction de vos compétences, car nous sommes en relation étroite avec d'autres entreprises, et une organisation ici sur place au Canada, qui travaille avec nous dans les contrats d'embauche, donc ce n'est pas nécessairement ou seulement l'AIG qui peut vous embaucher. POSITION DISPONIBLE POUR CHOISIR Audit d'entreprise, contrôle de gestion, comptabilité, gestion des ressources humaines, planification de projets de marketing, pilote, communication de plomberie, droit des affaires, commerce international, agriculture, agro-alimentaire et agroalimentaire, gestion de la qualité, connaissances en assurance de la qualité, secrétariat de transport et de logistique, secrétariat informatisé,...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire sextape : le ministère de l’intérieur démasque un réseau d’arnaqueurs
left
Article précédent WhatsApp ne fonctionnera plus sur BlackBerry et Windows Phone au 1er janvier 2018

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance