Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Plaidoyer  pour la protection des droits des femmes autochtones

2017-12-29
29.12.2017 , Kinshasa
2017-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/decembre/04/autochtone.jpeg Kinshasa-

Le Centre de recherche forestière et international (CIFOR), en partenariat avec le Réseau des femmes africaines pour la gestion des communautés des forêts (REFACOF) et la Coalition des femmes leaders pour l’environnement et le développement durable (CFLEDD) tient du 28 au 29 décembre 2017 à Kinshasa un atelier sur le genre et les droits des femmes autochtones en RDC axé sur le thème « Protéger les droits des femmes autochtones à la terre et aux forets» destiné  à cette catégorie des  femmes venues de Kinshasa, de Mai- Ndombe et de l’Equateur.

La présidente du REFACOF, Cécile Djebet  s’est réjoui du choix de la RDC d’avoir abrité l’atelier en sa qualité de pays pilote en matière de la réduction des émissions des  gaz à effet de serre dues à déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+) et d’autres processus connexes (foncier, aménagement du territoire, politique forestière)  dont la nature  même est basée sur la forêt et la terre.  

Ces processus en cours en RDC, a- t- elle souligné, ont un impact sur la vie des femmes en général et de celles dites autochtones en particulier, précisant que celles-ci ont des spécificités et des préoccupations propres à elles aux côtés de leurs paires des communautés locales.     
« Nous avons  réuni cette catégorie en vue de travailler avec elle  suite aux problèmes spécifiques auxquels elles font face dans leurs milieux respectifs », avant d’annoncer l’organisation prochaine d’un autre atelier destiné aux femmes des communautés locales poursuivant les mêmes objectifs.

 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 29.12.2017 à 11:46
Et qui sont les femmes non autochtone ???? Concept trop dangereux. C'est pourquoi le Pygmées sont armés aujourd'hui (Dans le Tanganika) pour combattre les bantous, alors que depuis des siècles ces deux groupes vivait en parfaite harmonie et de façon complémentaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Montres : 200 ans d'horlogerie pour femmes aux enchères
left
Article précédent Kikwit : le genre et l’autonomisation des femmes se manifestent petit à petit dans des couples et familles

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance