Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche du 31 décembre: Stephen Bwansa recommande une soumission aux Autorités supérieures

2017-12-31
31.12.2017
2017-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/bwansa_stephen_17_003.jpg -

Il se réfère aux saintes écritures, qui disent que toute Autorité vient de Dieu. Dans un message adressé à la nation à l’occasion de la nouvelle année 2018, Stephen Bwansa, Secrétaire Exécutif du PPRD/Chine interpelle la population sur la nécessité de consacrer la date du 31 décembre à Dieu. L’idée consiste ici, à rechercher la paix dans sa paroisse ou chez lui, au lieu de sortir dans la rue pour répondre à l’appel du CLC.

 

Ci-dessous, l’intégralité de son message : 

Congolaises et congolais

Nous demandons au peuple de ne pas tomber dans le piège des politiciens. Car, le combat de la souveraineté du suffrage tel que programmé par la CENI est fixé à la date connue par tous. Préparons-nous plutôt pour honorer la démocratie déjà en marche.

Nous pouvons retenir trois principes du 31 dcembre à savoir :

1. L’église nous invite tous à nous présenter devant Dieu pour le remercier.
2. Faire un bilan de l’année 2017 devant Dieu, nous repentir et prendre des nouvelles résolutions et engagements. Ce qui va nous accompagner au cours de l’année 2018 entant que bon berger, dans la paix pour notre prospérité et celle de la nation.

Nous considérons que le premier et le deuxième principe d’une rencontre dans la maison de Dieu pour une messe d’action de grâce consiste à demander l’esprit du Christ pour la nation. Car cette puissance de Dieu est susceptible d’orienter les politiques vers la direction d’une reconstruction verte.

Conformément aux recommandations des saintes écritures dans Romain 13,1 : « que toute personne soit soumise aux Autorités supérieures ; car il n’y a point d’Autorité qui ne vienne de Dieu, et les Autorités qui existent ont été instituées de Dieu ».

Ce qui signifie aussi en troisième position, que nous devons faire pleinement confiance à Dieu. Donc, chaque chrétien devrait plutôt chercher la face du Seigneur le 31 décembre dans la paix, chez lui ou dans sa paroisse.

Que les politiques demandent la sagesse pour la paix sociale, le développement de la nation, ainsi que la participation verte en faveur des élections, en ce jour de fin d’année 2017. A cette date, que nos prières soient offertes comme sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux. Et que toutes les institutions nationales soient l’objet de nos prières à celui qui est créateur de l’univers. Car, c’est lui qui nous a donné le Congo comme pâturage riche et bénie.

Par la même occasion, je souhaite une bonne et heureuse année au Chef de l’Etat, au peuple congolais, en passant par le corps du Christ.

Stephen Bwansa


Matin info
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 03.01.2018 à 15:31
c'est qui ce monsieur De quelle brousse vient tu?Finalement c'est tous les fermier de manono qui viennent chercher des postes ici au gouvernement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche du 31 decembre: L’UE dénonce une « atteinte grave » à la liberté d’expression
left
Article précédent Lambert Mende : "je ne suis pas ministre de l'Internet"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance