Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Décès de Thomas Monson, président de l'Eglise mormone

2018-01-04
04.01.2018
2018-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/monson-thomas-mormon-president.jpg -

Le président américain Donald Trump a présenté mercredi ses condoléances à la famille du président de l’Église mormone, Thomas Monson, se disant « profondément attristé » par son décès à l’âge de 90 ans.

« Considéré comme un prophète par près de 16 millions de membres » de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, son nom officiel, « il avait un message d’optimisme, de pardon et de foi », a écrit Donald Trump dans un communiqué.

« Melania et moi sommes profondément attristés » par le décès du 16e président des Mormons, poursuit le président en présentant ses condoléances à « ses trois enfants et le reste de sa famille ».

Thomas Monson est décédé au soir du 2 janvier chez lui à Salt Lake City, la « capitale » des Mormons située dans l’État américain de l’Utah, « de causes relatives à l’âge », a annoncé l’Église mormone dans un communiqué.

« Un successeur ne devrait pas être choisi par le Collège des douze apôtres de l’Église jusqu’après les funérailles du président Monson », précise le communiqué.

« Thomas S. Monson a marché là où Jésus a marché »

Thomas Monson avait été élu le 3 février 2008 pour succéder à Gordon Hinckley, après son décès à 97 ans. Ce dernier avait été inhumé à Salt Lake City en présence de milliers de fidèles, dont le Mormon Mitt Romney, à l’époque candidat à la nomination républicaine pour la présidentielle américaine.

« Thomas S. Monson a marché là où Jésus a marché, aidant les opprimés, confortant les blessés, soignant les malades, illuminant les vies des solitaires », a écrit M. Romney mardi sur Twitter.

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a été fondée en 1830 par le pionnier américain Joseph Smith. Elle s’appuie sur le Livre de Mormon, du nom d’un ancien prophète, version restaurée de la parole véritable de Jésus, par opposition à la version classique résultant de la « grande apostasie » du christianisme. Elle revendique aujourd’hui quelque 16 millions de fidèles à travers le monde.


JDEQ / AFP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 11.01.2018 à 22:58
Nous t'aimons cher prophète. Ton témoignage de Jesus-christ, ta foi, tes enseignements nous ont aider a nous approcher du sauveur, le Christ. RIP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @3WFEUSZ   Message  - Publié le 06.01.2018 à 09:30
Que son âme reposé en paix!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche des laïc catholiques: réaction des trois institutions de l’Eglise catholique
left
Article précédent Le christianisme vu de Chine : Jésus crucifié ou l’histoire d’un symbole problématique

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance