Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Accord de Sylvestre: Un an après la signature, Mgr Marcel Utembi appel les politiciens congolais à s’attendre

2018-01-02
02.01.2018
Religion
2018-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/utembi-marcel-archeveque-kisangani.JPG -

Le Président la CENCO et Archevêque métropolitain de Kisangani, Mgr Marcel Utembi, lors de la célébration de la messe du 31 décembre 2017. (© mediacongo.net)

le dimanche 31 décembre 2017, Mgr Marcel Utembi, le Président la CENCO et Archevêque métropolitain de Kisangani a célébré une messe solennelle à l’occasion de la fête de la Sainte famille et du cent vingtième anniversaire de l’arrivée des premiers missionnaires Catholiques à la station de Stanley falls, les prêtres de la congrégation du Sacré cœur de Jésus.

Une célébration eucharistique qu’ont pris part plus de trois mille fidèles dont le Gouverneur de la province de la Tshopo Constant LOMATA, le maire adjoint de la ville de Kisangani, les bourgmestres des communes et autres grandes personnalités de la ville.

Dans son homélie Le président de la CENCO a également placé un mot sur le un an de la signature de l’accord politique du Saint Sylvestre, signé le 31 décembre 2016 à Kinshasa.

En ce premier anniversaire, Mgr Marcel Utembi a invité la classe politique congolaise à s’entendre, de veiller à promotion du bien-être de la population et ce dans le respect des aspirations légitimes, et les respect par les acteurs politiques de la parole donnée et des engagements solennellement pris devant Dieu et devant le peuple.

L’Archevêque de Kisangani a enfin demandé à tous de prier pour la paix et la pratiques des valeurs démocratique dans notre pays, la République Démocratique du Congo..

DAA
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marche du 31 décembre : Les jeunes du renouveau charismatique de l’église catholique ne participeront pas à cette marche
left
Article précédent Le projet de loi sur la révision du Code minier déclaré recevable par le Sénat

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance