Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter ne supprimera pas les propos polémiques des dirigeants politiques

2018-01-06
06.01.2018
2018-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/twitter_logo_18_002.jpg -

Twitter ne supprimera pas les comptes ou les messages de dirigeants politiques, même s'ils sont "controversés", a affirmé le groupe vendredi. Une réaction aux différentes polémiques entourant les tweets du président américain Donald Trump.


"Bloquer un dirigeant ou supprimer ses tweets controversés reviendrait à dissimuler des informations importantes auxquels les gens doivent avoir accès", a déclaré, vendredi 5 janvier, Twitter.  Le réseau social, qui a rappelé sa vocation à "faire avancer le débat public dans le monde", s'est engagé à ne pas supprimer les contenus des responsables politiques.

Twitter explique néanmoins "examiner les tweets de dirigeants en prenant en compte le contexte politique" et "appliquer [ses] règles d'utilisation en fonction" de cela.

Une réponse implicite aux polémiques autour de Donald Trump

Le groupe ne nomme aucun dirigeant en particulier mais répond implicitement aux nombreuses critiques appelant à supprimer les messages du président Trump, qui s'exprime quotidiennement au travers de tweets à la tonalité souvent agressive à l'encontre, notamment, d'autres pays ou d'autres dirigeants.

Dernier exemple marquant, Donald Trump a adressé le 2 janvier une menace à peine voilée au dirigeant nord-coréen : "Kim Jong-un vient d'affirmer que le 'bouton nucléaire est sur son bureau en permanence' [...] Informez-le que moi aussi j'ai un bouton nucléaire mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et il fonctionne!", avait-il tweeté.

Quelques heures plus tard, un groupe de militants baptisé "Resistance SF" avait projeté, sur la façade du siège de Twitter à San Francisco, ce slogan visant le patron fondateur du groupe Jack Dorsey : "@jack est #complice", pour protester contre le fait que Twitter laisse le président américain s'exprimer largement sur le réseau, alors même qu'il bloque régulièrement des comptes ou supprime des messages enfreignant ses règles d'utilisation (appels à la violence, apologie du terrorisme etc...).

 
Deux sénateurs démocrates ont également demandé le 4 janvier au patron des services américains de renseignement d'évaluer les risques que représentent pour la sécurité nationale des États-Unis les tweets de Donald Trump au sujet de la Corée du Nord.


France24 / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En 2018, le nouveau challenge de Mark Zuckerberg est de "réparer" Facebook
left
Article précédent Etats-Unis: Google, Facebook et d'autres géants technologiques au secours de la "neutralité du Net"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance