Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lambert Mende: « Nous savons tous que la situation est fragile »

2018-01-11
11.01.2018
2018-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/Mende_lambert.Confpress_ministere.jpg -

En réponse au secrétaire général adjoint de l’ONU qui, au cours d’une réunion importante du Conseil de sécurité avait affirmé que « la situation politique en RDC reste fragile un an après la signature de l’accord de la Saint-Sylvestre », le porte-parole du gouvernement congolais « ne voit pas ce qu’il y a de faux dans ce qu’a dit Monsieur Lacroix ».

« Nous savons tous que la situation est fragile », a reconu Lambert Mende sur les ondes de TOP CONGO. Selon lui, cette situation se justifierait par le fait que « nous sommes à la croisée de beaucoup de convoitises, mais nous sommes en train d’essayer d’affronter. Nous sommes en année électorale ».

Pour faire face à cette fragilité, le ministre de la communication pense que « nous devons affronter les menaces en disposant d’une forte armée professionnelle comme nous en avons maintenant, organiser des consultations électorales comme nous sommes en train de les organiser ».

Dans sa déclaration,  Jean-Pierre Lacroix avait également déploré le manque de progrès en ce qui concerne la décrispation politique.

« Le chef du département des opérations de maintien de la paix à l’ONU manque beaucoup d’informations à cet égard », estime Lambert Mende qui rappelle « qu’il y a beaucoup d’avancées » en ce qui concerne la décrispation politique.

« Ce qui a été fait est beaucoup plus important que ce qui n’a pas été fait. S’il n’a pas l’information, nous sommes disponibles à la lui donner ».


Top Congo FM / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Maty @WS1UJET   Message  - Publié le 14.01.2018 à 15:14
Mende zoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 12.01.2018 à 18:58
MEde je pense que les congolais te déteste plus que Kabila, car lui au moins est un étranger et qu'il fasse souffrir les congolais qui ne sont pas ses frères peut se comprendre, mais toi qui est congolais, tu joues au Kapo des Nazis, tu auras la tête coupée et tu verras ce que cela fait, Nous ne te pardonnerons jamais ce que tu as fait et le prochain gouvernement aura ta peau, tu feras partie des gens que nous rechercherons toute notre vie comme les israéliens recherchent toujours les anciens Nazis, tu n'auras pas le loisir de te cacher comme les Nazis, tu seras éxécuté sans aucune pitié, c'est une promesse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 12.01.2018 à 09:34
Son Excellence, Merci beaucoup d'avoir rappelé à ce Monsieur EKULUSU, il est floué par ses amis OPPOSANTS qui ne jurent qu'au blanchiment de leur collabo MOKAT et au primaturable FATSHITSHI, sans ces deux cas, l'accord dit des opposants de la CENCO ne sera jamais mis en exécution. C'est faux et archi-faux. L'accord est en application.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 12.01.2018 à 08:59
Reconnaitre qu'il y a crispation politique et se dire dans etre de bons citoyens de son pays, il n'y a qu'au Congo que l'on peut vivre cela. Et puis, convoitise. Quelle convoitise ? Pour un pays aux ministres millionnaires, quelques fois meme milliardaires avec un peuple misereux ? NON, il n'y a pas convoitise, cher Mende, vous nous avez plutot fait perdre tout respect. Vos methodes sont hors moral ethique et personne ne nous respecte plus en tant que Citoyen RD-congolais. Remettez-vous un peu en cause, cessez d'etre arrogants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 12.01.2018 à 01:54
Ce type est vraiment le prototype de la médiocrité et de la honte que nous decrions. Un immoral

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC 2017 @E3Y4FXR   Message  - Publié le 11.01.2018 à 21:59
vraiment ce Mr est un vampire qu'il va au diable d'ailleurs ce un médiocre qu' il dégage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 11.01.2018 à 21:32
MÉDIOCRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.01.2018 à 20:37
(suite), quand ce récipient est troué, le peuple de ce rècipient se trouve par terre. Voilà ou nous en sommes. L'opposition se limite à vous indiquez l'ennemi, jamais la moindre hypothèse comment elle fairà une fois aux affaires. Donc nous aimons les opposants non pour propositions alternatives à nos difficultés , à nos attentes, mais amis de haine commune contre Kabila, contre le gouvernants. Dans ce contexte les tenors de l'opposition ont peur d'arriver au pouvoir, parcequ'ils ont semè la haine qui peut se tourner contre eux meme. Regardons Thsibala aujourdh'ui il est accusé de tout, voleur, traitre, corrompu eccc parceque lui meme avait contribué alla naissance de ce climat malsaint.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.01.2018 à 20:24
Depuis presque 30 ans il manque au Congo, une opposition digne de ce nom. Tout gouvernant actuel, assume seul la responabilité tant dans le bien que le mal tout ce qui se passe dans le pays. Ceux qui critique le gouvernement se trompe en concentrant leur haine envers les gouvernants, ils devaient s'en prendre à l' opposition. Voilà pourquoi vous vous accrocher à tout ce qui est contre Kabila. Hier Tshisekedi, l'aultre jour les fréres Katoto,puis Dokolo, maintenant c'est la cenco. ceci est vraiment triste. Une oppostion est un récipient qui contient les frustations, les attentes d'une partie du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 11.01.2018 à 19:51
Mende médiocre il temps pour vs de dégager bokosambwa à très bientôt toza nabino mayele

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.01.2018 à 18:06
Lambert Mende votre gouvernement est MEDIOCRE. la situation politique en RDC reste fragile. Après avoir crache' sur l’accord de la Saint-Sylvestre qui n' a pas ete' respecter en nomant le COLLABO Bruno Tshibala et SAMSON d'Afrique Olengha Nkoy. Le pays va tres mal avec beaucoups des turies, des erosions. Kinshasa est devenu la poubelle, une ville tres sales a cause de ce gouvernement COLLABO de TINTIN. Le peuple Congolais souffre et ne reconnait plus Kabila comme PRESIDENT. Cet un ASSASSIN, genocidere et son Mandat a pris fin le 19 Decembre 2016. Il esl illegal et illegime avec son gouvernement des aventurier. Il faut que les MEDIOCRES degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muana mboka @LZM94BE   Message  - Publié le 11.01.2018 à 17:38
AH TCHAKU NATIONAL,IL FAUT OLOBA KAKA ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 11.01.2018 à 17:23
MÉDIOCRE OISEAU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 11.01.2018 à 16:50
MÉDIOCRE DÉGAGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 11.01.2018 à 16:33
Bravo à l'EU de sanctionner ce Mr qui n'a jamais connu la vérité dans sa vie. Heureusement, toute chose a un débit et une fin. Quelque soit la durée de la nuit que jkk multipliera sa sécurité pour stigmatiser et oppresser la population, le 23 décembre 2018 arriva et la communauté internationale sera sur son dos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @22CILVY   Message  - Publié le 11.01.2018 à 16:31
La mendologie est un symptome qui se manifeste chez un patient qui a vu ou entendu de pres ou de loin lambert mende s'exprimer, ceci peut se manifester par la haine,la colere ou le sentiment de zapper la chaine Mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.01.2018 à 16:21
Comical Omalanga !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chama cha Mapinduzi @2LA4VUN   Message  - Publié le 11.01.2018 à 16:11
Mr. le ministre est-ce qu'au moins vous pouvez apprendre à ne pas parler ? Parce-que personne ne peut vous croire , je pense que même votre entourage immédiat ( famille & collaborateurs ) ne vous crois plus .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.01.2018 à 16:04
Le Mendelisme est mauvais Mediocres!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 11.01.2018 à 15:48
Je penses que Mr MENDE ne comprend rien du tout de la phrase de Mr La JP Lacroix selon laquelle : « La situation politique en RDC reste fragile un an après la signature de l’accord de la Saint-Sylvestre ». La RDC n'est pas à la croisée de beaucoup de convoitises mais dans une crise crée par la MP sous la conduite de J Kabila. Est-ce que la RDC dispose d'une armée/Police d’une forte armée professionnelle?. Si Mr la Croix manque l'information au contraire c'est MENDE qui est réputé "PÈRE DE MENSONGE" sur le plan national et international.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 11.01.2018 à 15:47
Merci de le tenir informé car il est ignorant des réalités sur terrain et se fie plus aux rumeurs et à ce qui se raconte pars leurs amis opposants!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gianni Pittella : « La responsabilité de l’Etat congolais est engagée dans la répression sanglante du 31 décembre »
left
Article précédent Procès en appel de Bemba : réduction de peine pour la défense, alourdissement à 84 ans pour l’accusation

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance