mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : reddition de 22 miliciens Maï-Maï Mazembe Léopards

Retour Provinces

Nord-Kivu : reddition de 22 miliciens Maï-Maï Mazembe Léopards

Nord-Kivu : reddition de 22 miliciens Maï-Maï Mazembe Léopards 2018-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/mai-mai-reddition-katanga.jpg Beni, Nord-Kivu-

Reddition de miliciens Maï-Maï à des soldats de l'ONU au Nord-Katanga, 2006. (© MONUSCO)

M. Moise Kapituru, président de la société civile de la collectivité d’Isale Bulambo dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, s’est dit satisfait pour la reddition de 22 éléments du groupe armé Maï-Maï Mazembe Léopards. C’était au d’un entretien téléphonique à la radio Pole émettant à Goma.

Selon ce cadre des forces vives, cette reddition constitue un signal fort dans la sensibilisation faite par différentes structures de la société et des officiels pour la dissuasion des jeunes à intégrer les forces négatives mais plutôt se rendre à la Nation par un choix entre la vie civile ou l’intégration de l’armée et ainsi servir à la reconstruction et au développement de l’entité.

M. Kapituru a reonnu qu’il avait reçu de vingt-deux éléments la garantie de contribuer à la sensibilisation de leurs pairs et anciens compagnons d’armes évalués à 220 pour leur désolidarisation de cette bande armée qui ne fait que les utiliser pour des fins futiles et éphémères.

Il a enfin encouragé ces jeunes accueillis au sein de l’armée loyaliste dans cette contrée pour leur orientation, pour cet acte de patriotisme tout en souhaitant voire ceux qui sont encore utilisés par ces forces du mal à leur emboiter les pas.

La collectivité d’Issale Bulambo reste encore en proie des actes d’éléments mai mai de deux groupes dont les mai mai Mazembe Léopards et Malaika qui y sont opérationnels contre lesquels il a sollicité le renforcement des effectifs des forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans cette partie de la province du Nord-Kivu. 


ACP/ MCN, via mediacongo.net
801 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
zemira - 12.01.2018 14:31

Jamel et Omega, vous semblez soutenir les médiocres sur ce forum, apparemment, vous connaissez bien l'origine et le mode de fonctionnement des maï maï, fabriqués et armés par le pouvoir que vous soutenez. Vous avez oublié de signaler aux internautes que vos maï maï ont les mêmes tenues et armes que les FARDC ! Honte à vous. Congolais de la diaspora (Israël), je suis déçu par vos prises de position idiotes en faveur des médiocres. Dégagez !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 12.01.2018 13:10

Cela m'aurait étonné. je n'ai le temps d'auditer toute cette photo a fond, j'ai d'autres chats à fouetter.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega - 12.01.2018 12:29

Jamel c'est une ancienne photo attachee ici pour illustration. ce n'est pas pour dire que cette photo est celle des mai mai mazembe qui ont fait reddition. Comprehension mon frere.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 12.01.2018 12:13

c'est quoi, vous appelez Mai Mai Mazembe, ces enfants en bâton.,C'est une blague ou quoi. Les mai mai d'aujourd'hui ont des armes a feu légères et lourdes. Les comédiens.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: Combats entre FARDC et milices Maï-Maï Yakutumba

Provinces ..,

Beni: 20 miliciens condamnés à des peines allant de 3 ans à la perpétuité en RDC

Provinces ..,

Sud-Kivu: l'ONU nomme un général nigérian à la retraite pour enquêter sur un incident

Provinces ..,

Rétablissement de la sécurité à Béni: la RDC affirme progresser contre les ADF

Provinces .., Beni, Nord-Kivu