mediacongo.net - Actualités - Linafoot : Shark XI exclu de la compétition !

Retour Sport

Linafoot : Shark XI exclu de la compétition !

Linafoot : Shark XI exclu de la compétition ! 2018-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/shark_xi_club_joueurs_18_0001_640_350_1.jpg -

C'était prévisible. De la première à la dernière journée de la phase aller, Shark XI FC ne s'est jamais présenté sur l'aire de jeu comme l'avait annoncé son secrétaire dénonçant une sérieuse magouille dans l'organisation de la Ligue Nationale de football( Linafoot).

C'est ce 12 janvier 2018 que le président de cette entité s'est prononcé devant la presse excluant l'équipe du député Zoé Kabila du championnat national de football, Division 1.

 Depuis son adresse du 29 août 2017 de sa non participation,  Shark XI est resté camper sur sa décision. Ainsi, toutes les 9 journées de la manche aller de la phase aller n'ont pas vu les requins sur terrain perdant ses matchs, les uns après les autres, par  forfait. Une fois l'exclusion confirmée, en principe, les équipes engagées doivent perdre les trois points gagnés Shark XI par forfait. Crée en 2008, Shark XI a joué le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa de 2009 jusqu’en 2012 avant de se qualifier à la Linafoot en 2013.

Se référant aux règlements de la Fecofa, la Linafoot a écarté cette équipe pour absence repetitive lors des matches officiels.


MCN TEAM / mediacongo.net
952 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot/Play-Off : Mazembe, Sanga Balende, DCMP et V.Club dans une dynamique positive

Sport ..,

Vodacom Ligue 1/Play-off : Mazembe et Sanga Balende confirment leurs leaderships

Sport ..,

La Linafoot pourrait reporter le match TP Mazembe - AS V.Club du 1er mai à Lubumbashi

Sport ..,

Linafoot : V.Club reçoit Groupe Bazano, Rangers affronte DCMP ce mercredi à Kinshasa

Sport ..,