mediacongo.net - Actualités - L’iPhone X: un raté de plus de $1500 ?

Retour MC Geek !

L’iPhone X: un raté de plus de $1500 ?

L’iPhone X: un raté de plus de $1500 ? 2018-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/apple-iphone-x-2017.jpg -

L’iPhone X vient d’être nommé parmi les pires appareils de 2017 en termes de design raté par Fast Company. Selon le site américain, ce smartphone propose des fonctionnalités totalement inutiles, une expérience utilisateur cauchemardesque et une ergonomie médiocre. Un portrait cruel, mais finalement plutôt réaliste de cet iPhone « futuriste ».

En novembre 2017, Apple a lancé l’iPhone X : un smartphone présenté comme un appareil tourné vers le futur. En rupture complète avec les précédents téléphones de la marque, ce device a le mérite d’être audacieux et de prendre plusieurs risques. Tout d’abord, Apple a fait le choix d’abandonner ses écrans LCD au profit d’un écran OLED orné d’une encoche pour le moins… originale. De plus, cet iPhone échange le scanner d’empreintes Touch ID utilisé depuis 2013 contre une technologie de reconnaissance faciale 3D Face ID.

Malheureusement pour Apple, l’originalité ne suffit pas toujours à faire un bon produit. Deux mois après sa sortie, la hype autour de l’iPhone X est retombée, et le smartphone ne fait pas l’unanimité. Le prestigieux magazine américain Fast Company vient de publier son top des appareils électroniques les plus ratés de 2017 en termes de design, et le flagship d’Apple figure en bonne place dans ce classement.

Des problèmes avec l'écran

Des utilisateurs ont fait état de l'apparition d'une ligne verte sur le bord de leur écran

10 jours après sa sortie officielle, et debut de sa commercialisation, quelques utilisateurs connaissent déjà des déboires avec leur smartphone. Certains ont vu une ligne verte apparaître sur leur écran et d'autres seraient touchés par des problèmes de grésillements et de craquement de leur haut-parleur.

En quelques jours, l'iPhone X d'Apple avait eu une petite liste de bugs et autres défauts à son actif. Par la suite, des utilisateurs ont fait état de l'apparition d'une ligne verte sur le bord de leur écran. Une vingtaine de possesseurs d'iPhone X résidant aux États-Unis, au Canada ou en Australie ont signalé ce problème sur différents réseaux sociaux.

Une ligne verte qui ne disparait pas après un redémarrage du smartphone ou une remise à zéro. Ce qui est problématique, c'est que ce défaut ne touche pas une série bien précise d'iPhone X. Les malheureux utilisateurs sont repartis sur plusieurs continents et possèdent des finitions ou capacités différentes les unes des autres.

Le nombre de cas répertoriés reste assez faible compte tenu du nombre d'appareils déjà en circulation. Toutefois, la fameuse ligne verte vient ajouter un bémol de plus à l'écran de l'iPhone X — très bon d'après des tests — qui réagirait mal au froid. Certains clients d'Apple ont relevé une perte des capacités tactiles de leur smartphone lorsque la température externe était trop basse. L'entreprise californienne a reconnu le problème et doit corriger cela par une mise à jour logicielle dans les prochains jours.

Le retour du haut-parleur qui craque

Par ailleurs, des utilisateurs d'iPhone X se sont plaint d'un haut-parleur défectueux sur leur terminal. Des craquements et une forte distorsion sont entendus lorsque le haut-parleur est poussé à son volume maximum. Un problème qui avait été rencontré sur les iPhone 8 et 8 Plus également et avait été corrigé par le biais d'une mise à jour.

Ce n'est pas un comportement surprenant pour un smartphone. Il est tout de même possible que certaines unités soient touchées, potentiellement par un problème matériel.

iPhone X : un smartphone raté à plus de $1500 ?

Selon la source, l’iPhone X est « bourré de fonctionnalités que personne n’a demandé ». Son écran « borderless mais pas vraiment » est impossible à utiliser d’une seule main, et perd des centaines de pixels sur les angles arrondis et l’encoche.

Enfin, FaceID a créé un véritable cauchemar pour l’expérience utilisateur, en éliminant le bouton Home en faveur d’une interface gestuelle arbitraire. Malgré tout, Fast Company salue la façon dont le marketing d’Apple est parvenu à transformer ces fonctionnalités inutiles en « Smartphone du Futur ».

Le verdict est tranchant, sévère, le ton peut-être un peu acide, mais on ne peut nier une part de vérité dans ce portrait au vitriol de l’iPhone X.

Parmi les autres produits hués par Fast Company, on compte « les enceintes connectées que personne n’a l’air d’utiliser », les lunettes Snapchat Spectacle, le Mattle Aristole qui espionne les enfants, le vibromasseur We-Vibe 4 Plus qui surveille les habitudes sexuelles des utilisateurs, ou encore le Juicero : une machine à jus si vivement critiquée que l’entreprise a fait faillite.

 


Les Numériques / Phonandroid / MCN, via mediacongo.net
602 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Bientôt un implant cérébral pour améliorer la mémoire ?
AUTOUR DU SUJET

Intel : découverte d’une nouvelle faille dans l'AMT !

MC Geek ! ..,

iPhone X : top 3 des meilleurs clones

MC Geek ! ..,

Il y a dix ans, Apple présentait son Macbook Air

MC Geek ! ..,

CES 2018: Toutes les annonces attendues au grand salon technologique de Las Vegas

MC Geek ! .., Las Vegas, USA