Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Culte en mémoire de Mzée Kabila: l'ombre du cardinal Monsengwo plane sur la Cathédrale du Centenaire

2018-01-16
16.01.2018
Politique
2018-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/monsengwo_pasinya_18_0003.jpg -

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

C'est une véritable douche froide que la Majorité présidentielle (MP) a reçue ce mardi 16 janvier 2018 à la Cathédrale du Centenaire lors de la messe organisée en mémoire de M'zee Laurent-Désiré Kabila.

Devant Marie-Olive Lembe Kabila, Aubin Minaku, Zoé Kabila, Bruno Tshibala, Mugalu... le culte de l'ECC pour Kabila père, officié par le pasteur Ekofo, s'est transformé en une interpellation de la classe dirigeante. Le prédicateur a dressé un bilan négatif du régime Kabila, depuis l'arrivée de l'AFDL.

Mgr. Ekofo n'a pas hésité à étaler publiquement les insuffisances du régime en place, en déclarant, par exemple, que "nous sommes en situation de non Etat". On croirait entendre le Cardinal Monsengwo dans une paroisse catholique... 

L'homme ne ressemble nullement à Marhini Bodho habitué à caresser le régime dans le sens du poil. Ce 16 janvier, la Majorité Présidentielle a eu droit à un baptême de feu à la Cathédrale du Centenaire. 

"Nous devons léguer à nos enfants un pays où tout le monde est égal devant la loi... (Il faut)… savoir passer le bâton à l'autre quand il s'agit d'une course athlétique pour gagner ensemble... L'amour ne se réjouit pas de l'injustice mais de la vérité", a-til déclaré dans son serment.

Le célébrant a ajouté que: "de l'Afrique du Sud jusqu'à l'Afrique du Nord, c'est seulement au Congo où les choses ne marchent pas." Et d'enfoncer le clou, "même si vous vendez une partie de notre pays aujourd'hui, sachez que demain, nos enfants la reprendront." Puis de renchérir: "notre pays ne restera pas toujours faible comme vous l'avez rendu aujourd'hui... il se relèvera."

Un rappel à l'ordre qui a, du coup, provoqué la coupure du signal de la télévision nationale qui retransmettait cette cérémonie en direct.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 65 commentaires
8921 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DKKY @QW6C9IM   Message  - Publié le 08.02.2018 à 08:53
Ekofo aza mobali, un vaie patriote. Pas besoin de le demontrer. Il est allé droit au but

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienvenu @GU4NRTY   Message  - Publié le 30.01.2018 à 07:29
Moi je pense que nous devons avoir un PARTI POLITIQUE dont le Président est le Pasteur EKOFO. Ce Pasteur a de la maturité, connaissance scientifique, et il est capable de gérer le Pays et l'amener au développement. Il est intellectuel et il connaît bien notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 28.01.2018 à 03:14
Le CLC semble être inféodé par Vital, Félix et Fayulu qui assument d'ailleurs l'intérim de ses dirigeants qui vivent dans la clandestinité. On les voit en avant plan à l'église même s'ils ne sont pas des chrétiens(catholiques).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 28.01.2018 à 00:21
La destruction du tissu économique de la RDC a duré le temps de Mobutu au pouvoir soit 32 ans, les infrastructures ont connu le même sort pendant ce pouvoir, notre mental aussi Tout ceci est bien connu du pasteur Ekofo. Pour tout remettre en musique il faut du temps, la paix et la sécurité Et le pasteur peut-il nous dire en combien de temps peut-on redresser tout ceci qui a été détruit en 32 ans?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 26.01.2018 à 09:57
Rattrapés ou ils pensaient trouver refuge. L’œil du Tout Puissant les regarde et les suit partout ou ils cherchent abri et bientôt son bras puissant les écrasera. Prochainement ils iront faire leurs messes a Nkamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 19.01.2018 à 18:12
Dieu parle d'une manière ou d'une autre à tout dirigeant quelque soit la dureté de son coeur! souvenez-vs de PHARAON en EGYPTE, de NEBUCADNETSOR en Babylone,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.01.2018 à 15:45
L'EGLISE reste la colonne d'appui de la vérité,l' autorité morale et spirituelle de la société toute entière y compris les politiciens; Lorsqu’ elle observe des élus nationaux et provinciaux qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la gouvernance criminelle et médiocrité, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable mais l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité nationale, internationale, de la région et des Eglises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.01.2018 à 15:33
L'EGLISE EST la colonne d'appui de la vérité et autorité morale et spirituelle de la société toute entière; Lorsqu’ elle observe des élus nationaux et provinciaux qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité internationale et de la région et de l'Eglise. Car les réseaux terroristes se livrent déjà dans la vente des minerais stratégiques à l’EST DU PAYS .CELA RISQUE DE COMPROMETTRE DAVANTAGE LA PAIX DANS LE MONDE Que la Communauté internationale puissent agir vite et prévenir le chaos en perspective, face à cette manque volonté politique de la part du politique congolais d'aller aux élections, bien au contraire l' Opposition et la Majorité se complaisent dans les négociations en négociations, transition en transition, les arrangements éphémères ,le partage des postes sans mandat du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 18.01.2018 à 17:33
Past DSK - 18 01 2018 12:46 et ESPRIT DE PAIX - 18 01 2018 15:52, sur 55 commentaires, vous les médiocres de la Médiocrité Présidentielle, vous n'avez posté que 2 commentaires pro-médiocres; soit 3,64 % de l'ensemble. Avez-vous remarqué que votre chef de bande, le médiocre Jmcklo n'a pas de mots pour répondre au révérend Ekofo. Même votre perroquet national cherche des mots pour préparer une conférence de presse. Le médiocre Atundu a débité du n'importe quoi. Vous êtes tous aux abois. Votre fin est toute proche, tous médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ESPRIT DE PAIX @3YBLJTM   Message  - Publié le 18.01.2018 à 15:52
POINT DE PRESSE: EFOKO n' a pas encore la maturité dans la gestion des affaires de l'Eglise. Il devrait suivre les traces de MARINI S'il veut entrer dans ce jeu, c'est un non évènement. D'autres eglises sont là (les kinbamguistes, voir les musulmans). Ce pays est LaicLa mission de l'Eglise n'est pas de voir si la gestion du pays est bonne ou pas Je vous remercie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EYENDONGO @PSA7JGT   Message  - Publié le 18.01.2018 à 14:34
POINT DE PRESSE DE LAMBERT MENDE : NOUS LES MÉDIOCRES SOMMES EN GRAND DANGER, L'ESPRIT DE MONSENGWO EST ENTRÉ DANS EKOFO, D'ICI LA IL VA SE REPENDRE PARTOUT ET CA SERA NOTRE FIN, CHERS COMPATRIOTES MÉDIOCRES AU POUVOIR, FAISONS TOUT POUR EMPÊCHER CES DEUX VRAIS HOMMES DE DIEU, SINON NOUS SOMMES FOUTUS. LES MÉDIOCRES TREMBLE DE PEUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EYENDONGO @PSA7JGT   Message  - Publié le 18.01.2018 à 14:27
NOTRE DÉLIVRANCE EST PROCHE, TENONS BON, L'HEURE N'EST PLUS A CARESSER LES MÉDIOCRES AU POUVOIR QUI ONT ÉTÉ PIQUÉ PAR LES ABEILLES A L’ÉGLISE PROTESTANTE. VOUS LES PASTEURS CORROMPUS PAR LES MÉDIOCRES A DÉGAGER, QUE L'HOMME DE DIEU EKOFO VOUS SERT D'EXEMPLE, SINON TOUS VOS FIDÈLES FUIRONT SOIT A L’ÉGLISE PROTESTANTE SOIT CHEZ LES CATHOLIQUES. BOKOZANGA BA OFFRANDES, BA MIYIBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 18.01.2018 à 13:23
nous serons nombreux dans la rue le dimanche et après le 21, nous peuple congolais, allons abandonné tous les services et passerons nuits et jours dans la rue pour chasser kabila avant même le 23 décembre. nous allons attaqué tous les rwandais qui se trouvent au congo. si ces dernier résiste, ils vont êtres surpris par des actions que nous allons leur montré. combien de congolais qui déstabilisent le rwandais? nous allons maintenant mettre fin au mépris que vous les rwandais ruberwa et autres ont toujours affiché vis a vis des congolais. notre colère est grande pour vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 18.01.2018 à 12:46
Rien d'étonnant dans les propos du Past Ekofo. Il est de l’Équateur, toujours furieux pour avoir perdu le pouvoir sous Mobutu. Ils continuent à le regretter et se déchargent à chaque occasion qu'on leur offre! Si c'était Mgr Milenge ou Nyamuke, le message serait différent alors que tous sont pasteurs de l'ECC. Même chez les catholiques, tous ne sont pas pour la marche ou contre le pouvoir. Mais étant hypocrites, aucun prêtre, de la majorité soit-il peut dire le contraire de leur Chef!!!! On s'en fou de tout ce que Ekofo a raconté!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA FORCE DE FRAPPE @K4JHXXH   Message  - Publié le 18.01.2018 à 12:24
j’attends le point de presse de LAMBERT MENDE UN IDIOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ESPRIT DE PAIX @3YBLJTM   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:37
Je pense qu'il est temps de faire revenir MARINI qui ne voyait pas la médiocrité. EKOFO est de la majorité catholicaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:27
Merci papa Ekofo, c'est moi qui doutait de vous et qui vous a qualifié en premier du Successeur de Marini Bodho habitué à donner des biberons la MP (Mediocre au pouvoir)or, je sens que vous ne l'êtes pas Courage Voilà, comment ils ont transformé le Congolais en Non Etat, donc Congo=ferme de Kingakati;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nkaka @7FE6XAD   Message  - Publié le 18.01.2018 à 08:00
" Ntangu i fueni" ou Heure ekoki ou encore "l'heure estarrivee" ou les actuels dirigeants mediocres de surcroit doivent faire leur valise. C'etait comme ca a l'epoque du Marechal. Tout le monde ne voulait plus du MPR et la chute est arrivee. Mes freres de la MP, l'heure est arrivee ou chacun de vous doit negocier l'exil avant le big bang. ce n'est plus pour longtemps. Demandez a Kengo, il vous le dira car, bientot il va partir chez lui en Belgique. Il quitte toujours avant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Just Is It @R2XK2C5   Message  - Publié le 17.01.2018 à 22:36
Le probleme nést pas tellement de ces medíocres. Chaque peuple ná des des chefs quíl mérite. Cést vrais que ce sont des medíocres, des microbes. Seulement, les microbes profitente toujours de lénvironnement approprié. Le peuple congolais doit premièrement eviter de croire que ce messieur au pouvoir. cést un vaurien. Ne jamais minimiser l'adversaire. Il faut le prendre três au sérieux pour pouvoir le deboulonner. ´N'oubliez pas qu'il a deja 17 ans au pouvoir, et il ne se laissera pas faire. Donc, toujours unis, toujours forts. Les collabos, on reglera leur compte après.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 17.01.2018 à 17:42
A bon entendeur salut! oyo aza na matoyi ya koyoka ayoka! pe motema ya ko simba asimba! Ainsi parle le Seigneur en ces derniers temps. Zibula mesoooo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 17.01.2018 à 16:55
merci EFOKO, nous vs remercions tellemnt pour cette bonne nouvelle que vs avez rendue publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 17.01.2018 à 16:40
ECC a ete claire,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 17.01.2018 à 15:04
Les mediocres ont du mal a se positionner. Je pense que'ils feronts appel prochainement a l'Eglise de le pere et st esprit, de neo Kongo #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alibaba @4YFDL9B   Message  - Publié le 17.01.2018 à 14:17
Voilà les vrais pasteurs( Le Cardinal Monsengwo et le Mgr Ekofo) Prophesie a l'endroit de la Médiocrité Presidentielle: Chers Médiocres, écoutez la voix des ces hommes de Dieu et dégagez avant que le châtiment de Dieu ne tombe sur vous: 1. Vous avez trop tué( charniers par- ci par- là), Torturé,affamé, avez entretenu insécurite ça et là! 2 Vous avez asses trompé le peuple avec vos projets demagogues( 5 chantiers) 3. Vous avez appauvri vos compatriotes (amassé des richesses du pays pour vous même, pendant que le peuple meurt de faim) 4. Vous avez bafoué l'idéologies des pères de l'indépendance et avez bradé les richesses du pays 5 Vous avez adopté une stratégie satanique, consistant à acheter la conscience des hommes 6 Vous avez entretenu la corruption Dégagez avant que la colère de Dieu ne s'acharne contre vous sans exeption Si vous endurcissez vos têtes, Vous payerez bientôt, le prix de la misère que vous avez imposé au peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.01.2018 à 14:13
La RD Congo est MERDE et il faut que les MEDIOCRES degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.01.2018 à 14:09
Pasteur Ekofo, merci d'avoir intrepeller Joseph Kabila et son gouvenement COLLABO, le BILAN negative pendant 17 ans du pouvoir. "Nous sommes en situation de non Etat. "Nous devons léguer à nos enfants un pays où tout le monde est égal devant la loi. C'est seulement au Congo où les choses ne marchent pas " Et d'enfoncer le clou, "même si vous vendez une partie de notre pays aujourd'hui, sachez que demain, nos enfants la reprendront " Puis de renchérir: "notre pays ne restera pas toujours faible comme vous l'avez rendu aujourd'hui il se relèvera " Peuple Congolais l'heure est grave, prenons nous en charge de chasser ce regime Kabilie au pouvoir. La RD Congo est MERDE et il faut que les MEDIOCRES degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 17.01.2018 à 11:57
Il ne faut pas politiser la messe ni le culte, sauf qu'il faut savoir que: Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Sa vérité sera prêchée partout jusqu'aux extrémités de la terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 17.01.2018 à 10:40
Le prochain culte ou messe du pouvoir ils iront à l'église de noirs Mpeve ya longo ou chez Albert Kankienza ils n'ont plus d'alliés chez les vrais Chrétiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 17.01.2018 à 10:37
Les Chrétiens de toute la RDC unissons nos efforts pour changer l'image de notre pays la RDC afin de passer de la Médiocrité à l'excellence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
deboutcongolais@yaho @PSPFTXI   Message  - Publié le 17.01.2018 à 09:01
Ceux qui servent le > n'ont pas honte ni froid aux yeux pour condamner le mal dans toute sa nuidité. Voilà au moins celui qui merite la fonction pastorale comme son Emminence le Cardinal Monsengwo. Bon courage Reverand Dieu est avec vous à travers le people congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbala @1F5VEN1   Message  - Publié le 17.01.2018 à 08:47
C'est pour la première fois de constater dans ce forum le soutien unanime et total des intervenants!! Où sont passés nos amis de ma médiocrité présidentielle? Je voulais lire un commentaire d'un de leurs. L'heure n'est plus aux fourberies. bravo à Mgr EKOFO. C'est un vrai prophète et nous sommes derrière vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 17.01.2018 à 08:30
Quelle joie dans mon cœur d'entendre ce pasteur parler. Quand il dit que nous connaissons les peuples, les cultures, les tribus et les langues de notre pays, c'est pour rappeler a la Médiocrité présidentielle que tous les étrangers rwandais infiltrés dans nos institutions pour affaiblir le pays sont connus la Médiocrité Présidentielle a fui la pluie pour se cacher dans l'eau, mais même la, la vérité les a suivi Dégagez seulement c'est plus sage. La prochaine cérémonie organisez la chez les MPEVE A LONGO; peut-être vous aurez du répit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 17.01.2018 à 08:21
Les Chrétiens de toute la RDC unissons nos efforts pour changer l'image de notre pays la RDC afin de passer de la Médiocrité à l'excellence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TANGO, LA VOIX DU ZA @L2SJCR1   Message  - Publié le 17.01.2018 à 07:20
SUITE A L'EGOISME ET L'ETERNISME, ILS SONT DEVENUS MEDIOCRES DIRIGEANTS SANGUINAIRES ET GANGS DEVANT LE PEUPLE MAIS [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS] DEVANT LA FACE DU MONDE. ILS ONT TRANSFORME LA DEMOCRATIE EN SYSTEME VILLAGEOIS. MASSACRER LE PEUPLE DE DIEU C'EST REVEILLER LA COLERE DU DIEU CREATEUR. LA FIN EST TRES PROCHE CAR ILS NE SONT PLUS VIABLES, PLUS AIMES ET PLUS LEGITIMES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalulu mukalamushi @5GTRKJR   Message  - Publié le 17.01.2018 à 06:47
L'ECC vient de demontrer qu'elle n'est pas dans le camp des médiocres. VOUS DE LA MP ECOUTER C'EST DIEU QUI VOUS PARLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 17.01.2018 à 04:57
MP nous allons vous mutacalisez à très bientôt bande de médiocres avec votre chef taximan KANAMBE [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INJURES].

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 17.01.2018 à 02:44
AU senegal ,c'était YOUSSOU NDOUR contre ADBOULAYE WADE,je demande où est KOFFI OLOMIDE,WERRA,JP MPIANA,WAZEKWA et les autres voyous qui ont conduit ce pays à ce bas niveau ? Quellle honte,vous qui cherchaient à se rivaliser pour remplir nos stades avec des futilités buzoba na buzoba? Bo batami?VOUS SORTIREZ SEULEMENT LE JOUR Où KABILA partira,si c'est jour-là vous attendez vous serez les premiers à subir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Léon Konande MUDUBU @28QJU3K   Message  - Publié le 17.01.2018 à 00:33
Je réitère l'un de mes commentaires. Le zèle de nos amis de la MP de s'être cru déjà en orbite sans que plus rien ne leur arrive a été une erreur grave jusqu'à franchir la ligne rouge le 31/12. Cela leur être fatal. Ce sont les signes de temps. Il faut être Mampuya, JKmzlo et autres avec les gestionnaires de nos cités pour se plaire de l'image nauséabonde que donne notre pays sur tous les plans. Nous sommes devenus la risée de l'Afrique. On doit se relever car on ne peut aller au delà du fond du trou où la gouvernance de vingt dernières nous a condamnés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.01.2018 à 23:34
J'avais annoncé que les médiocres sont en voie de disparition. Les mastirbateurs de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 16.01.2018 à 22:40
Mais où sont passé tous nos amis pro pouvoir de ce forum? Jkmzlo, mampuya,etc J'ai hâte d'entendre votre point de vue par rapport à la prédiction du pasteur Ekofo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 16.01.2018 à 21:02
Papy tamba le mediocre tu vois Msr Ekofo n pas médiocre comme votre bande le 21 janv bokokima toza awa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2N9DY17   Message  - Publié le 16.01.2018 à 21:00
Petit à petit vers le réveil patriotique; le printemps congolais pointe déjà à l'horizon! Ne perdons pas espoir. Je crois que demain ils iront chez Kankienza pour la messe en mémoire de Lumumba il faut savoir quitter la chose avant que la chose vous quitte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cr7 @RRK3975   Message  - Publié le 16.01.2018 à 20:25
Bokimaki mbula mais bokeyi kobombama na ebale. Nanu esili te. c n que le début du commencement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.01.2018 à 19:53
La coordination laïc protestante déclare qu'elle vient de joindre la marché du comité laïc de coordination du 21 janvier et encourage tout le monde, kimbanguiste, églises de réveil d'en faire autant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arcapuge @WVVGP2F   Message  - Publié le 16.01.2018 à 18:57
la vérité reste qu'à la vérité nous souffraons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @NTC6MU1   Message  - Publié le 16.01.2018 à 18:38
Il y a un seul Dieu qui s'incarne en père, fils et le Saint-Esprit et qui parle à travers ses evêques , prêtres et par les vrais pasteurs qui ne changent pas la vérité en faux. ce n'est pas le pasteur EKOFO qui a parlé attention,c'est Dieu lui-même. Ce pasteur merite d'être président de la Ceni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.01.2018 à 17:50
Pris entre le marteaux et l'enclume. Si toutes les paroisses de l'ECC se lèvent aussi, lesi médiocres auront leurs jours bien et vite comptés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.01.2018 à 17:38
"COUPEZ, COUPEZ, MAIS COUPEZ DONC LE COURANT, NOM D'UN CHIEN!". Trop tard messieurs de la MP, le dédoublement de Dieu a échoué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 16.01.2018 à 17:37
Chers compatriotes, qu'il pleuve ou qu'il neige, tous les chrétiens de notre beau pays marcherons le dimanche 21 Jan 2017 pour barrer la route aux médiocres et les aider à dégager poliment la pays. Surtout le sois disant fils adoptif de Laurent Désiré Kabila. Un têtu de très mauvais gout!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.01.2018 à 17:20
Maintenant Unissons nous Protestants et Catholiques pour la cause noble mettons à côté ce qui nous divise. Vue la faiblesse de l'opposition seules l'ECC et la CENCO ensemble peuvent chasser cette médiocrité. La RDC est devenue un mouroir chaque jour des morts par balle ou empoisonnement dans l'appareil étatique. L'heure a sonné les actions conjointes doivent être menées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndjerlos, agence en @B3U3AQM   Message  - Publié le 16.01.2018 à 17:08
1 psaume, 1 verset 1: Heureux celui qui ne marche pas selon le conseil du méchant et qui ne s'asseoit pas avec lui sur la même table. La MP c'est le méchant, tant que vous ne fleurtez pas avec, vous êtes heureux, amen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.01.2018 à 16:57
Fraternité et solidarité !!j'ai toujours été surpris d'entendre des messages qui se disent chrétiens prétendre être "neutre" dans le déroulement de la vie de la cité ou soutien aveugle à l'égard de ceux qu'ils appellent autorité ...?? Neutre devant la misère,devant la souffrance des autres,devant l'injustice,sans compassion pour l'homme(peuple) blessé et hériter du royaume des cieux?? Sans juger quiconque,la parabole du bon Samaritain (Luc 10 25-37)doit être enseignée à nouveau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiwawas @4RECRTF   Message  - Publié le 16.01.2018 à 16:57
Kiekiekiekie On dirait un crocodile qui fuit la pluie dans la rivière

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.01.2018 à 16:51
Prêche encore. Mobiliser tous les protestants pour barrer la route à ces satanistes de la MP ils croyaient trouver asile à l'ECC NON plus jamais ça l'époque Marini BODO est révolue. L'esprit Saint vous protégera. Pas de salir avec les sanguinaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @22CILVY   Message  - Publié le 16.01.2018 à 16:50
Je pense que la prochaine ceremonie se passera a la mosquee, une humiliation pareille en memoire de votre soit disant pere, te boye te pasteur ekofo azongisa kaka mbongo bapesaki pona messe kiekiekiekie kabila soki azalaki lelo nde alingi amela aguene po boye te esopi bino.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etienne TSHISEKEDI @Q9C6962   Message  - Publié le 16.01.2018 à 16:48
Bravo à ce vaillant homme de Dieu. Je lance par la même occasion un vibrant appel à l'ensemble du peuple de l’église du Christ au Congo ainsi qu'aux autres confessions religieuses du pays d'emboiter le pas à son éminence Laurent Monsengwo et son excellence Ekofo pour sauver le Congo qui est en danger. Que Dieu bénisse et protège le Congo ainsi que son vaillant peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 16.01.2018 à 16:34
Ah, si longue soit la nuit, le jour finit toujours par apparaître. La MP (Médiocrité présidentielle) va s'attaquer à la CENCO, au comité laïc ou à l'église protestante? C'est vraiment très triste que d'endurcir son coeur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 16.01.2018 à 16:13
la vérité est têtue, Dieu a parlé dans la bouche de ses prophètes, dont MOSENGWO et ce pasteur de ECC, alors la KABILIE, pourquoi endurcissez vous vos cœurs ??????? prière de dire ouvertement à votre chef KANABE, qu'il doit démissionné, le CONGO est un et restera un et indivisible, OLENGA KUKA a contré le plan diabolique de TSHIBALA et [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES] de LUMBALA, ne voyez vous pas que Dieu est du côté de son peuple saint, jusqu'à quand continuerez vous a supporter l'occupant Rwandais assassin ????? qui vivra verra et l'histoire s'écrira. merci pasteur EKOFO pour la vérité craché devant ces démons de la MP KABILIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 16.01.2018 à 16:09
Ça c'est beau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 16.01.2018 à 15:51
Ba lapa ! Mende ata akati signal, le message est passe. L'Eglise est une et universelle. Elle s'appelait cathoecos, qui signifie universelle. Les premiers venus du christianisme ont rendu cela catholique pour dire "droit", "correct" ou "juste". Luther King, le pere du protestantisme a dit si l'eglise ne combat pas l'injustice, elle n'a pas raison d'exister. Et puis, boyeba bien, ces gens de l'eglise sont spirituels. ba kisi na bino ya mike mike ekokani na kombo ya Yesu te. Monsengwo comme Ekofo citent et recitent ce grand nom tout le long de leur vie. BRAVO Monseigneur Ekofo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 16.01.2018 à 15:32
Il y a des signes qui ne trompent pas, ça y est la messe est dite! Cette cécité vous conduira à la perte, et c'est ensemble que vous mourez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.01.2018 à 15:21
Que la MP sache que l'esprit avec lequel et dans lequel a parlé ce Pasteur de l'ECC plane sur toute la RDC! Que ces hommes arrêtent de se faire illusion que les congolais les aiment Kabila a était totalement noyé par son entourage Mobutisé! Il va à l'encontre de ce que celui qu'il appelle:"son Père" aimerait que son fils ou sa fille fasse de son vivant Car il sait bien comment Mzee jetait les ministres en prison après une bonne chicotte La voie et la voix de la sagesse doit le conduire à démissionner maintenant pour l'amour de sa famille biologique. car il a une FAMILLE POLITIQUE MENTEUSE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 16.01.2018 à 15:19
Personnellement, j'apprécie le courage de ce Pasteur qui a mis les "Médiocres" devant leurs responsabilités. Je perçois ce réquisitoire comme un message au peuple congolais qui doit comprendre que l'heure est arrivée afin qu'il prenne en mains son destin. Tout ce qui se passe dans ce pays est TOTALEMENT inacceptable! Nous avons autant de généraux rwandais promis au sein des FARDC, ce qui cadre bien avec la théorie de l'occupation. Quand l'armée est dirigée par des étrangers qui ne nous veulent aucun bien à notre pays et qui sont prêts à tuer les RD Congolais qui manifestent pacifiquement. Un tour aux alentours du quartier d'affaires de la Gombe aux abords de l'avenue du Commerce nous montre à quel point on tue les RD Congolais en le laissant passer toute leur journée dans les immondices Bref, les médiocres doivent partir et laisser les gens capables diriger la RDC qui est notre héritage et le don de Dieu. Certains, comme le SHEGUE Okitundu, n'ont pas honte de se pavaner dans ces lieux où certains téléphones contiennent les vidéos de leurs ébats sexuels Mawa mingi! Tozali na bango!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 16.01.2018 à 15:16
J'ai tjr admiré les prédications de ce pasteur ...il n'est pas médiocre comme Marini Bodo. Que vous bénisse cher pasteur L'heur de vérité a sonné OPERATION KANGA MUYIBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : omis de la liste de paie, un policier se suicide à Kabinda
left
Article précédent Kinshasa: le gouvernement engagé à mettre fin à la spoliation des camps militaires

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance