Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche du 21 janvier : Le Pouvoir s’engouffre dans un « gros malaise », décelé dans la dernière lettre de la CENCO

2018-01-18
18.01.2018
2018-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mova_pprd_18_002.jpg -

Faire de la politique c’est aussi faire non seulement de la communication, mais aussi, de la contre-communication. Et ça, la Majorité présidentielle l’a bien compris.

Acculé par l’église Catholique depuis le succès de la marche du 31 décembre 2017 dont tout le monde, y compris la communauté internationale parle et réclame les explications, le pouvoir congolais doit de nouveau composer avec une nouvelle manifestation du même comité laïc de coordination, programmée le dimanche 21 janvier 2018. Seulement voilà, la Cenco, silencieuse, lors de la première initiative, s’est prononcé. Et les autorités congolaises y trouvent matière à ambiguïté.

En effet, dans sa correspondance adressée au Cardinal Monsengwo, l’archevêque de Kinshasa, le président de la CENCO Mgr Marcel Utembi note que le Comité laïc de coordination (CLC) est une Association reconnue dans un diocèse. Il a pris soin de souligner que la Cenco « n’assumait l’organisation de la marche ». Toutefois, plus loin, dans la lettre, le chef de la Cenco recommande à chaque diocèse de « voir comment accompagner les laïcs qui souscrivent librement à cette initiative pour qu’il reste dans la dynamique de l’appel de la Cenco ».

Mais pour la MP, la faille est déjà là. Enffet, c’est donc sur ce point que président du Parti Action et ancien ministre, Kin Kiey Mulumba, a déployé ses talents pour mettre au grand jour l’ambiguïté du message de l’épiscopat.

Sur son compte twitter, l’ancien ministre de l’information l’a brandie tel un trophée. « Gros malaise à la Cenco », s’est-t-il exclamé avant d’ajouter, « La lettre du 15 janvier de l’archevêque Président Marcel Utembi s’éloigne encore plus CLC et du Cardinal Monsengwo, « n’assume pas » la marche du 21, 'attire l’attention' du Cardinal, l’exhorte à la plus grande réserve et à revenir à la logique CENCO ».

 

Face au mouvement de contestation des Catholiques qui prend de l’ampleur, la ligne de contre-attaque du Pouvoir a toujours été d’essayer d’isoler le Cardinal Monsengwo dans une soutane politique, plutôt que de l’admettre en chef d’église incontestable qu’il est.

Déjà au lendemain de la marche du 31 décembre, la MP, par la bouche de l’un de ses communicateur, Papy Tamba, ne s’était pas empêché de saluer la Cenco, « qui n’avait pas pris part à cette manifestation », selon le pouvoir congolais, l’œuvre d’« une organisation politique qui a pu séduire quelques prélats de l’église catholique dont l’archevêque de Kinshasa. »


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 57 commentaires
9055 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dah dedo @V15GGGO   Message  - Publié le 17.09.2019 à 13:26
Grand spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé Mes services Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problème affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération . Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants : Retour d'affection crise conjugal problème familiale desenvoutement protection contre tout mauvais sort ou dangers union rapide attirance des femme ou des hommes attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises Devenir riche en quelque jour fidélité absolue entre époux impuissance sexuelle chance aux jeux problème de voisinage amour perdu angoisse abandon de tabac et d'alcool . Rituels pour tomber enceinte rapidement CONTACT MAITRE DEDO E-mail :dahdedo@hotmail com Tel / whatsapp : +229 68 356349

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 24.01.2018 à 14:00
UN PROFESSEUR TRES MEDIOCRE. KINKEY TU DESHONORE LA NATION. TU FERAIS MIEUX DE TE TAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 19.01.2018 à 14:12
AKOZOKISA BONGO YA FIBRE OPTIQUE OYO A DETOURNAKI ALUKA YONGO NANU SIMA AYA KOLOBA POLITIQUE HOMME A ARRÊTÉ,IL VA FAIRE LA PRISON POUR DÉTOURNEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 19.01.2018 à 12:24
mova pense qu'il est le plus compétent, même votre médiocre ex président kabila joseph n’apprécie pas votre sale comportement. il regrette de vous avoir choisi comme compagnon. kie,kie,kie. le rwandais vous rigole de la manière dont vous vous empennez sur vos propre compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 19.01.2018 à 10:38
Un prof. vraiment?Apparemment la politique rend une personne inhumaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 19.01.2018 à 10:19
Ecq reellement nous avons des PROFESSEURS; Est-ce type KIN-KEY est prof??? Nous avons des profs en carton/sans conscience. Plus de reflexion ds leurs tetes;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 18.01.2018 à 15:58
KIN-NKIEY chassé du poste de ministre et cherche de tout bords que JKK le pêche dans un autre ministère, mais le choix ne pas toujours bien accueilli par les membres de la Kabili. Comment un parti n'a qu'un seul député, lui-même chef du parti et réclame dans ses discours KABILA désir, honte un prof de quelle université?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 18.01.2018 à 14:55
KIN-NKIEY chassé du poste de ministre et cherche de tout bords que JKK le pêche dans un autre ministère, mais le choix ne pas toujours bien accueilli par les membres de la Kabili. Comment un parti n'a qu'un seul député, lui-même chef du parti et réclame dans ses discours KABILA désir, honte un prof de quelle université?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 18.01.2018 à 14:53
J'ai toujours un drôle de souvenir de ce Kin Kiey Mulumba depuis sa communication de triste mémoire en mai 1997: Désormais "le président règne mais ne gouverne pas'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 18.01.2018 à 14:52
omega - 18 01 2018 14:30, je le confirme tu n'est pas catholique. Il ne faut pas distraire les internautes. Je t'informe que s'il y a une Eglise qu'on ne peut facilement manipuler dans le monde , il faut citer l'Eglise Catholique. D'ailleurs les protestants nous suivent déjà. Même si Jésus -Christ était encore sur cette terre, il n'allait pas rester indifférent à la situation que nous vivons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 18.01.2018 à 14:30
Il n'y aura rien le 21/01/2018. Le CLC une histoire sans tete ni queue. Qui est le leader de ce noiuveau parti politique denommer CLC? pourquoi Monsengwo aime bien se camoufler derriere cette histoire de CLC? il use la politique de l'autruche! bientot Vatican va le rappeler a l'ordre. Monsengwo veut nous diviser nous les catholiques. Si les catholique qui sont dans la majorite ne se retrouvent pas dans les gesticulations de CLC Monsengwo devient un grand diviseur commun . Pour cela Benoit 16 ne pourra lui pardonner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monomosi @SBGULOE   Message  - Publié le 18.01.2018 à 14:05
Même le mediacongo présente des journalistes très médiocres. Comment interprèter une lettre de la CENCO pour faire plaisir aux Kabilistes. C'est minable. Ce média n'interprète pas la déclaration du Pasteur Ekofo. Sachez bien que c'est pas les évêques qui organisent les manif. Ce sont des laîcs qui sont des organisateurs si vous ne comprenez rien. D'ailleurs le peuple s'en moque éperdement de MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EYENDONGO @PSA7JGT   Message  - Publié le 18.01.2018 à 14:02
UN PEU DE PUDEUR KINKIEY MULUMBA, HEIN!!! BANDE DES MÉDIOCRES AU POUVOIR. L'UN DE MÉDIOCRES, MOVA VIENT DE DONNER DES MACHETTES AUX JEUNES VOYOUS DU PPRD POUR CONTRECARRER LA MARCHE DU 21, BOKOLEMBA BISO, TO KOMI EBELEEEEEE, LE PEUPLE A COMPRIS VOTRE MÉDIOCRITÉ, LE 21 TOKO MARCHE PO NA BIEN NA BISO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sagesse @WNTC2BV   Message  - Publié le 18.01.2018 à 13:49
que voulait dire Mr le Journaliste? que celui qui a compris quelque chose sur cet article, nous explique un peu je trouve que cet article est sans fondement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AFULA ATALA TE @O4DQAM7   Message  - Publié le 18.01.2018 à 13:49
Vouloir interpreter un message d'une autre personne pour son interet sans avoir eu le temps de voir son sens profond ou connaitre la vari intention de son prprietaire comme l'on en fait pour la constitution sans respecter la visee des constituants, c'est la MEDIOCRATIE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.01.2018 à 13:19
le 31 dec 2017 le 21 janvier 2018 , et apres ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 18.01.2018 à 13:16
Que celui qui ne marchera pas ne condamne non plus celui qui marchera et vice-versa. Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui; car chacun portera son propre fardeau …Galates 6:4-5

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.01.2018 à 13:10
(suite) cela devient dangereux car encourager un mouvement sans chef précis. Ensuite, l'opposition devait protester devant cette confusion de role, à moins que le CLC mene une lutte politique pour le compte d'un parti politique éssouflé. De toutes les façons le 21/01/2018 il y'aurà un cuisant échec à ce mouvement. La majorité silencieuse reste à la maison. La communauté Internationale s'en fiche de ce qui se passe au Congo, c'est un problème interne. Vous donnez trop d'importence aux communiqués des occidentaux. Les personnes faibles accusent toujours les autres de leurs faillites

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.01.2018 à 12:58
Il y'a rien de nouveau en réalité. Depuis la nuit de temps L'Eglise Catholique fait la politique, il y'a eu des Papes Roi ecc. Récemment la Pape Jean Paul II avait soutenu Financièremet le Syndicat des Ouvriers de sa Pologne natale. La différence est que Solidarinosc était un syndicat bien connu qui luttait contre les communistes (URSS), dont le chef était Lech Walessa devenu président après. Chez nous Mgr Malula a participé à la lutte de l'indépendance. Successivement à cause des divergéances avec Mobutu, soutiendrà en coulisse l'udps,l'héritage qu'il a laissé à la Cenco. Malheureusement,comme dans un sécret confessionel tout se passe en coulisse, cela est dangereux encourager un mouvement sans chef clair, se laver les mains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 18.01.2018 à 12:48
Malaise a la CENCO. le CLC est non reconnu. Une association sans personnalite juridique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 18.01.2018 à 12:37
Rien de va nous empêcher de marcher le dimanche 21 Jan 2017 pour aider tous les Rwandais qui occupent de gros postes politiques et militaires dans notre seul et indivisible pays la RDC .Curieusement ce sont tous de Médiocres qui doivent être forcés à dégager sans aucune forme de négociation que ce soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS LA NATION @VCMLC7L   Message  - Publié le 18.01.2018 à 12:32
Encore le Fameux Kabila to lembi yo tse, dans ces œuvres. un sois disant Professeur d'université qui loue et adore un Chauffeur de Taxi qui dirige mal le pays et aujourd'hui ce même soit disant Professeur d'IFASIC dit avoir déchiffré le contenue d'un message que lui même ne prends même pas le temps de décortiquer un Pays des Médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bwitudinga @75TYS6I   Message  - Publié le 18.01.2018 à 12:26
Mr. Triphon KINKIEY, nous allons te démontrer que tu es nul. Nous publions la copie de ton passeport rwandais où tu es habillé en tricot jusqu'au coup. Qu'as tu fais dans ton fief électoral de Masi-Manimba? Qu'as tu réalisé à MOKAMO et à Kitoy? Ya mala oyo, osambwe nanu te, zela okopakata mbangu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 18.01.2018 à 12:00
Ce médiocre avait pleuré lors de la remise et reprise avec un autre médiocre, le Rwandais Justin Bitakwira, à la tête du Ministère des relations avec le parlement. Un vrai faussaire qui s'appelle en réalité Tryphon Matotu. Un vrai pseudo professeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 18.01.2018 à 11:58
Le pasteur Ekofo a dit que chacun doit aller travailler pour son pays et que les voisins doivent éviter d'envier notre pays la RDC. est-ce que cette opération a deja commencé. les ruberwa, les nyamugabo, les kanambe vont rentrer quand?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 18.01.2018 à 11:54
Le pseudo professeur KINKWE doit se taire s'il ne comprend pas le français. En quoi il y a divergence dans le contenu de la lettre de Mgr UTEMBI? La marche du 31 décembre 217 avait la même philosophie que poursuit celle du 21 janvier 2018 et pourquoi mêler MONSENGWO? Vraiment c'est grave. Mgr EKOFO n'a fait renforcer le propos du cardinal qui est la vérité et la réalité connue de tous les congolais marginalisés. Que ce faux professeur puisse se taire. Nous disons à NANGAA d’arrêter avec la machine à tricher, c'est vraiment un sorcier qui veut faire passer quelqu'un de la MP pour changer la constitution. La politique n'est nullement le mensonge grossier mais l'art de servir l’intérêt général. C'est triste pour NANGAA qui finira très mal. Pas de machine à tricher pour ces élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 18.01.2018 à 11:51
Le pseudo professeur KINKWE doit se taire s'il ne comprend pas le français. En quoi il y a divergence dans le contenu de la lettre de Mgr UTEMBI? La marche du 31 décembre 217 avait la même philosophie que poursuit celle du 21 janvier 2018 et pourquoi mêler MONSENGWO? Vraiment c'est grave. Mgr EKOFO n'a fait renforcer le propos du cardinal qui est la vérité et la réalité connue de tous les congolais marginalisés. Que ce faux professeur puisse se taire. Nous disons à NANGAA d’arrêter avec la machine à tricher, c'est vraiment un sorcier qui veut faire passer quelqu'un de la MP pour changer la constitution. La politique n'est nullement le mensonge grossier mais l'art de servir l’intérêt général. C'est triste pour NANGAA qui finira très mal. Pas de machine à tricher pour ces élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
deboutcongolais@yaho @PSPFTXI   Message  - Publié le 18.01.2018 à 11:35
Pourquoi organiser la marche seulement le 21 janvier, et le reste des jours nous ferons quoi ??? A mon avis, on commence le 21 jusqu'à la chute du regime comme cela se fait en Tunisie et partout ailleurs. Car trop, c'est trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 18.01.2018 à 10:51
Le vol, la tricherie et la corruption sont désormais constitutionnel en RD COngo Nous attendons que la promulgation par le chef de l'étang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 18.01.2018 à 10:44
Même certains journalistes sont médiocres. Est-ce que Kin Kie Mulumba est politicien ou un agent de la DSP?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.01.2018 à 10:29
Catholiques et Protestants ensemble nous marcheront ce 21janvier2018. Hier c'était Cardinal MONSENGWO et aujourd'hui Mgr David EKOFO qui reçoit menaces de mort à cause de son message sur les crimes du régime sanguinaire. Non Kinkey médiocre où est l'argent de la fibre optique Toi et Thomas Luhaka les médiocres. RDCongolais prenons notre destin en mains pas suivre ces distractions de médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La voix de Sainte Vi @YXXJV5F   Message  - Publié le 18.01.2018 à 10:28
Si tu es neutre en situations d'injustice, tu as déjà choisi le parti de l’oppresseur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 18.01.2018 à 10:25
Kin-kiey, ligoté par la fibre optique et sous le poids du FPI ne peut trouver son salut qu'à la MP qui couvre tous les tricheurs du monde entier Sa place,n'eut été ce pays de merde,est à Makala en compagnie de Salumu qui a volé les véhicules donnés à sa province C'est fatiguant cette MP. Que le RAIS ait le courage de chasser cet entourage médiocre qui le trompe avec des discours mielleux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 18.01.2018 à 10:20
On n'attend plus Kimbuta pour interdire la marche du 21 janvier? To ko marcher na nkoooooo Quelle est sa suite en Afrique du Sud?le Prophète de malheur Willy Mishiki dit quoi pour Kimbuta? il reviendra au pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 18.01.2018 à 10:11
Au lieu de continuer de parler de sa triste "Kabila degage" (Oh, non, Kabila desirs), il etale sa mediocrite a tenter de diviser une eglise unie et universelle. On verra si celui-la peut meme encore etre elu depute dans son fief. Humm, meme la machine a tricher de Nangaa aura du mal a fonctionner, Ekofo et Monsengwo vont prier ensemble pour cela. Et le sheik musulman leur viendra en appui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwelanya Kalimba @AZOYSY5   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:58
Que les médiocres dégagent !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:58
Qui est encore Professeur, c'est cet idiot et voleur de KIn KIEY MULUMBA, un dinosaure du temps de MOBUTU aujourd'hui au service des rwandais ???????? je conteste energiquemtn son diplôme de doctorat, car , c'est bien lui qui a enduit MOBUTU au multiples erreurs, le voila de nouveau avec les rwandioas pour persécuter les congolais, cette fois ci tu mourra, ne crois pas que tu traversera le fleuve, escroc, médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:57
nous alons marché nombreux, preparer vos bombe puisque nous n'allons plus vous laissé même une minute de distraction. si vous avez signé des contrat avec kanambe, c'est le moment de vous désengager et retourné a la normal. sur tout toi mova sakagni le pasteur Efoko vous a très bien averti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:57
Kin Kiey MULUMBA un des membres de l'association des Médiocres au Pouvoir ne fait que délirer!!!!. Je me demande en quoi il est professeur d'Université ce médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:53
S’il n’y a pas de scoop n’en créer pas. Compte Twitter de Kin Kiey Mulumba par ci, CENCO par-là CLC, … Tenez voici une info qui peut nous sauver la vie Le choléra sévit plusieurs communes de Kinshasa ; déjà plus de 30 décès enregistrés Quelques mesures préventives : •Boire de l'eau potable ou traitée; •Se laver les mains avant de manger, avant d’allaiter, après avoir utilisé les toilettes, ... ; •En cas de diarrhée profuse (abondante), consulter le centre de santé le plus proche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nkoviaderek @LQOMNBE   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:48
wow quelle trouvaille !!!!!!! Mediocre au Pouvoir = MP ??? kiekieeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC 2017 @E3Y4FXR   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:47
chers amis le diable ne peut pas accepter facilement sa defaite,il va chercher toujours à deranger ou torpiller lapaix dans une famille en les mediocres ne dormiront jamais en vue de chercher à créer des problemes dans la CENCO Mais ce voleur de fibre optique ose parler, d'ailleurs ce un Mr sans coeur et imploli, demander aux gens de Masi ils vous diront comment ce Mr est mensenger, impoli, insultant, pour plus d'inf où se trouve sa femme du KONGO CENTRAL en fuite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:34
Chers Internautes, désormais: M P = Médiocre au Pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CIFUFU @P8ZX6YG   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:20
L

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Motoazamotote @ON7DJ49   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:17
MEDIOCRITE CONFIRMEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:16
N'essayons pas de tordre le sens de la lettre de Mgr Utembi pour prouver une quelconque division au sein de la Cenco! Ce serait ridicule. Mgr Utembi n'a rien voulu d'autre que préciser que les organisateurs de la marche ont bel et bien le droit de se constituer en association et de mener des actions allant dans le sens de ce qu'a toujours prôné la Cenco. Chers éminents intellectuels congolais, lisons bien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:15
Kin kiey Mulumba yokaka ata mwa Soni Tout ça c'est la frayeur de ce que pourrait produire cette énième mobilisation. Oyibi yo na chef nayo mbongo Ya fibre optique. Êtes vous en position d'émettre un quelconque avis par rapport à la situation actuelle du pays alors vous en êtes inexorablement l'un des auteurs Boyakaka heure moko PE Soni pardon!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:13
Faux. Il ne faux pas suivre Kinkie le grand chantre de Mobutu et chercheur d'emploi chez Kabila Incompetent et a un probleme mental

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALTERNANCE @MW5W5G3   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:11
Article sans fondément ni forme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:09
Le pouvoir de Kinshasa ne peut que réagir de cette façon car il est du côté du diable incarné par celui qui dirige le pays comme Hérode à l'époque de Jean-Baptiste, prophète de Dieu tué à cause de la vérité. Le pouvoir diabolique, c'est le mensonge, la méchanceté, la cupidité Çà, aucun vrai homme de Dieu ne peut le tolérer. Même l'Eglise du Christ au Kongo l'a compris et l'a fait hautement entendre dans son homélie de lundi 16 janvier dernier au Temple du Centenaire à Kinshasa par son "digne fils" EKOFO. La bombe sortie de la bouche de cet "homme" de Dieu est allée à travers le monde qui note enfin que Mosengo et l'Eglise Catholique ne sont pas seuls à décrier le pillage du Kongo-Kinshasa et l'extermination de son peuple par l'homme du rwanda mis à la tête de la RDK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:08
MEDIOCRE MUSICA. J'ai vu le clip hahahahahahaha ils doivent degager. LA MACHINE EST EN MARCHE. VIVE LE CLC, Le 21 Jan 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 18.01.2018 à 08:59
Non sens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 18.01.2018 à 08:57
article médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 18.01.2018 à 08:55
Oui, superflu, je n'ai rien compris de ce que voulait dire Mr le journaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 18.01.2018 à 08:51
Article bidon,superflu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: Le Conseil de sécurité de l’ONU exprime son mécontentement sur la situation sécuritaire du pays
left
Article précédent Le PALU demande à la CENI de convoquer le cadre de concertation dans un meilleur délai

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance