Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Allemagne : un élu d'extrême droite se convertit à l'islam

2018-02-01
01.02.2018
Religion / Monde
2018-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/arthur_wagner.jpg -

Arthur Wagner a annoncé s'être converti à l'islam, pour protester notamment contre le laxisme moral du christianisme.

Un élu local du parti d'extrême droite anti-islam AfD en Allemagne a annoncé mercredi s'être converti à l'islam, pour protester notamment contre le laxisme moral à ses yeux du christianisme.

"Une des raisons (de cette conversion) est liée aux changements intervenus dans l'Église, qui ne correspondent plus à mes valeurs", a déclaré au quotidien Bild Arthur Wagner, 48 ans, qui était jusqu'ici membre de l'Eglise protestante et responsable d'une fédération locale de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD), parti islamophobe et anti-immigrés, dans le Brandebourg, près de Berlin. 

Pour justifier sa décision, il a mentionné les positions de l'Eglise protestante "à l'égard de l'AfD, son soutien au mariage pour tous ou encore la participation de pasteurs au 'Christopher Street Day' où se trouvent des enfants". "Ce n'est pas possible!", a-t-il lancé. 

Le Christopher Street Day est un rassemblement annuel de la communauté LGBT en Allemagne. 

Ce élu est un Allemand originaire de la région de la Volga en Russie, issu d'une communauté qui après la disparition de l'Union soviétique a massivement émigré en Allemagne et est aujourd'hui fortement représentée au sein de l'extrême droite du pays. 

La conversion d'Arthur Wagner a d'autant plus surpris qu'il occupait une fonction de responsabilité au sein de l'Eglise protestante.  

Elle a eu lieu en octobre dernier lors d'un voyage qu'il a effectué dans la République russe du Bachkortostan, à majorité musulmane, située entre la Volga et les Monts Oural, a-t-il expliqué plus tard avec un fort accent russe, lors d'une conférence de presse où il est apparu très exalté.  

L'homme a aussi indiqué qu'il allait prochainement partir sur place pour étudier dans une université coranique. 

La décision n'a pas été appréciée par son parti politique, dont il est toujours membre. Son responsable direct au niveau local, Kai Berger, s'est dit "très déçu". "De nombreux adhérents attendent à présent qu'il quitte le parti, malheureusement nos statuts ne permettent pas de l'exclure", a-t-il dit. 

L'intéressé a lui refusé de quitter l'AfD. "Je reste dans mon parti, comme simple adhérent", a-t-il dit, soulignant qu'il renonçait en revanche à son poste de cadre local. 

Et il a lancé un appel au mouvement d'extrême droite à ne plus rejeter par principe l'islam. "Je dis aux conservateurs et aux nationaux-conservateurs : faites travailler votre cerveau! Nous sommes confrontés à des problèmes" dans le monde "et nous devons nous parler". 


AFP
C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un chien sauvé par des dauphins dans un canal en Floride
left
Article précédent Arrivé une minute en retard, un ministre britannique présente sa démission

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance