Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe : Ferdinand Ilunga Luyoyo succède à Alidor Mbangila à la tête de la fédération

2018-02-02
02.02.2018
2018-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ilunga_luyoyo_18_003.jpg -

Le nouveau président de la Fédération congolaise de boxe a été élu avec vingt-et-une  voix sur trente-sept au terme du scrutin organisé lors de l'assemblée générale extraordinaire  de cette instance nationale du noble art.

La Fédération congolaise de boxe (FCB) a un nouveau président. Il s’agit du général Ferdinand Ilunga Luyoyo. Il a succédé à Alidor Mbangila à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire élective organisée, le 30 janvier, au salon présidentiel du stade des Martyrs de Kinshasa. Ferdinand Ilunga Luyoyo a été élu avec vingt-et-une  voix sur trente-sept votants, devançant Bati Fetty (quinze voix sur trente-sept).

Le président sortant, Alidor Mbangila, n’a recueilli qu’une seule voix. Ces assises se sont tenues en présence du président de la Fédération africaine de boxe, Clément Sossa Simawango, en séjour à Kinshasa pour superviser justement ces élections organisées dans la transparence.

Dans son allocution après son élection, le nouveau président de la boxe congolaise a indiqué : « Les élections devraient trancher. Les électeurs sont venus des provinces, car chaque province a été représentée, et ce sont eux qui ont sanctionné ». Et d’ajouter : « Je remercie les électeurs qui m’ont fait confiance pour que nous puissions remettre la boxe à la place qu’il faut, car le Congo était connu comme un pays de la boxe, partout au monde nous avons fait sortir des champions, il y a eu même des combats de grands boxeurs ici au Congo. C’est vraiment notre mission de mettre la boxe à un niveau international comme dans le passé ».

Le général Ferdinand Ilunga Luyoyo compte travailler avec tout le monde, même avec les candidats malheureux pour l’essor du noble art congolais. « Le président Mbangila a beaucoup fait, on a besoin de ses conseils, et M. Batty est un amoureux de la boxe, je veux les approcher, je vous assure que je serai avec tout le monde et je veux travailler avec tout le monde. Construire une maison c’est très facile, mais nous ne pourrons pas commencer avec beaucoup de démagogie, il nous faut d’abord un atelier pour faire l’autopsie de la boxe », a-t-il déclaré. C’est le président du Comité olympique congolais, Amos Mbayo Kitenge, qui a procédé à son installation .

Martin Enyimo
Adiac-Congo
C’est vous qui le dites :
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Patou Kabangu et le portier congolais (Brazza) Mouko Barel signent au Dcmp
left
Article précédent Linafoot : FC Renaissance du Congo en ballotage pour le play-off

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance