Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Arrivé une minute en retard, un ministre britannique présente sa démission

2018-02-02
02.02.2018
2018-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/lords_chambre_18_003.jpg -

Michael Bates, baron et secrétaire d’État au développement international, a présenté sa démission en pleine séance de la Chambre des Lords mercredi. La raison : il est arrivé en retard en séance.

Les traditions britanniques gardent toujours leur charme. Le membre de la Chambre des Lords, Michael Bates, a présenté sa démission mercredi à la surprise générale car il n’était pas arrivé à l’heure, comme le rapporte BFM TV.

Lors de son intervention à l’occasion de la séance des questions au gouvernement, ce ministre a d’abord présenté ses excuses à une parlementaire pour n’être pas arrivé à l’heure. Un retard très minime, d’une minute, mais qui l’a empêché de répondre tout de suite à une question sur les inégalités de revenus qui lui était destinée.

« J’ai toujours cru que nous devions atteindre les plus hauts standards de courtoisie et de respect en répondant au nom du gouvernement aux questions légitimes » de la Chambre des Lords, a-t-il expliqué.

 

 

« Je suis vraiment honteux », a-t-il déclaré. Au point de présenter sa démission. Les pairs de la chambre haute ont réagi en lui demandant de ne pas le faire. La députée travailliste ayant posé la question, Ruth Lister, a tenu tout de suite à dire que ce n’était pas nécessaire non plus.

Elle a expliqué plus tard au quotidien The Guardian que Lord Bates « est bien le dernier parmi tous les ministres du gouvernement dont je souhaite la démission ». Elle ajoute : « La réaction venue de nos bans [travaillistes, N.D.L.R.] était un 'non' spontané… Je ne suis pas sûr que nous ferions de même pour tous les autres ministres. »

Sa démission a finalement été rejetée par la Première ministre Theresa May.


ouest-france
C’est vous qui le dites :
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Allemagne : un élu d'extrême droite se convertit à l'islam
left
Article précédent France : Tony Chapron, l'arbitre qui avait taclé un joueur, a écopé de trois mois de suspension ferme

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance