Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Mines: en 2018, la RDC sera le marché minier à plus forte croissance au monde (BMI Research)

2018-02-03
03.02.2018
2018-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/rdc-mines-kibali-randgold-resources.png -

L’entrée en pleine production de la mine d’or de Randgold Resources à Kibali, dans le Haut-Uele,soutiendra une hausse dans la production aurifère.

Selon BMI Research, une firme de recherche et filiale de Fitch Group, la RDC devrait être, en 2018, le marché minier à plus fort taux de croissance au monde.

« Nous prévoyons que l’industrie minière de la RDC enregistre un taux de croissance moyen de 17,7% en 2018, surperformant les autres marchés miniers comparables. », a déclaré la firme, relayée jeudi par Mining Review.

BMI pense que cette croissance sera portée par une hausse des prix des matières premières, ainsi que la réouverture de la mine de cuivre et cobalt de Katanga de Glencore qui devrait améliorer la production minière nationale.

En outre, une expansion prévue à la mine Kibali de Randgold Resources, qui va permettre l’entrée en pleine production de sa mine d’or de Kibali (Haut-Uele) soutiendra une hausse de la production aurifère nationale. « Tout ce qu’il reste à faire est de démarrer la production souterraine et de terminer la construction d’Azambi, la troisième nouvelle centrale hydroélectrique de Kibali, qui devrait être connectée au réseau d’ici le milieu de l’année », a déclaré le PDG, Mark Bristow. Il a indiqué que la mine devrait livrer 700 000 onces d’or en 2018, ce qui ferait d’elle, l’une des plus grandes de son genre dans le monde.

Toutefois, malgré ces perspectives positives, la firme a énuméré un certain nombre de risques susceptibles d’atténuer ses prévisions. Il s’agit notamment de l’instabilité politique croissante alors que le président Kabila ignore les appels à démissionner, et de l’adoption d’une nouvelle charte minière qui augmentera les taux de redevance existants pour les compagnies minières.

La RDC est le premier producteur de cuivre en Afrique et le leader mondial de la production de cobalt.

Louis-Nino Kansoun
Agence Ecofin / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 12.02.2018 à 15:12
c'est pourquoi kagame travail au four et au moulin pour embrouiller la ième fois la grande production des minerais au Congo. désormais les congolais sont plus éveillé aujourd’hui, nous n'allons plus laissé le rwanda intimidé et tuer les congolais pour la richesse de notre pays et les pays acheteurs doivent comprendre qu'il faut désormais coopérer avec les congolais plus top qu'avec le commissionnaire rwandais Paulkagame. kagame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 03.02.2018 à 10:42
Mr le redacteur du Mediacongo, la mine d'or de Kibali se trouve en province du Haut-uele pas au Manieme. en plus la projection pour cette annee est de produire 730 000 onces d'Or pas 700 000 onces. jetais dans leur conference de presse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le cuivre, l’or, l’argent et le zinc en hausse sur le marché international
left
Article précédent Crise RDC-Belgique: après la Maison Schengen, Brussels Airlines frappée

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance