Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Wydad-Mazembe le 24 février à Casablanca en Super Coupe de la CAF

2018-02-03
03.02.2018
2018-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/mazembe_tp_17_0002.jpg -

Des joueurs du Tout Puissant Mazembe

Le Wydad AC du Maroc et le TP Mazembe de la RDC s’empoigneront le samedi 24 février 2018 à 16h30’ TU au complexe sportif Mohamed V, à Casablanca, en match de la Super Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Mazembe, qui en sera à sa deuxième Super Coupe successive, voudra enlever ce trophée qui a rarement été à la portée du vainqueur de la Coupe de la Confédération. Le successeur de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sera connu au terme de cette confrontation entre les Wydadis de Casablanca, qui semblent encore en rodage dans leur championnat, et les Corbeaux lushois.

Le WAC est actuellement 12ème au championnat avec 16 points après 14 journées, pour 4 victoires, 4 nuls et 6 défaites. L’adversaire du TP Mazembe est visiblement en ce moment à la peine et attend, le dimanche 11 février, pour reprendre le championnat avec le déplacement à Rabat contre le FUS.

Le club congolais, de son côté, est leader de la zone Centre-Sud au 23ème championnat national avec 33 points, à 4 points du FC Saint Eloi Lupopo. Il joue le CS Don Bosco samedi dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Si Mazembe a actuellement la compétition dans les jambes, le Wydad, lui, a néanmoins cédé six joueurs à l’équipe nationale du Maroc, les Lions de l’Atlas, qui participera, dimanche 4 février, à Casablanca, à la finale du 5ème Championnat d’Afrique des nations : Salahedinne Saidi, Walid El Kharti, Ismail El Haddad, Mohamed Nairi, Achraf Bencharki et Zakaria El Hachimi.

Le WAC avec un effectif remanié

Le WAC vient de recruter l’ancien Corbeau, Daniel Nii Adjei, et Abdelhamid El Kaoutari, défenseur central, né en France et âgé de 27 ans qui provient du club italien de Palerme. Les deux débarquent à Casablanca libres de tout contrat, pendant que le club négocie avec un autre international marocain Karim Ait-FANA, lequel a fait l’essentiel de sa carrière en France, rapporte tpmazembe.com.

Le site du club lushois relève qu’en renforçant son effectif après le cuisant échec à la Coupe du monde des clubs de la FIFA (Fédération internationale de football association), le prochain adversaire du TP Mazembe veut effacer ses deux échecs en Super Coupe : en 1993 en tant que champion d’Afrique et en 2003 comme vainqueur de la C2 où il échouait devant le Zamalek.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France : Tony Chapron, l'arbitre qui avait taclé un joueur, a écopé de trois mois de suspension ferme
left
Article précédent Une Kényane, première skieuse africaine de l'histoire olympique aux JO 2018

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance