Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2018: l'heure de la finale pour le Maroc et le Nigeria

2018-02-04
04.02.2018
2018-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ayoud_el_kaabi_18_003.jpg -

L'attaquant marocain Ayoub El Kaabi après avoir marqué contre la Libye en demi-finale du CHAN, le 31 janvier 2018.

C'est la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN), ce dimanche 4 février 2018 à Casablanca. Le Maroc va affronter le Nigeria dans un stade probablement complet. Avant de suivre l'équipe première cette année à la Coupe du monde, le public attend la première victoire des joueurs locaux, dans cette compétition continentale à laquelle ne prennent part que les joueurs évoluant dans le championnat de leur pays.

Cité au premier rang des favoris au coup d’envoi du CHAN, le Maroc n’a pas failli. Il lui reste désormais à finir le parcours en beauté. Ce défi collectif est aussi le défi individuel d'Ayoub El Kaabi, grande révélation du tournoi, avec huit buts en cinq matches. Un rendement exceptionnel.

Mais son sélectionneur, Jamal Sellami, reste dans l’exigence, évoquant le potentiel de l’attaquant. Il en veut encore plus. « C’est l’un des éléments forts de cette équipe nationale, dit-il. S’il nous marque des buts, ça me fera plaisir. Ça nous soulagera. Ça va enflammer les gradins. C’est très important pour nous. »

Quelque 45 000 personnes sont attendues au complexe Mohamed V en soutien de cette équipe marocaine. Pas de quoi impressionner le jeune défenseur Naif Aguerd, 21 ans. Il a déjà connu de chaudes ambiances en Botola, le championnat du Maroc. « Je le vois comme un avantage », explique-t-il.

« Pour nous, explique le jeune défenseur central évoluant au Fath Union Sport, il n’y a pas de pression, parce que c’est un avantage pour nous de jouer devant eux. Il y a pas mal de matches en Botola où on a joué devant un grand public. Donc, je pense que ce n’est pas une pression. »

Mais attention au Nigeria de Salisu Yusuf. Il a passé les quarts de finale en égalisant dans le temps additionnel, puis les demi-finales en jouant longtemps à 10 contre 11. C’est une équipe de tempérament qui vise, elle aussi, un premier succès dans le Championnat d’Afrique des nations.


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une Kényane, première skieuse africaine de l'histoire olympique aux JO 2018
left
Article précédent Vodacom Ligue 1 / Zone Ouest : Deuxième défaite de l'As V.Club

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance