Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Festival Amani : le Kivu a besoin de la paix !

2018-02-07
07.02.2018
Provinces
2018-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/amani_festival_18_004.jpg -

La 5e édition du « Festival de la Paix » (« Amani » en Swahili) est prévue pour les 9, 10 et 11 février 2018 à Goma en République démocratique du Congo. Un rendez-vous annuel qui permet aux habitants de Goma et plus généralement à la population du Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo mais aussi des pays frontaliers de se reconnecter à travers la musique et la danse.

Pendant 3 jours, ils partageront la joie d’être ensemble malgré leurs différences. Selon les organisateurs, ce Festival a pour but de montrer au monde que Goma et la région des Grands Lacs ne sont pas que des terres de massacres, viols et pillages. Des jeunes et des artistes talentueux s’engagent au quotidien pour un présent et un futur radieux et le festival les y aide.

Comme de coutume, « Amani Festival » va rassembler nationalités, ethnies, jeunes et moins jeunes et classes sociales différentes pour promouvoir par le chant et la danse le « Mieux vivre ensemble » et pour appeler à la paix dans la région des grands Lacs et principalement dans l’Est de la RDC.

Cette année encore, le podium du festival Amani va recevoir de grands artistes internationaux, nationaux et locaux pour faire la promotion de la paix dans cette région.

Il s’agit notamment de :  Ferre Gola et Jupiter du côté de la RDC, Dub Inc de France, Teme Tan de la Belgique, Dj Benjamin le brave du Ghana, José Chameleon de l’Ouganda, Zao du Congo Brazza, Bisi Yusi de l’Afrique du Sud, Moyo Kiria du Rwanda et Aganze 1er et Ced Concept de la RD Congo (respectivement de Bukavu et de Lubumbashi).

Seront également présents à Goma Dj Couleurs, Ira Irène, Kerim Kaduro, Young B et Anderson MUKWE ainsi que Dj Damas TEGERA de Goma.


La libre Afrique
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 07.02.2018 à 13:09
jeunes congolais, apprenez le terrorisme et allez jusqu'à kigali pour déstabiliser le rwanda et kagame pour faire regner la paix au kivu et en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zambie: le chanteur Pilato, critique du pouvoir, s'exile en Afrique du Sud
left
Article précédent Snoop Dogg: le rappeur se lance dans le gospel avec l'album « Bible of Love »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance