Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coopération RDC-Unicef : plus de deux millions d’enfants vaccinés en 2017

2018-02-07
07.02.2018
2018-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/vaccination-unicef.jpg -

Vaccination d'un enfant de bas âge. (@ UnicefDRC, Twitter)

Les résultats du partenariat entre le gouvernement congolais et l’agence onusienne ont permis de sauver la vie des milliers d’enfants congolais et des femmes.  

Dans le cadre du programme de coopération et de collaboration entre le gouvernement congolais et l'Unicef, appuyé par les partenaires financiers et techniques, les résultats obtenus durant l’année 2017 ont contribué à la vaccination de plus de 2,5 millions d’enfants âgés de moins d’un an. La déclaration a été faite le 5 février par le représentant ad intérim de l’Unicef, Tajudeen Oyewale, cité par l’Agence congolaise de presse, à  l’ouverture de la revue annuelle nationale de programme de coopération RDC-Unicef  pour 2013-2018.

Ces résultats, a-t-il renchéri, sont le fruit de la mise en œuvre d’une approche intégrée qui a englobé le traitement du paludisme, de la pneumonie et de la diarrhée en faveur de 2,3 millions de personnes dans les communautés isolées. En sus du traitement de ces maladies qui alourdissent le taux de mortalité infantile dans le pays, toujours dans le cadre de ce programme quinquennal de coopération, l’Unicef a fourni une aide humanitaire multisectorielle à plus de 1,2 million d’enfants et familles vulnérables dans les provinces du Kasaï, de Tanganyika et des Kivu.

Dans son volet protection de l’enfant, l’agence onusienne a appuyé l’enregistrement à l’état-civil de plus d’un million d’enfants. 2,7 millions d’entre eux ont été également inscrits en première année primaire grâce à cet appui de l’Unicef, dans son volet éducation. En dépit des performances réalisées, Tajudeen Oyewale a insisté sur le fait que les efforts doivent être conjugués, notamment dans la santé où il y a des enfants qui continuent de mourir des maladies évitables par la vaccination. Dans le domaine de l’éducation, il y a encore des milliers qui sont en dehors du circuit scolaire. « Les efforts doivent être déployés pour renverser la tendance », a-t-il recommandé.

De son coté, le ministre de la Coopération au développement, John Kwet, a émis le vœu de voir cette coopération entre le gouvernement et l’Unicef se poursuivre à travers des interventions à impact visible, au bénéfice des femmes et des enfants. Plusieurs membres du gouvernement et les partenaires ont pris part à cette revue annuelle.

Aline Nzuzi
Adiac-Congo / MCN, via mediacongo
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le corps humain a-t-il atteint ses limites ?
left
Article précédent Face au virus Zika, tous les bébés ne sont pas génétiquement égaux

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance