Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Conference de Kabila : le PCSD felicite le président pour sa volonté de respecter la Constitution

2018-02-05
05.02.2018 , Kinshasa, RDC
2018-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/jkabila_presse_18_0001.jpg Kinshasa, RDC-

Le PCSD a noté avec satisfaction l’engagement du président Kabila de respecter la Constitution

Le Parti Congolais Socio-Démocrate (PCSD) a noté avec satisfaction l’engagement du chef de l’Etat de respecter le prescrit de la Constitution quand au statut spécial d’anciens chefs de l’Etat congolais issus des élections en excluant toute prétention d’un possible référendum non retenu dans le calendrier électoral en cours.

Il s’exprimait ainsi à l’occasion de sa  séance extraordinaire, convoquée le lundi 29 janvier dernier au siège du parti. Dans le même sens, le parti a rappelé que cet  engagement d’honneur figure dans les textes des deux Accords politiques successivement obtenus en 2016 comme point central pour résorber la crise de légitimité que connaissait le pays, du fait de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel.

Cette famille politique en a aussi profité  pour exprimer sa compassion envers toutes les familles des victimes des manifestations organisées le 31 décembre 2017 et le 21 janvier dernier. La formation politique a appelé  les forces vives de la nation, politiques et sociales, à s’engager dans le processus électoral de manière à respecter le rendez-vous du 23 décembre 2018, date de la tenue des élections présidentielle et législatives (nationale et provinciale).

Julie Mwadi
La Tempête des tropiques
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


fiston KEBO @X6J9AMF   Message  - Publié le 28.03.2018 à 17:40
nous devons aimé tous notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
veritas @GMU3B2D   Message  - Publié le 15.02.2018 à 13:09
nous souffrons,tout est par terre,la sous traitance bat son plein,la justice injuste,des enrichissement illicites,l'ingerance economique,l'impunite,traffic d'influence et tant d'autres bref le social sont des sujets tres pertinents,et vous nous raconter l'histoire???,de toutes les facons je ne m'attendais a rien de votre part,j'aurais dormir plus tot ce jour la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant France : des élus français d’origine congolaise interpellent Macron à propos de la crise en RDC
left
Article précédent Blocage des indemnités de sortie du cabinet Badibanga : cacophonie entre la Primature et le ministère du Budget

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance