Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Lupopo perd par forfait (0-3) son match contre Mazembe

2018-02-15
15.02.2018
2018-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/lupopo_16_001.jpg -

Des joueurs du Saint Eloi Lupopo

Le FC Saint Eloi Lupopo perd par forfait (0-3) son match contre le TP Mazembe, du dimanche 11 février 2018 au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de la Kenya, à Lubumbashi, comptant pour la 14ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone Centre-Sud.

La commission de gestion de la Linafoot a pris cette décision lors de la réunion extraordinaire tenue mardi 13 février à son siège, en vue d’examiner les propositions de la Commission de discipline et des compétitions (CDC) en rapport avec les incidents ayant occasionné l’arrêt de ce derby lushois à la 78ème minute. La commission de gestion de la Linafoot, considérant les rapports des officiels et de la CDC a infligé à Lupopo un forfait au profit de Mazembe.

Les Cheminots perdent également les recettes du match et sont suspendus jusqu’au payement intégral de l’amende correctionnelle de 20.000 USD en plus de la réparation des préjudices matériels et corporels causés, en l’occurrence les casses au stade Kibasa-Maliba, le système de communication des arbitres, le téléphone portable de marque Iphone 5S du commissaire de match, la clôture des sœurs de la congrégation « Bakita » et le chrono de l’arbitre assistant 2 Nkulu Banza. Saint Eloi Lupopo sera exclu de la compétition et relégué à la division immédiatement inférieure en cas de récidive.

Pour leur part, Kilumbu Damien, Bruno Bla et Tengu Guylain respectivement secrétaire sportif adjoint, entraîneur principal et médecin du FC Saint Eloi Lupopo, sont suspendus pour un mois et condamnés chacun au paiement d’une amende de 200 USD pour propos injurieux à l’endroit des officiels de la Linafoot.

Les joueurs Kalenga Kazadi, Kiala Lasa, Tshibwabwa Yamba Yamba, Musiela Akim et Wilangi Bolikango sont suspendus chacun pour deux matches pour propos injurieux à l’endroit des officiels, tandis que Mutatu Mbedi écope d’une suspension de huit matches pour atteinte à l’intégrité corporelle de l’arbitre assistant 1. En ce qui le concerne, le secrétaire sportif Mulongoyi Donat est invité à comparaître devant la CDC à la suite de ses déclarations contre les officiels de la Linafoot par voie de presse en date du 13 février 2018.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gloire tk @XYWQSV6   Message  - Publié le 15.02.2018 à 17:24
lupopo perd par forfait sans être sanctionné par la fecofa, moi je trouve injuste par rapport a ce qui se passe l'an dernier avec le FC renaissance qui a faillit même ne plus joué la linafoot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpanga @7YKEHLH   Message  - Publié le 15.02.2018 à 17:06
SHIKIYA BINTU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 15.02.2018 à 15:04
DURA LEX SED LEX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : Motema Pembe prend le meilleur sur Molunge (2-0)
left
Article précédent Basket-NBA : troisième défaite consécutive pour Boston face aux Clippers

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance