Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia : Un pasteur accuse le pouvoir dans la crise de Djugu

2018-02-15
15.02.2018 , Bunia, Ituri
2018-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/ecc-eglise-bunia-messe-mediacongo-net.jpg Bunia, Ituri-

Prêche dans une église de l'ECC à Bunia. (© Illustration, DR)

Dans un échange avec la presse locale à Bunia lundi 11 fevrier, le révérend pasteur Bungishabaku kato, représentant légal de la 39e communauté Emmanuel (CE 39 en sigle), une église protestante bien implantée en Ituri, a appelé les aturiens à ne rien attendre du gouvernement congolais censé les protéger car c’est lui-même qui serait derrière la tension communautaire à Djugu en vue de repousser les élections et rester indéfiniment au pouvoir alors que le people veut le changement.

« Le drame observé en territoire de Djugu est un scénario entretenu par les acteurs politiques du pays pour retarder la tenue des élections générales. Le peuple congolais s’attend à quelque chose de nouveau. L’ancien système doit passer et un nouveau système doit naître. Mais le vrai danger pour nous en tant qu’ituriens, il nous semble que l’Ituri est en train d’être sacrifié sur l’hôtel de la politique congolaise et c’est ce que nous devons refuser » a-t-il dit au micro des confrères de Radio Okapi.

Le Professeur Bungishabaku, ancien recteur de l’Université Shalom de Bunia, invite la population de cette partie du pays à l’unité comme jamais au paravent « Chaque fois qu’il y a un fils ou une fille de l’Ituri qui est mort, nous devons nous dire c’est un frère ou une sœur qui est mort. Pas question de dire c’est un hema ou un lendu qui est mort ! Nous devons lutter ensemble pour vaincre » a-t-il conclu.

Luc Malembe (Correspondant à Bunia)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.02.2018 à 17:34
A-T-IL TOTALEMENT TORT?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : une propriété du président Kabila à nouveau attaquée
left
Article précédent Crise en Ituri : « Plus de 76 morts ; 46.000 enfants affectés ; 70 villages incendiés ; 100 écoles et 3 hôpitaux pillés », selon UNICEF

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance