Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assassinat des experts de l'ONU en RDC : She Okitundu répond à l'ambassadrice américaine Nikki Haley

2018-02-20
20.02.2018
2018-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/she_okitundu_17_0001.JPG -

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a conclu, ce dimanche 18 février 2018, une visite de deux jours en Zambie. Une visite de travail dédiée à des "questions d'intérêts communs" entre les deux pays qui partagent une frontière commune longue. Il a été notamment question des mines, d'énergie, de transport ou encore de sécurité. Le président congolais était accompagné du ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu. Au micro de la DW, celui-ci a profité de l'occasion pour répondre à l'ambassadrice des États-Unis à l'ONU, Nikki Haley.

Une réponse très franche après les récentes déclarations de la diplomate amérciaine. Cette dernière avait récemment déclaré, directement à l'ONU et publiquement, avoir remis une liste contenant les noms des principaux suspects de l'assassinat des experts onusiens en RDC en mars 2017. Et affirmait que le président congolais, Joseph Kabila avait ignoré cette liste et s'inquiétait que personne n'ait été interpellé. 

Enquête en cours

"Les deux noms ont été donné par courrier au chef de l'Etat. Une enquête est menée par les services judiciaires de République démocratique du Congo et dans le même temps une réponse a été donnée à travers le chargé d'affaires de l'ambassade des Etats-Unis à Kinsahsa", explique Léonard She Okitundu à la DW. "Si Madame Haley n'est pas informée qu'elle demande des comptes au chargé d'affaires", estime-t-il avant d'assurer qu'une réponse sera aussi envoyée par voie diplomatique. 

L'assasinat des deux experts de l'ONU avait eu lieu le 12 mars 2017. Un américain et une suédoise avait perdu la vie et le gouvernement congolais avait alors accusé des miliciens.

Vous pouvez écouter les déclarations de Léonard She Okitundu en cliquant ci-dessous.


DW / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.02.2018 à 17:24
J'AURAIS ÉTÉ À LA PLACE DE CES GENS DE MP J'AURAIS DÉJÀ FUI LE PAYS À CAUSE DE HONTE! COMMENT UN SOIT DISANT UN MINISTRE DE L'INTÉRIEUR SE FAIT RABROUER PAR UNE AMBASSADRISSE! C'EST UNE GRANDE HONTE! VOUS QUI PARLEZ DE RÉCIPROCITÉ DANS LA MP, QUE VOTRE AMBASSADEUR AUX ÉTATS UNIS ESSAIE DE DIRE LE MILLIÈME DE CE QU'ON T'A ÉTÉ DIS je suis certain qu'il reviendra en rdc dans un cercueil!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 21.02.2018 à 13:39
She Okitundu tu n'a rien a dire et tu ne pas credible de parler au peuple Congolais. Il fallait que tu demissione a ton POSTE de ministre des affaire etranger. Rappelle toi, tu as couche' avec une fille de 17 ans qui t'a publie' au RESEAUX SOCIAUX avec ton souvetement blanc rempli de ca-ca(ba NIEYI) et tes cartes des CREDITS des banques cela ce 3 Mois passe'. Pour le probleme des 2 experts ONUSIEN, on a toutes les informations donc ce Joseph Kabila qui a envoye' les FAUX Kamuina Nsapu qu'il a cree' pour tuer ces 2 BLANCS. La communaute' international il faut arreter Joseph Kabila puisqu'il a fait les CRIMES contre l'humanite'. Joseph Kabila degage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 20.02.2018 à 23:20
Etre médiocre dans la vie c'est de la souffrance: on te pose la que a Now york(ONU),tu viens répondre a Kinshasa Médiocre vraiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAYUMBU @S8VJSM8   Message  - Publié le 20.02.2018 à 15:11
Médiocre Shé Okitundu, incompétent tu fais la honte de la république deux personnes font partie de la liste, mais la liste de Nikki on l'a, tu le sait ce n'est pas deux personnes. Tu es dedans aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUGUSHI PIMBU @GVETUJ1   Message  - Publié le 20.02.2018 à 13:51
ou en somme nous avec ton sapin de Noel?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.02.2018 à 12:13
Nguma - 20 02 2018 08:09 Tu vis dans quelle planète? Pas sur terre en tout cas, car son excellence LSO avait répondu Nikki Haley en face et avec arrogance et autorité. Le monde entier avait suivi, c'est ça la force de JKK qui ne craint personne ni de loin ni de près Quant à toi Emma - 20 02 2018 08:40 si le convoi du Chef de l'état avait connu un accident en Zambie, demande à ta radio RFI qui a toujours était contre le régime de Kinshasa d'en diffuser et tu seras très comptant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 20.02.2018 à 11:20
Chien Okitundu, le réparateur des petites filles tu es toujours à la défensive comme Naanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:08
Ce Monsieur est encore capable d'ouvrir sa bouche de médiocre et parler après le scandale sexuel qui le colle à la peau! Vraiment, les médiocres doivent dégager et vite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 20.02.2018 à 09:34
Nikki Haley parle de la liste remise en main propre au chef de l’Etat. Vos enquêtes sont très expéditives quand il s'agit des innocents ou des opposants. Cette fois c’est vous les suspects. Et pourquoi avoir attendu tout ce temps pour répondre. C'est l'embrouille totale, les problèmes surgissent de partout ; Eglise, Opposition, CENCO, Communauté internationale, ONGs, les agences UN, les marches, l’insalubrité, l'insécurité, les « vaches », les accidents, vidéos immorales … C’est l’apocalypse n’est-ce pas? Mais, pour nous, c’est le bout du tunnel nous verrons bientôt la lumière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AFULA ATALA TE @O4DQAM7   Message  - Publié le 20.02.2018 à 09:08
Ou en sommes-nous avec ta video sextap?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 20.02.2018 à 08:40
Okitundu avait déja répondu pourquoi mediacongo y revient? ce media est tellement sélectif qu'il cache ses motivation il y a eu affrontement entre les armées rwandaises et congolaises, accident du convoi du chef de l'Etat à Lusaka, les propos du Réverend Bokundoa de l'ECC d'informations à la une sauf pour media qui veut nous distraire avec une question sur laquelle l'opinion est déjà fixée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 20.02.2018 à 08:09
il fallait le lui dire en face. tu as attendu qu'elle ne soit pas la. de toutes les façons toi qui cries, comme les autres perroquets de la MP, de la souveraineté. Ou est la réciprocité quand le petit rwanda rentre sur votre territoire, tue des soldats congolais et vient vous restituer les cadavres? tous réduits au silence La Belgique a retiré tout simplement son argent de vos poches et vous en êtes devenus fous. Répondez au rwanda si vous le pouvez Complice Le châtiment est proche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:46
Cherchons d'abord A comprendre comment les vaches sont au Bandundu. Le probleme des experts de l'ONU ne regarde que l'ONU car ils savent tres bien le commenditaire. Les USA avec tous les apareils sofistique's qu'ils ont n'arrive pas A amener ces criminels devant la justice. C'EST TRES LOUCHE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:42
kanambe alias kazemerembe Kabila - 20 02 2018 04:15 voilà un congolais naïf qui pense que NIKKI HALEY un jour parlera de sa famille. Un Ministre Congolais qui défend la position de son pays mais toi tu te permets de dire du n'importe quoi. Qui ne sait pas le régime de JKK partira au terme des élections? Qui ne sait pas que le RAÏS fera la remise et reprise avec le Président entrant? Comme le moment n'est pas encore arrivé, le RÉGIME y dirige encore il y a de quoi à glorifier le DIEU ESPRIT SAINT qui son protecteur et celui de notre pays, n'en déplaisent ses détracteurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:42
Ce prostitue commence encore avec des longue discours agressifs il s'est cache un peu quand on avait publie sa video pornographique Quelle honte,moi je croyais qu'il avait demissionne?suis surpris de l'entendre encore,vraiment j'ai compris que les sorciers n'ont jamais eu honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:19
Ces soit disant experts comment pouvaient-ils tomber aux mains des assaillants? Faut-il continuer à les appeler experts? Non, amateurs. La politique est très compliquée une grande organisation mondiale ne sait pas conclure un petit dossier si vite? Raison de plus de croire que rien ne viendra ni de l'orient ni de l'occident mais de Dieu. Prions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 20.02.2018 à 06:54
les Etats unis ne sont plus puissants, un minister d'un pays tres pauvre comme la RDC ose dire que l'ambassadrice des USA avait de la chance, quelle affront? c'est la chute des USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Corneille Nangaa : « Ce qui est sûr, la machine à voter sera utilisée »
left
Article précédent Gérard Mulumba devant ses juges ce mardi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance