Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

ONU : la Russie s'oppose à un cessez-le-feu humanitaire en Syrie

2018-02-23
23.02.2018
2018-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/vassily_nebenzia_18_002.jpg -

L'ambassadeur russe au Conseil de sécurité de l'ONU Vassily Nebenzia lors de la réunion sur la Syrie, le 22 février 2018.

L'ambassadeur russe à l'ONU, Vassily Nebenzia, a annoncé jeudi 22 février qu'il n'y avait « pas d'accord » entre les 15 membres du Conseil de sécurité pour imposer un cessez-le-feu humanitaire de 30 jours en Syrie, négocié depuis plus deux semaines. La Suède et le Koweït espèrent une mise au vote ce vendredi 23 février. Le projet de résolution vise à alléger le siège mené par le régime syrien sur la Ghouta orientale et organiser des évacuations sanitaires.

L’objectif d’un cessez-le-feu humanitaire en Syrie a du plomb dans l’aile. L’ambassadeur russe à l’ONU, Vassily Nebenzia a annoncé qu’il n’y avait pas d’accord entre les 15 pays membres du Conseil de sécurité. Le diplomate, lors d'une réunion de discussions convoquée par Moscou, a dénoncé « les discours catastrophiques » déjà utilisés pour Alep fin 2016. Selon lui, ils ne correspondent pas à la situation sur le terrain.

Son homologue suédois, Olof Skoog, a indiqué à l'issue de la réunion que les discussions allaient se poursuivre et précisé espérer une mise au vote vendredi sur un projet de résolution rédigé par son pays et le Koweït, prévoyant un mois de cessez-le-feu.

Les Etats-Unis et la France se sont élevés contre la position de la Russie qui soutient Damas, en critiquant comme l'a fait l'ambassadeur français François Delattre « les attaques contre les hôpitaux » et une « situation insoutenable » pour les civils.


Les bombardements du régime syrien s’intensifient. Ici, nous sommes dans des quartiers d’habitations et pourtant toutes sortes d’armements sont utilisés contre nous.


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Syrie : l’offensive turque à Afrine tourne à la confrontation avec le régime syrien
left
Article précédent UE : les dirigeants européens se réunissent pour débattre du premier budget post-Brexit

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance